IBM Thinkpad ne démarre plus

12 réponses
Bégé
Salut à tous,

le portable ThinkPad A22m 2628 (Pentium III, 900 MHz) d'un ami
ne démarre plus,
au départ on voit le logo IBM pendant
qq secondes puis les inscriptions du DOS et tout à coup
un message demande de désigner un autre périphérique de démarrage
en appuyant sur F12 ou aller dans le BIOS en appuyant sur F1
mais aucun ne fonctionne et tout de suite après l'écran s'éteint,
Pour ce qui est des bips de démarrage, souvent on entend rien et parfois
2 bips courts ou 1 bip long et 2 courts

si quelqu'un avait une petite idée de la chose ce serait super,

par ailleurs, qq peut il me dire quand ce modèle était commercialisé ?
car là aussi je pense qu'il s'est fait avoir en payant le Thinkpad 450 euros
!
mais au départ il fonctionnait (environ 2 mois)

merci de vos conseils

10 réponses

1 2
F5PBG
Faites tout de même une réinitialisation du BIOS à tout
hasard. Verifiez également la connectique du disque
dur.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr
Bégé
si quelqu'un avait une petite idée de la chose ce serait super,

Ce problème est en général causé par un disque dur HS, soit parce que
carte
contrôleur partie déjeuner, soit par faux contact. Ouvrez l'emplacement
disque, sortez la gamelle, netoyez ce que vous pouvez, puis replacez là.
il avait déjà fait l'essai avec un autre disque dur

sans succès

Bégé
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Faites tout de même une réinitialisation du BIOS à tout
hasard.
oui mais comment faire un reset du BIOS si on arrive pas entrer dedans ?

F5PBG
Le Mon, 5 Sep 2005 20:16:00 +0200, "Bégé" a ecrit:

oui mais comment faire un reset du BIOS si on arrive pas entrer dedans ?

Cela se fait de façon hard en enlevant la pile du BIOS du PC.
Personnellement, je court-circuite les contacts de l'emplacement
de la pile (pas de la pile, bien sûr...) au cas où un condensateur
tampon soit derrière, afin de le décharger.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Bégé
Cela se fait de façon hard en enlevant la pile du BIOS du PC.

ah oui mais pour ça il faut avoir accès à cette pile, pour un PC
pas de souci, mais pour un portable pas évident :-(

hey.joe
"Bégé" a écrit dans le message de
news:431db3a1$0$986$

Cela se fait de façon hard en enlevant la pile du BIOS du PC.

ah oui mais pour ça il faut avoir accès à cette pile, pour un PC
pas de souci, mais pour un portable pas évident :-(

Salut ,

Je profite de ton fil , j'ai récupéré un vieux IBM Thinkpad celeron 466 ,
quand je vais dans le BIOS , a disque dur il y a "none" ,

En voulant démarrer avec Knoppix j'ai un message comme quoi
il n'y a pas assez de RAM.

Comment on accède au disque sur cet engin ?

Merci

F5PBG
Le Tue, 6 Sep 2005 17:19:58 +0200, "Bégé" a ecrit:

ah oui mais pour ça il faut avoir accès à cette pile, pour un PC
pas de souci, mais pour un portable pas évident :-(

Depuis les TOSHIBA T1910, il y a eu des progrès, LoL...
Ce n'est pas trop compliqué en général. Sur le mien par
exemple, la pile se situe sous le clavier. Il suffit de
déclipser et c'est réglé.

:)

Pour le tien, il faut regarder dans la doc.

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Bégé
Depuis les TOSHIBA T1910, il y a eu des progrès, LoL...
Ce n'est pas trop compliqué en général. Sur le mien par
exemple, la pile se situe sous le clavier. Il suffit de
déclipser et c'est réglé.

:)

Pour le tien, il faut regarder dans la doc.

pas simple, ce n'est pas le mien et il n'a pas eu de doc avec quand
il l'a acheté,
ceci dit, je trouve que pour 450 euros il s'est bien fait arnaquer !

F5PBG
Le Thu, 15 Sep 2005 19:57:49 +0200, "Bégé" a ecrit:

pas simple, ce n'est pas le mien et il n'a pas eu de doc avec quand
il l'a acheté, ceci dit, je trouve que pour 450 euros il s'est bien fait arnaquer !

Bref, encore un vendeur indélicat... Sinon, il vaut mieux refuser
d'acheter en cas :

- d'absence de doc (qui a forcément été fourni avec),
- d'absence de facture.

Sur les sites des constructeurs, on trouve très souvent la doc
du matériel vendu. Explore cette voie.

Sinon, en effet, le vendeur a fait une super bonne vente...
Mais bon, c'est chose courante : Les gens achètent parfois
sans se renseigner et sans comparer...

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Bégé
Sinon, en effet, le vendeur a fait une super bonne vente...
Mais bon, c'est chose courante : Les gens achètent parfois
sans se renseigner et sans comparer...
mais justement, on voit encore actuellement sur le net le même

modèle vendu parfois jusqu'à 600 euros ! ! !

1 2