iBook G3 dual boot

6 réponses
Une Bévue
J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y installer
Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes
d'applications : essentiellement Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Gimp et
LaTex.

Quelqu'un a t'il une expérience d'Ubuntu sur Mac G3 ?

Des conseils ?

6 réponses

hého
Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 07:31 :

J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y installer
Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes
d'applications : essentiellement Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Gimp et
LaTex.

Quelqu'un a t'il une expérience d'Ubuntu sur Mac G3 ?

Des conseils ?

Bonjour,

du temps où mon Ibook G3 sous Tiger fonctionnait encore
(bug soudures puce vidéo)
j'utilisais en live cd

ubuntu-7.04-desktop-powerpc

ça fonctionnait bien mais ça doit être sacrèment obsolète maintenant ;)

je ne l'avais pas installé.

j'ai vu qu'il y avait des images pour powerpc ici:
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/

hth
cordialement
hého
unbewusst.sein
hého wrote:

Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 07:31 :

> J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y installer
> Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes
> d'applications : essentiellement Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Gimp et
> LaTex.
>
> Quelqu'un a t'il une expérience d'Ubuntu sur Mac G3 ?
>
> Des conseils ?

Bonjour,

du temps où mon Ibook G3 sous Tiger fonctionnait encore
(bug soudures puce vidéo)
j'utilisais en live cd

ubuntu-7.04-desktop-powerpc

ça fonctionnait bien mais ça doit être sacrèment obsolète maintenant ;)

je ne l'avais pas installé.

j'ai vu qu'il y avait des images pour powerpc ici:
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/

OK, merci beaucoup, et question partitionnement, tu n'es pas au courant
?
Pour moi, problème le lecteur CD est naze...
Je crois bien qu'il y a des versions Ubuntu qui peuvent s'installer sur
une clé USB,,,
hého
Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 19:56 :
hého wrote:
Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 07:31 :

J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y installer
Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes

du temps où mon Ibook G3 sous Tiger fonctionnait encore
j'utilisais en live cd: ubuntu-7.04-desktop-powerpc

OK, merci beaucoup, et question partitionnement, tu n'es pas au courant
Pour moi, problème le lecteur CD est naze...
Je crois bien qu'il y a des versions Ubuntu qui peuvent s'installer sur
une clé USB,,,

Bah non désolé,
je n'avais pas poussé plus que ça.

trouvé ça vite fait sur gougueul (partitionement, install)
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

pour l'usb, aucune idée.
Sinon un lecteur externe en FW400,
mais faut avoir...

cordialement
hého
unbewusst.sein
hého wrote:

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

ok, merci bien pour ce lien.
GastonB
Une Bévue a écrit :
hého wrote:

Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 07:31 :

J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y ins taller
Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes
d'applications : essentiellement Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Gi mp et
LaTex.

Quelqu'un a t'il une expérience d'Ubuntu sur Mac G3 ?

Des conseils ?

Bonjour,

du temps où mon Ibook G3 sous Tiger fonctionnait encore
(bug soudures puce vidéo)
j'utilisais en live cd

ubuntu-7.04-desktop-powerpc

ça fonctionnait bien mais ça doit être sacrèment obsolète ma intenant ;)

je ne l'avais pas installé.

j'ai vu qu'il y avait des images pour powerpc ici:
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/

OK, merci beaucoup, et question partitionnement, tu n'es pas au courant
?
Pour moi, problème le lecteur CD est naze...
Je crois bien qu'il y a des versions Ubuntu qui peuvent s'installer sur
une clé USB,,,

Idéalement, il faudrait emprunter un PC, disposer d'une clé USB de 2 GB au minimum, et aller sur le site d'Ubuntu, qui indique quel logiciel o n doit télécharger pour installer une clé USB avec Ubuntu sous Wind ows. Ensuite, on passe au Mac en démarrant depuis la clé USB (si c'es t possible sur ce modèle).

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
unbewusst.sein
GastonB wrote:

déalement, il faudrait emprunter un PC, disposer d'une clé USB de 2 GB au
minimum, et aller sur le site d'Ubuntu, qui indique quel logiciel on doit
télécharger pour installer une clé USB avec Ubuntu sous Windows. Ensuite,
on passe au Mac en démarrant depuis la clé USB (si c'est possible sur ce
modèle).

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

oui; j'ai lu ca, merci