i Minitel over IP pour MacOS X

pere.noel
pour une inscription administrative, je cherche un i Minitel over IP
pour MacOS X.

ça existe comme son ancêtre pour Mac OS 9 ?

(je n'ai pas Mac OS 9 sur ma bécanne)

--
une bévue

jpnoSPAMuet
Une bévue wrote:

pour une inscription administrative, je cherche un i Minitel over IP
pour MacOS X.

ça existe comme son ancêtre pour Mac OS 9 ?

(je n'ai pas Mac OS 9 sur ma bécanne)

Alistel X n'existe plus ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pere.noel
Jean-Pierre Nouet wrote:

Alistel X n'existe plus ?

si, merci, je n'avais pas remarqué que ça marchair - aussi - over IP,
mais bon, mon 1ier essai, tentative de connection par modem.

apparemment la freebox est ok avec ça : on peut utiliser sa ligne tel
comme une ligne rtc, y compris pour le fax, même si non recommandé...
--
une bévue

roaringriri
Jean-Pierre Nouet wrote:

[...]

M'interesse ça.

Dans les préférences Almistel X , on me demande configurer l'adresse du
routeur et le port. Et le service
C'est quoi le port en question et le "service" ?

Roaringriri, béotien .....

pere.noel
roaringriri wrote:

Dans les préférences Almistel X , on me demande configurer l'adresse du
routeur et le port. Et le service
C'est quoi le port en question et le "service" ?

perso j'ai mis l'IP de mon routeru "192.168.3.1" sans le port

je n'ai pas vu le service ???

Type de connexion
Minitel standard
Cochez ce bouton si vous souhaitez ajouter un service en mode Minitel
standard. Ce sont les services en 3611, 3613, etc., les services Minitel
via Audiotel (numéro "en 08"), les appels Minitel depuis l'étranger, et
les numéro "directs" (qui utilisent des numéros d'appels RTC semblables
aux numéros de téléphone ou de télécopie).
i.minitel
Cochez ce bouton si vous souhaitez ajouter un service en mode i.minitel.
Lorsque votre configuration le permet, le mode i.minitel est susceptible
de remplacer avantageusement les accès aux services Télétel (3613 à
3617).

je n'ai pas trouvé ce bouton, dans les prefs qui permette de passer en
i.minitel (plus rapide).

chez moi, ça compose tjs un n°, j'avoue être un peu perdu, la dernière
fois que j'ai utilisé i.minitel, c'est il y a environ 5 ans, sur MacOS
9...

je n'ai pas envie de payer les 45¤ pour deux ou trois utilistions...

--
une bévue

Bruno Lixi
In article <1h3chlg.1ty57l61xq7lxtN%,
(Une bévue) wrote:

je n'ai pas envie de payer les 45¤ pour deux ou trois utilistions...
alistel x : pas besoin de payer. tu peux l'utiliser gratuitement. de

temps en temps il te rappelle que tu dois payer mais ça s'arrête là.
certaines fonctions sont peut-être désactivées mais ça fait 5 ans que je
l'utilise comme ça de temps en temps, rarement et il fonctionne très
bien.