I2C et commander de l’électronique ?

19 réponses
ptilou
Bonjour,

Je cherche a piloter des transistor avec le bus I2C, je serait ravi d'avoir=
peut de composants a ajouter !
Y a t'il une gestion timer, style du pwm(MLI) ?

M=EAme si y a pas =E7=E0, merci pour tous retour d'infos !
Machine a architecture X86 ...

Ptilou

--=20
It's not troll !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/778372e9-ee4e-417c-b17b-149eed2ff3c8@googlegroups.com

9 réponses

1 2
Alain Rpnpif
Le 22 septembre 2013, BERTRAND Joël a écrit :

Bzzz a écrit :
> On Sun, 22 Sep 2013 17:30:10 +0200
> BERTRAND Joël wrote:
>
>> La question est simple. Rien. Cela fait bien longtemps que
>> pticlou pollue les newsgroups de usenet avec des questions qui
>> n'ont ni queue ni tête. Comme il se fait de plus en plus ignorer
>> là-bas, il vient polluer ici. Ça lui donne un sentiment
>> d'existence.
>
> Mouarf:)

Ça relève pourtant de la psychiatrie lourde...

Salut,

Que ses questions ne soient pas de haut niveau, c'est possible, mais vos
insultes n'étaient pas nécessaires. :-(

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/22/2013 05:51 PM, BERTRAND Joël wrote:
Bzzz a écrit :
On Sun, 22 Sep 2013 17:30:10 +0200
BERTRAND Joël wrote:

La question est simple. Rien. Cela fait bien longtemps que
pticlou pollue les newsgroups de usenet avec des questions qui
n'ont ni queue ni tête. Comme il se fait de plus en plus ignorer
là-bas, il vient polluer ici. Ça lui donne un sentiment
d'existence.

Mouarf:)

Ça relève pourtant de la psychiatrie lourde...

Il ne cherche à rien faire sauf à faire parler de sujets

Cela s'appelle "trolleur", dans le vrai sens du terme. Dans les
réunions, le trolleur lance des pistes délirantes et stériles où les
naïfs, se laissant manipuler, foncent tête baissée. Le problème est de
parvenir à trier les (indispensables) délires productifs des délires
destinés seulement à semer la pagaille dans les groupes. Idem sur le net
mais en pire grâce à l'anonymat.
Le trolleur, narcissique habité par un certain vide, essaie d'exister.
Un peu comme les mômes à l'école qui "s'agitent" pour que l'on
s'intéresse à eux.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 22 septembre 2013 21:37:15 maderios a écrit :
[…]
>>> Il ne cherche à rien faire sauf à faire parler de
>>> sujets

Cela s'appelle "trolleur", dans le vrai sens du terme. Dans
les réunions, le trolleur lance des pistes délirantes et
stériles où les naïfs, se laissant manipuler, foncent tête
baissée. Le problème est de parvenir à trier les
(indispensables) délires productifs des délires destiné s
seulement à semer la pagaille dans les groupes. Idem sur le
net mais en pire grâce à l'anonymat.
Le trolleur, narcissique habité par un certain vide, essaie
d'exister. Un peu comme les mômes à l'école qui "s'ag itent"
pour que l'on s'intéresse à eux.

Hmm, à quel point ceci s’applique-t-il à ce laï us lui-même ?

Hop hop…
--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/23/2013 01:08 AM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 22 septembre 2013 21:37:15 maderios a écrit :
[…]
Il ne cherche à rien faire sauf à faire parler de
sujets

Cela s'appelle "trolleur", dans le vrai sens du terme. Dans
les réunions, le trolleur lance des pistes délirantes et
stériles où les naïfs, se laissant manipuler, foncent tête
baissée. Le problème est de parvenir à trier les
(indispensables) délires productifs des délires destinés
seulement à semer la pagaille dans les groupes. Idem sur le
net mais en pire grâce à l'anonymat.
Le trolleur, narcissique habité par un certain vide, essaie
d'exister. Un peu comme les mômes à l'école qui "s'agitent"
pour que l'on s'intéresse à eux.

Hmm, à quel point ceci s’applique-t-il à ce laïus lui-même ?

Hop hop…

Charcuter mon message en ne conservant que ce qui t'arrange pour le
détourner de son sens initial, ce n'est pas très correct...

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
Bonjour,

Le dimanche 22 septembre 2013 15:20:02 UTC+2, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Sep 22, 2013 at 04:34:11AM -0700, ptilou wrote:

> Ouai, sauf que je n'ai pas trouve ce que je cherche, et comme i2c, est capable de mesurer la tension sur une carte mere, jusqu'au centieme de volt , je crois que ça peut fonctionner avec peut de composants ce résumant a des protection par diodes.

Hein? I2C est incapable de mesurer quoi que ce soit, c'est

un bus qui permet de faire communiquer des composants

(prévus pour: pas des transistors).

Je n'ai pas compris la phrase à partir de "je crois que".

> Les doc que tu m'as envoyer demande un convertisseur A/N, je voudrai sa voir comment branche en direct !

"C'est quoi ton besoin?" Qu'est-ce que tu essayes de faire?

Je voudrais réaliser une CNC, qu'avec des protection style diode ou/et op tocoupleur, j'ai du "vieux" matériel informatique.

Ma démarche consiste a chercher les ports "GPIO" sur une carte mère, a la vue d'un Arduino qui en a,on est pas loin d'un micro-contrôleur de ca rte-mère, peut-être que le port séries et parallèle, sont une mauv aise piste, ou une piste incomplète ?

J'ai fais des recherche, mais j'ai rien trouve, pour l'equivalent de pwm di rectement sur une carte mere !

(premier projet 3 axe, pas de PAP )

Merci

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 23 septembre 2013 11:44:06 maderios a écrit :
[…]
Charcuter mon message en ne conservant que ce qui t'arrange
pour le détourner de son sens initial, ce n'est pas très
correct...

Hou, mal luné ce matin ! Mets un peu d’autodérisio n dans ton
café/thé/chocolat/huile de moteur/…

Donc, correction : j’ai coupé les citations, pas ton Å “uvre.
Maintenant, ce n’est pas ma faute si toi-même tu cites com me un
goret (la phrase incomplète « Il ne cherche à rien faire sauf à
faire parler de sujets » est bien la dernière citation de
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/09/msg00464.html
et le reste des citations que je n’ai pas re-citées est da ns le
même sujet, à savoir « ptilou veut lancer des discussion s »).

En tout cas, ces coupures :

1. ne changent rien à tes propos ;

2. sont facilement retrouvables dans les archives, elles servent
à cela et c’est pour cela que l’on coupe ;

3. n’empêchent pas de se rendre compte que tu reviens avec la
définition de « troll » à chaque fois que tu le p eux ;

4. n’empêchent pas de se poser la question « est-ce q ue ce que
je dis ne s’applique pas à moi-même/mes propos ?  », dans la
foulée de l’adage « quand on pointe quelqu’ un du doigt, trois
autres sont pointés vers soi » (ce que j’avais subt ilement
fait pour mes propos par un magnifiquement concis « hop
hop »).

Et c’est aussi une réaction aux propos tenus dans ce fil : si
vous ne voulez pas répondre à ptilou, ne lui répondez pa s. Ce
n’est pas la peine d’être agressif ou de partir en vrille sur de
la psychologie, voire « psychiatrie lourde » pour certains
(« lourde », vraiment ?), de comptoir.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 23 Sep 2013 12:40:01 +0200, ptilou a écrit :

Je voudrais réaliser une CNC, qu'avec des protection style diode ou/et
optocoupleur, j'ai du "vieux" matériel informatique.

encore plus vieux et plus ordinosaure : la CNC de ma jeunesse :

matériel nécessaire :
- une machine outil (au choix fraiseuse, tour, étau-limeur, etc),
- une blouse en tissu solide,
- une paire de lunettes de protection,
- un crochet pour enlever les copeaux,
- quelques neurones à activer après leur formation,
- éventuellement un bout de quelque chose à usiner (pas obligatoire, on
peut usiner la machine outil elle-même : j'ai pratiqué)

et en avant les manivelles !
(sans oublier de regarder les verniers et de ragttraper le jeu dans les
commandes)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/524062da$0$2023$
Yves Rutschle
On Mon, Sep 23, 2013 at 03:22:25AM -0700, ptilou wrote:
Je voudrais réaliser une CNC, qu'avec des protection style diode ou/et optocoupleur, j'ai du "vieux" matériel informatique.

Et moi je voudrais réaliser un centre de calculs à base de
perceuses (j'ai du vieux matériel de bricolage).

Je renonce.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
bonsoir,

quitte a troller sur une liste Debian, parle du noyeau Hurd !

Le lundi 23 septembre 2013 19:00:03 UTC+2, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Sep 23, 2013 at 03:22:25AM -0700, ptilou wrote:

> Je voudrais réaliser une CNC, qu'avec des protection style diode ou/e t optocoupleur, j'ai du "vieux" matériel informatique.

Et moi je voudrais réaliser un centre de calculs à base de

perceuses (j'ai du vieux matériel de bricolage).

Je renonce.

A moins de fondre les acier qui compose les perceuses, et faire de la litho graphie, c'est compromis ...

Tandis que moi a l'inverse on parle de moins de 20 euros de composant éle ctronique, et de détourner des bibliothèques qui sont a ce jour utilise depuis plus de 20 ans ...

On fais de la CNC, qu'avec des contact électrique, et quand on a introdui t l'informatique c'est pour faire des économies !
Alors que de nos jour, j'ai rencontre des personne voulant me vendre des mo teurs a prix excessif, alors que j'ai connu fonctionnel, avec la cage d’ écureuil !

Faut DL un 2.4, ou un 486 tourne sur release ? ;-D

Ptilou

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2