iBook G4 + MacBook Pro

loiseauthierry
Bonsoir,

Je souhaite utiliser un MBP (Tiger) et profiter d'une connexion internet
via airport entre les deux machines, le iBook (Panther) étant branché
sur un modem ADSL.

Comment faire ? Je peux partager la connexion et les deux felins se
voient, mais pour le tigre, il ne parvient pas à voir une quelconque
connexion !!

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

ASM
[...]

Tiger c'est le 10.4 ?
Pour ce que j'en connais, question wifi/airport c'est comme pour le 10.3

Sa carte airport est mal enfichée ?
Tu as essayé avec un dongle-usb-wifi ?

Ha ! non! par connexion tu veux parler d'Internet ?
Ne faut-il pas démarrer le partage Internet sur l'iBook ?
Préférences / Partage / Internet / choisir wifi (je suppose) et démarrer
et le MBP aura comme routeur le iBook

Ce n'est pas toi qui m'avais appris à faire ça ?

.

bertrand.bachellerie_nospam
Thierry Loiseau wrote:

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Tu actives le partage de connexion internet sur l'iBook.

Si le pare-feu est activé avec les réglages par défaut, il faut
autoriser le trafic sur le port 80, car sinon il est bloqué, ce qui
explique que ton MacBook pro ne puisse pas naviguer.
Idem pour les autres services (messagerie, news ...), il faut activer
les services dans l'onglet de réglage du pare-feu.

Thierry
--

Bertrand