iBook G4...Le point sur cette nouveauté...

17 réponses
lionel.net
Bonjour tous le monde...

Alors qui dans la salle est heureux propriétaire d'un iBook G4 ?
En êtes vous satisfait ?
qu'est ce que ça donne ?
Possède t'il bien une sortie S-Vidéo, et faut il se fendre (encore) de
l'achat d'un cordon ?
Est ce que le mode "Bureau étendu fonctionne vraiment la dessus ?
(Bidouille)

bref, j'hésite à sauter le pas !!!!
D'un côté la portabilité de ce bel outil, de l'autre le SuperDrive d'un
eMac !

Pourrais je toutefois raccorder un graveur DVD externe en FW, et sera
t'il reconnu par une version patché de iDVD ?

Bref, beaucoup de questions sans réponses !

Merci d'éclairer ma lanterne...

Cordialement

Lionel

7 réponses

1 2
michele
Mon iBook affiche en 1280x1024 sur l'ecran extern et
pourrait monter a d'apres le TdB ecran.

Après débridage vidéo, tu veux dire ?

Saïd
Michèle :
Mon iBook affiche en 1280x1024 sur l'ecran extern et
pourrait monter a d'apres le TdB ecran.

Après débridage vidéo, tu veux dire ?

Oui.

--
Saïd.

graphistecomBOUCHONfr
Yvon Thoraval wrote:

Adaptateur mini-VGA vers S-Video ou video composite (connecteur RCA).
Tu peux facilement le trouver sur l'AppleStroe à la rubrique "Portables"

c'est un des gros intérêts de changer d'iBook, pouvoir lire des dvd
sur une téloche "standard"...
au fait le format de dvd que sait lire le combo Apple est le format le +
utilisé ???

L'image issue d'un DVD sur portable Apple n'est pas impeccable.
Moins bonne que le lecteur DVD à 100 euroballes de chez discount (lignes
parasites, lecteur qui a du mal à suivre à l'instar des premières videos
QT...). De mon point de vue, plus gadget qu'utile. D'ailleurs le cable
AV destiné à la lecture de DVD sur la télévision a fini au fond d'un
tiroir. Seulement utile pour le visionnage de diaporamas sur grand écran
en ce qui me concerne.

--
Graphistecom

yvon.thoravalNO
Graphistecom wrote:

L'image issue d'un DVD sur portable Apple n'est pas impeccable.
Moins bonne que le lecteur DVD à 100 euroballes de chez discount (lignes
parasites, lecteur qui a du mal à suivre à l'instar des premières videos
QT...). De mon point de vue, plus gadget qu'utile. D'ailleurs le cable
AV destiné à la lecture de DVD sur la télévision a fini au fond d'un
tiroir. Seulement utile pour le visionnage de diaporamas sur grand écran
en ce qui me concerne.

merci pour cette infi Kapitale...

donc ne peut servir qu'en dépannage à trifouilli les oies...
--
Yvon Thoraval

graphistecomBOUCHONfr
Yvon Thoraval wrote:

L'image issue d'un DVD sur portable Apple n'est pas impeccable.
Moins bonne que le lecteur DVD à 100 euroballes de chez discount (lignes
parasites, lecteur qui a du mal à suivre à l'instar des premières videos
QT...). De mon point de vue, plus gadget qu'utile. D'ailleurs le cable
AV destiné à la lecture de DVD sur la télévision a fini au fond d'un
tiroir. Seulement utile pour le visionnage de diaporamas sur grand écran
en ce qui me concerne.

merci pour cette infi Kapitale...
donc ne peut servir qu'en dépannage à trifouilli les oies...

Attention, je n'ai pas écrit que l'on ne pouvait pas regarder un film
sur son téléviseur à partir de son portable, encore que cela vide
presque totalement la batterie, mais pour un peu plus que le prix du
cable de liaison nécessaire on a beaucoup mieux.

--
Graphistecom

yvon.thoravalNO
Graphistecom wrote:

Attention, je n'ai pas écrit que l'on ne pouvait pas regarder un film
sur son téléviseur à partir de son portable, encore que cela vide
presque totalement la batterie, mais pour un peu plus que le prix du
cable de liaison nécessaire on a beaucoup mieux.

oui, oui, j'ai bien pigé. l'iBook ne serait qu'un succès damné °;=)
--
Yvon Thoraval

dominique
Saïd wrote:

Après débridage vidéo, tu veux dire ?

Oui.

Ici, 1856 x 1392... en théorie
pas essayé cette résolution exagérée ;->
euh si : ça marche effectivement, mais 60 Hz c'est assez désagréable !

je reste en 1280 x 1024 qui est très bien
(et ne dépare pas avec l'écran LCD de l'iBook à côté)

m'enfin, ça doit dépendre des résolutions supportées par l'écran (dans
certaines limites) ?

--
Mes photos (nature, jardin) : http://cooldomi.free.fr/
Scripting : http://domiscript.free.fr/

1 2