I>Télé en clair sur Astra

Mayen
Bonsoir,

J'ai constaté aujourd'hui que ITélé est en clair sur la fréquence
11817 V d'Astra.
Cela va-t-il durer ?
Comme BFMTV est également en clair, une saine concurrence a peut-être
poussé C+ à faire passer en clair sa chaine d'info.

Cordialement
Mayen

Kosmiko2000
Le 25/02/2011 19:25, Mayen a écrit :

[...]

Il serait enfin temps que cette chaîne passe en clair...
Je crains que cela soit temporaire car je n'ai pas vu de communication
officielle là dessus.
Michel 46
"Mayen" a écrit dans le message de news:

[...]

Je suis sur astra depuis longtemps avec un démodulateur Strong canal, tnt
sat, et j'ai bien toutes les chaînes TNT en clair + 15 autres en plus.
C''est bien normal que la TNT soit en clair et gratuite !!!
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2011 21:56:40 +0100, "Michel 46" <michel.talon46Aorange.fr>
wrote:

[...]

Tu confonds une diffusion qui est cryptée avec le fait de disposer d'un
matériel qui permet de décrypter le signal en question.

Ce n'est pas parce que ton démo te permet de voir des chaînes qu'elles sont
diffusées non cryptées. Si tu avais un démo free to air, comme moi, tu t'en
apercevrai.

Je viens de vérifier, le transpondeur sur 11,817 GHz V d'Astra 1M qui transmet
ces programmes :
France 5
Cinecinema Émotion
Cinecinema Frisson
NRJ 12
Paris Première
13ème Rue
Mezzo
France 3 Sat
Sport +
I>Télé

Et bien ils sont tous cryptés sauf I>TELE.

Vu que cela dure depuis plusieurs jours, je pense comme Mayen que l'hypothèse
d'une concurrence avec BFM TV est probable, reste quand même un doute car pour
l'instant I>TELE continue à diffuser en crypté sur le bouquet Fransat (AB3 à
5° ouest).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

Ce n'est pas parce que ton démo dispose des moyens de décryptages adéquats et
te permet de voir des chaînes qu'elles ne sont diffusées en crypté. Si tu
avais un démo free to air, comme moi, tu t'en apercevrai. Sinon elle servirait
à quoi la carte à puce du démo TNTSAT ?

Donc, je viens de vérifier, le transpondeur sur 11,817 GHz V d'Astra 1M qui
transmet ces programmes :
France 5
Cinecinema Émotion
Cinecinema Frisson
NRJ 12
Paris Première
13ème Rue
Mezzo
France 3 Sat
Sport +
> [...]

l'instant I>TELE continue à diffuser en crypté sur le bouquet Fransat (AB3 à

Kosmiko2000
A titre personnel, je n'ai jamais compris la stratégie de I Tele.
Dans toutes les interviews que j'ai lues ou entendues, le PDG de la
société expliquait qu'il était en concurrence frontale avec BFMTV,
critiquant d'ailleurs le changement de format de BFMTC qui initialement
devait être économique (un peu comme BFM Business).

Or, la chaîne I Tele n'a jamais cherché à émettre en clair.
Dans pas mal d'hôtels européens, la chaîne française d'information est
France 24 mais on peut souvent aussi capter BFM TV...

Espérons qu'I Tele passe définitivement en clair...

wrote:

> [...]

l'instant I>TELE continue à diffuser en crypté sur le bouquet Fransat (AB3 à

Baladin68
A ce jour, 06 mars 2011, I TELE est toujours diffusée en clair sur ASTRA
19.2° Est. Toutefois, la chaîne est déclarée comme étant cryptée. De ce fait
elle n'est pas trouvée par les récepteurs lors d'une recherche des chaines
en clair uniquement. Elle est donc pour l'instant invisible pour beaucoup de
monde.

Baladin68.

4d6ac525$0$27727$

wrote:

> [...]

pour
l'instant I>TELE continue à diffuser en crypté sur le bouquet Fransat

Thierry VIGNAUD
On Sun, 6 Mar 2011 10:17:42 +0100, "Baladin68" wrote:

[...]

Mon démo Nokia 9600 S (sans IC) m'affiche sur un transpondeur tout ce qui est
crypté ou non et la chaîne apparaît sans problèmes dans la totalité des
programmes qu'ils soient cryptés ou clair.

Je ne vois aucune différence avec une autre chaîne en clair. Je pense que tout
se joue au niveau du soft de ton démo.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Baladin68
[...]

Ok, concernant mon démo ( Technisat DIGIT CIVA ) je dois lancer une
recherche en mode "tous les canaux" et non "chaînes en clair uniquement"
sinon I TELE ( comme d'ailleurs tout le transpondeur ) n'est pas trouvée.
Et lorsque selectionne I TELE j'ai un pictogramme (dans le bandeau de
zapping) avec une clef indiquant que la chaine est cryptée ( alors qu'elle
apparait bien en clair )
Baladin68.