iBook HS

christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
On vient de me donner un iBook de 2001 qui ne démarre plus, même branché
sur secteur.
L'appui sur le bouton <power> ne donne rien : ne rien faire a le mm
effet.
Avant de le proposer pour pièces et/ou de l'ouvrir, quelles seraient les
premières manips à faire ?
Ou les premières investigations ? Je pensais éventuellement à la pile à
changer, mais est-ce une cause de non-boot sur ce modèle ?

C'est un iBook blanc, avec chargeur carré blanc.
Dans l'emplacement batterie, il y a un autocollant : UV2355F3LQ2.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Anne G
12/10/10 14:03, Christophe Laronde:
[...]

Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation :

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2. Débranchez l’adaptateur secteur.
3. Enlevez la batterie.
4. Appuyez sur le bouton de réinitialisation (affiché ici) situé
au-dessus du port Audio/Vidéo situé sur la partie gauche de l’ordinateur
iBook (double USB), puis relâchez-le en insérant l’extrémité d’un
trombone dans le petit orifice et en appuyant doucement sur l’interrupteur.
5. Patientez 5 secondes.
6. Rebranchez l’adaptateur secteur.
7. Replacez la batterie dans l’ordinateur.
8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur
iBook.

http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=fr-FR#faq6

Ou les premières investigations ? Je pensais éventuellement à la pile à
changer, mais est-ce une cause de non-boot sur ce modèle ?

C'est un iBook blanc, avec chargeur carré blanc.
Dans l'emplacement batterie, il y a un autocollant : UVxxx.

C'est le numéro de série.
Il n'est pas recommandé de le publier, je crois.
Anne G wrote:

> [...]

> Dans l'emplacement batterie, il y a un autocollant : UVxxx.

C'est le numéro de série.
Il n'est pas recommandé de le publier, je crois.

Merci.
Le reset de PMU ne donne rien (par les touches).

Autre info : il s'agit d'un iBook 700 Mhz, G3, 128 Mo de RAM soudée,
dual USB.
Il n'a pas de bouton de reset, ni de petit trou pour reset.

Si je l''ouvre (que de vis, que de vis...), quelle serait la première
chose à regarder ?

Pour le n° de série, il y a des risques à le publier ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Le 13/10/10 19:42, Christophe Laronde a écrit :

Autre info : il s'agit d'un iBook 700 Mhz, G3, 128 Mo de RAM soudée,
dual USB.
Il n'a pas de bouton de reset, ni de petit trou pour reset.

Pourtant, c'est indiqué dans le manuel, juste au-dessus à droite du p ort
audio...

"Turn off the computer. Reset the power manager by pressing the reset
button (located above and right of the Audio/Video port). Wait five
seconds before continuing. Press the power button to start the computer."

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
13/10/10 11:42, Christophe Laronde:

Le reset de PMU ne donne rien (par les touches).

Autre info : il s'agit d'un iBook 700 Mhz, G3, 128 Mo de RAM soudée,
dual USB.

C'est bien ce qu'on obtient en utilisant le numéro de série sur le site
de Apple :)

Il n'a pas de bouton de reset, ni de petit trou pour reset.

Il y a une photo sur la page mentionnée. Il doit être là.

Si je l''ouvre (que de vis, que de vis...), quelle serait la première
chose à regarder ?

Pour le n° de série, il y a des risques à le publier ?

Je ne me souviens plus lesquels. J'ai seulement retenu de ne pas le publier.
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

Autre info : il s'agit d'un iBook 700 Mhz, G3, 128 Mo de RAM soudée,
> dual USB.
> Il n'a pas de bouton de reset, ni de petit trou pour reset.

Sur celui que j'ai sous les yeux, model number A1005 gravé au dos en
tout petit, c'est un micro-bouton affleurant juste à coté du jack
femelle. Il est signalé par un triangle blanc dans un disque gris.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Bruno E wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

tout petit, c'est un micro-bouton affleurant juste à coté du jack
femelle. Il est signalé par un triangle blanc dans un disque gris.

Ben non, je vous assure qu'il n'y a pas de bouton de Reset, ni à côté du
port audio, ni vers le bouton Power.
Ce qui ne changerait sans doute rie au fait qu'il ne boote pas, même en
changeant d'alim.

Quand je l'ouvre, y'aurais quoi à tripoter pour le relancer ?

A+