iBook G3 dual boot

Une Bévue
J'ai un vieil iBook G3 qui a de l'ordre de 8 ans et je voudrais y installer
Ubuntu de manière à avoir des applications de version récentes
d'applications : essentiellement Firefox, Thunderbird, OpenOffice, Gimp et
LaTex.

Quelqu'un a t'il une expérience d'Ubuntu sur Mac G3 ?

Des conseils ?

hého
Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 07:31 :

[...]

Bonjour,

du temps où mon Ibook G3 sous Tiger fonctionnait encore
(bug soudures puce vidéo)
j'utilisais en live cd

ubuntu-7.04-desktop-powerpc

ça fonctionnait bien mais ça doit être sacrèment obsolète maintenant ;)

je ne l'avais pas installé.

j'ai vu qu'il y avait des images pour powerpc ici:
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/

hth
cordialement
hého
unbewusst.sein
hého wrote:

> [...]

je ne l'avais pas installé.

j'ai vu qu'il y avait des images pour powerpc ici:

OK, merci beaucoup, et question partitionnement, tu n'es pas au courant
?
Pour moi, problème le lecteur CD est naze...
Je crois bien qu'il y a des versions Ubuntu qui peuvent s'installer sur
une clé USB,,,
hého
Une Bévue a écrit, le 02.05.2011 19:56 :
hého wrote:
[...]

Bah non désolé,
je n'avais pas poussé plus que ça.

trouvé ça vite fait sur gougueul (partitionement, install)
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

pour l'usb, aucune idée.
Sinon un lecteur externe en FW400,
mais faut avoir...

cordialement
hého
unbewusst.sein
hého wrote:

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

ok, merci bien pour ce lien.
GastonB
Une Bévue a écrit :
hého wrote:

[...]

Idéalement, il faudrait emprunter un PC, disposer d'une clé USB de 2 GB au minimum, et aller sur le site d'Ubuntu, qui indique quel logiciel o n doit télécharger pour installer une clé USB avec Ubuntu sous Wind ows. Ensuite, on passe au Mac en démarrant depuis la clé USB (si c'es t possible sur ce modèle).

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download
unbewusst.sein
GastonB wrote:

[...]

oui; j'ai lu ca, merci