I phone

Thierry Chatelet
Comment recharger un iphone (1,5 V) sur une sortie USB avec debian?
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Mourad Jaber
On 25/03/2012 17:49, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 25 mars 2012 à 16:54:47, Bzzz a écrit :
On Sun, 25 Mar 2012 16:32:03 +0200

Jérôme wrote:
Décidément je n'en reviens pas qu'on puisse acheter ces
i-choses 4 fois

[…]
Quel[ ]que soit le niveau intellectuel, une majorité de gens
sont conditionnés pub/marketing et/ou frime (plus souvent et
que ou).

1. Mode économiste : le prix de vente est le prix auquel les
clients visés l’achèteront. Ce prix n’a qu’un très petit rapport
avec le coût matériel (ce rapport se résumant à : ce serait con
de vendre en dessous).

Une étude faite l'an dernier (je ne retrouve pas la référence) estimait que la
délocalisation des usines n'influe pas sur le prix (ou très peu) puisque l'outil de
production (masse salariale+usine+ recherche ) coute environ 6% à 8% du prix final !

2. Mode sociologue : les clients n’achètent pas du matériel, ils
achètent du statut social.

Et oui, j'ai acheté le plus cher donc c'est le meilleur !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
--=-DRZ092Y4eRy7TRV6ygdi

Le dimanche 25 mars 2012 à 15:54 +0000, a
écrit :
---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Pour le coup je ne sais pas ce qui est pire...

--=-DRZ092Y4eRy7TRV6ygdi

--=-DRZ092Y4eRy7TRV6ygdi--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

Jérôme wrote:
> Décidément je n'en reviens pas qu'on puisse acheter ces
> i-choses 4 fois
[…]

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 Mar 2012 15:54:41 +0000
wrote:

I'll faut integrer en plus du cout de revient brut les
divers autres couts:
Pub

Ca, c'est certain.

Recherche et developpement

Mouaaarff, si tu crois que c'est le BE apple qui a
élaboré le hard...
Et pour le reste, il n'a fait qu'assembler intelligemment
de l'existant.

Hotline
Et autres
Cela gonfle le prix brut quand meme...

Ce qui gonfle, c'est de voir une armée d'ahuris qui ne jure
que par son gadget apple tout en étant inconscients des
risques de sécurité et de liberté (au hasard, yapaksa) qu'ils
prennent.

Mais je suis bien d'accord avec Sylvain sur les 2 points cités:)

--
Love conquers all things; let us too surrender to love.
-- Publius Vergilius Maro (Virgil)

Le dimanche 25 mars 2012 à 17:56 +0200, Julien a écrit :
> ---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Pour le coup je ne sais pas ce qui est pire...

Si je prends l'option Blackberry® de Free, j'aurais aussi le droit à
---- Envoyé avec BlackBerry® de FreeMobile ----
???

Et si je suis en itinérance sur la borne Orange, ça affichera quoi ?

(faut que je soigne mon statut social quand même...)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Sunday 25 March 2012 16:17:54 Ken-Patrick Lehrmann wrote:
Le 25/03/2012 15:52, Thierry Chatelet a écrit :
> Bon un coup de téléphone plus tard, c'est pas un iphone, mais un i- pad.
> Aparament il ne veut pas se recharger quand branché sur portable avec
> debian.Sur les portables avec linux et $W il se recharge sur $W avec un
> soft adapté.On arrete de chercher pour l'instant, il m'apportera le p ad
> en cause et on verra à partir de là. Merci à tous pour l'instant.
> Thierry

Ils sont bons chez apple...
Ça devrait répondre à ton souci :
http://kerneltrap.org/mailarchive/linux-usb/2010/11/26/6266994

++
KP

Merci, je crois que ma fille va pouvoir garder et son copain et sa debian.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 Mar 2012 18:16:29 +0200
Jérôme wrote:

Si je prends l'option Blackberry® de Free, j'aurais aussi le droit à
---- Envoyé avec BlackBerry® de FreeMobile ----
???

Y'a des chances, c'est en Gal une condition imposée par le
fournisseur de matériel.

Et si je suis en itinérance sur la borne Orange, ça affichera q uoi ?

Jérôme: borné Orange ];-)

-- Envoyé avec mon GlastonBerryPhone©™

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
--=-Zyr1pNu5ZwzOZPODebjm

Le dimanche 25 mars 2012 à 18:16 +0200, Jérôme a écrit :
---- Envoyé avec BlackBerry® de FreeMobile ----

Non, c'est l'agent qui determine la signature, pas le réseau.

Et il n'y a aucune chance que ce message apparraisse vu qu'aucun
libriste ne prendrai ce terminal.

--=-Zyr1pNu5ZwzOZPODebjm

--=-Zyr1pNu5ZwzOZPODebjm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 25 Mar 2012 16:26:20 +0000
wrote:

Ca me fait marrer car si tu connaissais un peu l environnement
telecom tu comprendrais a quel point le concept d open source
se trouve dans cet univers qui est un agglomerat de patents?

Tiens, tant qu'à digresser, quelle est la "pub" de FreeSWITCH dans
le milieu (EU)?

--
I don't care who you are, Fatso. Get those reindeer off my roof.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le dimanche 25 mars 2012 à 15:01 +0200, Thierry Chatelet a écrit :
Ben....non. Le blème est que une prise usb envoie du 4,5V je crois. de
toute
façon pas du 1,5V. Les Mac savent changer le voltage de sortie, $W a
une appli
gratos qui le fait aussi. Donc, ou ma fille change de copain(et en
choisi un qui
n'a pas de iphone), ou le copain change de portable, ou, mais là j'ose
pas y
penser, elle retourne à $W.
Thierry

Je ne connais pas et n'ai pas envie de connaître iPhone mais j'ai
l'impression que tu mélange les serviettes et la choucroute.

Ça fait un moment que Apple utilise USB pour les périphériques, ils sont
même dans les précurseurs, à ce niveau là il n'y a aucun soucis ni
question à se poser.

Si jamais un périphérique est un peu trop gourmand pour de l'usb2 (les
nettops sont en général plutôt limite sur la puissance délivrée) un
câble en Y permet de doubler l'intensité délivrée (et pas le voltage).
De préférence utiliser 2 prises éloignées pour être sur 2 bus
différents.

Au final, ce qui va faire la différence entre ton USB et ton
super-chargeur, c'est le temps de recharge.