I/O ERROR on device sr0

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

A la suite d'une r=E9paration (sous garantie)
de mon PC (sous Squeeze), j'ai ce message au boot :
=2D----------------------------
I/O ERROR on device sr0
logicial block 569 sector 4552
=2D----------------------------

Voici l'organisation du PC :
SDA =3D disque dur SSD avec sda2=3D/boot et sda3=3D/usr
SDB5 =3D partition ext4 =3D/

# e2fsck /dev/sda2 , sda3 et sdb5
me donne "clean"

A quoi correspond le device "sr0" ?
et comment r=E9parer ce device ?

Merci beaucoup d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Txo
En ce lundi 27 août 2012 à 14 h 39 able.fr nous
susurrait :

A la suite d'une réparation (sous garantie)
de mon PC (sous Squeeze), j'ai ce message au boot :
-----------------------------
I/O ERROR on device sr0
logicial block 569 sector 4552
-----------------------------

Voici l'organisation du PC :
SDA = disque dur SSD avec sda2=/boot et sda3=/usr
SDB5 = partition ext4 =/

# e2fsck /dev/sda2 , sda3 et sdb5
me donne "clean"

A quoi correspond le device "sr0" ?
et comment réparer ce device ?

C'est en général le lecteur de DVD-CD qui a peut-être un dis que
réfractaire dans le lecteur

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
-+- «L'homme est un flic pour l'homme» -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Paul Dufresne
Autre possibilité: Ils ont peut-être pas remonté les câ bles IDE de la
même façon.
Et donc pas ajustés les cavaliers maîtres-esclaves, câble-se lect.
Si t'a des erreurs sur tous tes DVD, spécialement en même temps q ue
l'activité disque dur, c'est probablement ce qui est arrivé. Et d ans
ce cas, c'est ceux qui ont fait la réparation qui ne sont pas assez
précautionneux au remontage de la machine, et qui mériteraient de
réparer leur erreur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=
andre_debian
Autre possibilité: Ils ont peut-être pas remonté les cà ¢bles IDE de la
[...]

On Monday 27 August 2012 14:46:55 Txo wrote:
lundi 27 août 2012 à 14 h 39 .fr
> A la suite d'une réparation (sous garantie)
> de mon PC (sous Squeeze), j'ai ce message au boot :
> [...]

Merci,

j'ai retiré le CD du graveur et je n'ai plus ce message.

Je vais voir le cavalier maitre / esclave du graveur.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le lundi 27 août 2012 à 17:09 +0200, a
écrit :
j'ai retiré le CD du graveur et je n'ai plus ce message.

Je vais voir le cavalier maitre / esclave du graveur.

andré

Hum, si tu mets un cd audio ou un truc du genre, c'est une erreur
normale au démarrage. Il essaye de monter le CD en système de fichier et
ne trouve pas des data cohérentes (c'est formaté en audio).

Essaye avec un disque formaté uniquement data avec un système de fichier
(un liveCD ?) si tu veux tester.