i686 vers amd64

4 réponses
De Leeuw Guy
Bonsoir à tous

Sur un de nos serveur en core2 duo j'ai commis l'erreur d'installer
debian en i686.
J'ai télécharger le kernel pour amd64 mais tous les programmes dont gcc
restent en i386, donc impossible de compiler des modules.
y a t'il un moyen pour demander de passer tout en amd64 ou faut il
réinstaller ?

merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 02 May 2007 22:47:42 +0200
De Leeuw Guy a écrit:

Bonsoir à tous

Sur un de nos serveur en core2 duo j'ai commis l'erreur d'installer
debian en i686.
J'ai télécharger le kernel pour amd64 mais tous les programmes dont
gcc restent en i386, donc impossible de compiler des modules.
y a t'il un moyen pour demander de passer tout en amd64 ou faut il
réinstaller ?

Il faut tout réinstaller, la migration 32 bits vers 64 bits n'est pas possible.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1306818.qAmrKQovS5
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 2 mai 2007, De Leeuw Guy a écrit :
Bonsoir à tous

Sur un de nos serveur en core2 duo j'ai commis l'erreur d'installer
debian en i686.
J'ai télécharger le kernel pour amd64 mais tous les programmes dont g cc
restent en i386, donc impossible de compiler des modules.
y a t'il un moyen pour demander de passer tout en amd64 ou faut il
réinstaller ?

Le plus simple est de réinstaller, même si il est possible [1] de le
faire sans réinstaller.

[1] : http://julien.danjou.info/blog/index.php/2006/11/07/363-the-man-who-d id-not-know-he-had-an-amd64

--
Florent

--nextPart1306818.qAmrKQovS5
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGOPpHM+Ix3/RCm3gRAs8eAKDF9toNlcI0u9ODIayMu+eSQ/PHdgCeKta3
peLxjH1Xo1bvBJAPrG92g/c =2IQB
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1306818.qAmrKQovS5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Ok merci pour vos réponses.

Mais à quoi sert d'avoir l'amd64 dans les install ix86 ?

a++
Guy

Florent Bayle a écrit :
Le mercredi 2 mai 2007, De Leeuw Guy a écrit :

Bonsoir à tous

Sur un de nos serveur en core2 duo j'ai commis l'erreur d'installer
debian en i686.
J'ai télécharger le kernel pour amd64 mais tous les programmes dont gcc
restent en i386, donc impossible de compiler des modules.
y a t'il un moyen pour demander de passer tout en amd64 ou faut il
réinstaller ?

Le plus simple est de réinstaller, même si il est possible [1] de le
faire sans réinstaller.

[1] : http://julien.danjou.info/blog/index.php/2006/11/07/363-the-man-who-did-not-know-he-had-an-amd64

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart1877226.F3i1FMzeTg
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 02 May 2007, De Leeuw Guy(De Leeuw Guy
) a écrit:

Bonsoir,

Ok merci pour vos réponses.

Mais à quoi sert d'avoir l'amd64 dans les install ix86 ?

Voir
https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html# id292806
A+

--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
The great thing about democracy is that it gives every voter a chance
to do something stupid.

--nextPart1877226.F3i1FMzeTg
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARjkWOtHiioqkksXaAQIJLgf+PLwtGnlrLutxeady83BLiOBBMtLr4Z2C
BaoNW619bjyBim9sp8hRas0nHRBhs+zi392zE/etD/8Une1Ks8/ndgAcxyQ+fewC
2L/AInEWywGu86kuh59EGQ/Kao1g+tkFieddTzKoa23cuTfzCuyapmKzdY0+A6gv
6d8PSXajTBdqhw8TMixIgtgm3m0LYOQ7acGM+R+et/bndwQsg9LdeUcuF+WdYu/N
iQ8OoaupgBquB7YwXd7IufZnltyZbqaXoZ5lpKoKDRHq3UIoJOn2v658AqRowdC7
3KEnCkDPCJDspOCkfHf/Fa5ibGssEEH+nDvtAgGBBj7oPo6yZ0D2IA= =DKs+
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1877226.F3i1FMzeTg--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact