iBook G4 et appstore

claronde_a-enlever
Bonjour,
Une situation qui me fait tourner en bourrique (mais c'est peut-être
normal) : venant de récupérer un iBook G4, je veux y installer des
logiciels pour lesquels je ne trouve qu'un accès par l'Appstore.

Je sais que l'Appstore est disponible sous MOS X Snow Leopard, mais sur
iBook G4, le dernier système installable est Leopard.

Quel moyen ais-je pour obtenir ces app ?

J'ai aussi un macBook avec Montain Lion, donc avec accès à l'Appstore.
Si je charge des app avec ce macBook, où puis-je récupérer l'installeur
des app installées via l'Appstore ?

A+

Patrick Stadelmann
In article <1koin4c.1oq35ge198kzugN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Quel moyen ais-je pour obtenir ces app ?

Aucun, de toutes façons elle ne fonctionneront pas : elles sont
disponibles uniquement en version Intel, et requiert Snow Leopard ou
plus récent.

J'ai aussi un macBook avec Montain Lion, donc avec accès à l'Appstore.
Si je charge des app avec ce macBook, où puis-je récupérer l'installeur
des app installées via l'Appstore ?

Il n'y a pas d'installeur, pour utiliser les applications sur un autre
Mac il suffit de les y copier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
claronde_a-enlever

(Christophe Laronde) wrote:

> Quel moyen ais-je pour obtenir ces app ?

Aucun, de toutes façons elle ne fonctionneront pas : elles sont
disponibles uniquement en version Intel, et requiert Snow Leopard ou
plus récent.

Ha ben crotte alors...
Même pas compatibles PPC en plus de Intel ?
Ben non, puisque l'Appstore n'est accessible qu'avec Snow Leopard, qui
n'est installable que sur des MacIntel. CQFD.

> [...]
> des app installées via l'Appstore ?

Il n'y a pas d'installeur, pour utiliser les applications sur un autre

Je ne savais pas. (précision : ce sont des app gratuites)

Merci.
J. Vernet
Le 08/08/2012 16:26, Christophe Laronde a écrit :

Je ne savais pas. (précision : ce sont des app gratuites)

Chercher de vieilles versions auprès des éditeurs ? Le App Store, c'est
sans espoir sur un PowerPC.
fra
Christophe Laronde wrote:

[...]

Pour ma part je boycotte tous les softs qui ne sont disponibles que sur
l'AppStore.
--
Fra