M.I.D.I

J.B Duv
Cherche pratiquant informatique musicale sur Bordeaux et banlieue.
Merci de me contacter pour échange d'idée. J.Bernard.

fée bambinette
On 24 sep, 03:02, (Gerald) wrote:
siger wrote:
> Sur usenet on ne parle pas à la personne à qui on répond, on s'ad resse
> à tout le monde.

Du tout : la conversation suit bien les règles communes et heureusement .
C'est même la base de la *citation* et de la bonne manière de le fair e.
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html>
Ne pas confondre la logique d'un fil dans lequelles contribs
s'enchaînent logiquement et le fait que la réponse qu'on fait à une
contrib donnée puisse être lue par tous.

> Répondre à une personne qui nous plonke est normal
> parce que ça fait partie de la discussion à plusieurs

Le plonk est volontaire bien sûr, mais c'est aussi une forme de respect
de l'autre : après avoir constaté qu'on était sur des planètes
différentes on choisit de laisser l'autre *y compris* dire ce qu'on
considère comme des conneries sans plus y réagir. C'est aussi le resp ect
des autres participants qu'on cesse d'importuner avec des querelles
personnelles.

Puisque tu m'y invites je précise : persister ainsi à faire des
commentaires désobligeants (parce que c'est bien de cela qu'il
s'agissait), c'est comme faire une blague dans le dos d'un sourd : ce
n'est pas de grande élevation morale. Mais libre à toi d'y trouver to n
compte.

--
Gérald

ah ben ça elle est bien bonne!
et tout d'un coup la hiérarchie du forum apparait plus claire

nous avons le grand maître, qui peut se permettre n'importe quoi (le
commentaire sur l'accent n'avait pas lieu d'être, et ce n'est pas un
disque en occitan qui va nous attendrir)
et les autres qui doivent suivrent la hiérarchie.

Bravo le forum!!!!

les commentaires sont libres, monsieur, mais les faits sont
sacrés......
bonne continuation
Marc_L
"fée bambinette" a écrit dans le message de
On 24 sep, 03:02, (Gerald) wrote:

[...]

Il ne peut pas te lire, puisqu'il t'a plonkée !
Enfin maintenant il peut ...

(Pas taper, le post est déja HS) :P
Gerald
Marc_L wrote:

Pas taper, le post est déja HS

Tiens, c'est intéressant en fait : à partir de quel moment l'est-il
devenu ? Parce qu'au début il y a quelqu'un (J.B.) qui cherche à parler
MIDI avec un bordelais, que j'essaie, de diverses manières, d'inviter à
venir le faire plus largement ici. On est non seulement en charte mais
dans les bons usages courtois.

Le post de Thierry B, elliptique, fait référence à l'origine
oenologiquement prestigieuse du posteur (et à sa volonté de ne pas en
sortir :-)). J'y réponds en tentant d'argumenter sur le fait que usenet
et la télématique en général n'empêchent pas les contacts irl (In Real
Life), ce qui a toujours pour but (on n'en est qu'à la deuxième réponse)
d'inviter courtoisement Jean-Bernard à venir nous parler de "son" MIDI.

Qui, mais qui donc, n'en a rien a faire ni de Jean-Bernard ni du MIDI et
est venu pourrir ce fil ?

--
Gérald
Bernard Meylan
fée bambinette wrote:

[...]

Chère "fée" bambinette,

cessez d'agiter votre clochette chaque fois qu'un commentaire n'a pas l'heur
de vous plaire, à moins que cela ne soit le but de vos interventions: jeter
un peu plus d'huile sur le feu... Si ce forum vous donne tant de boutons,
faites comme toute personne sensée: changez de crèmerie!

Bernard
fée bambinette
On 24 sep, 10:01, Bernard Meylan wrote:
fée bambinette wrote:
> [...]

un peu plus d'huile sur le feu... Si ce forum vous donne tant de boutons,
faites comme toute personne sensée: changez de crèmerie!

fait
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:
[...]

La forme de la citation, oui. Mais dans le fond on répond à tout le
monde. Sinon on répond en privé.

--
siger
Gerald
siger wrote:

La forme de la citation, oui. Mais dans le fond on répond à tout le
monde. Sinon on répond en privé.

On est d'accord sur ce point.

Pas de commentaire par contre sur mon dernier paragraphe ? En charte,
hors charte, insidieux, insultant, tout cela n'a pas d'importance ?

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:

[...]

Si tu veux :

- le plonk : je n'en comprends pas l'utilité, je ne l'utilise donc
jamais. Je ne vois pas les choses comme tu l'as expliqué.

- "répndre à une personne alors qu'on est plonkée par elle = faire une
blague dans le dos d'un sourd" (je cite d'une manière résumée) :
J'ai déjà répondu à ça : pour moi on répond à tout le monde pour
apporter une info, une rectification, pour le droit de réponse, ...
qu'on soit plonké ou non. Sinon on écrit en privé.

--
siger
1 2