iBook Late 2001 remplacement du DD...

18 réponses
unbewusst.sein
j'effectue une recherche sur le site Apple :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=112018>
et je ne trouve que les procédures de remplacement de :
Keyboard (Article 111917)
Memory Card (Article 111918)
AirPort Card (Article 111919)
Battery (Article 88121)

Pas de difficultés pour remplacer le DD interne ???

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)

8 réponses

1 2
Le Moustique
Le 22/07/11 00:56, SbM a écrit :
Et aussi une carte (bancaire, mais pas nécessairement America n express
> gold;) pour déclipser les capots.

Pour ma part : médiator (de guitare), modèle dur. Et pour ranger le s vis
en cours de démontage : un casier pour faire les glaçons.

Même bac à glaçons, mais un manche de brosse à dent taillé en b iseau
pour déverrouiller les clips. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 22/07/11 03:08, Le Moustique a écrit :
Le 22/07/11 00:56, SbM a écrit :
Et aussi une carte (bancaire, mais pas nécessairement American expr ess
> gold;) pour déclipser les capots.

Pour ma part : médiator (de guitare), modèle dur. Et pour ranger l es vis
en cours de démontage : un casier pour faire les glaçons.

Même bac à glaçons,

Moi, c'est la boîte à oeufs avec couvercle clipsable.

mais un manche de brosse à dent taillé en biseau
pour déverrouiller les clips. :-)
lestum
Une Bévue wrote:

j'effectue une recherche sur le site Apple :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2018>
et je ne trouve que les procédures de remplacement de :
Keyboard (Article 111917)
Memory Card (Article 111918)
AirPort Card (Article 111919)
Battery (Article 88121)

Pas de difficultés pour remplacer le DD interne ???

Pas évident, on n'accède au DD qu'après avoir tout démonté. Et après il
faut remonter.
J'ai fait une fois et pour la seconde j'ai pris un disque externe FW car
la machine était devenue "vieille"
unbewusst.sein
Michel Le Stum wrote:

Pas évident, on n'accède au DD qu'après avoir tout démonté. Et après il
faut remonter.
J'ai fait une fois et pour la seconde j'ai pris un disque externe FW car
la machine était devenue "vieille"

Dans mon cas il s'agit d'un SSD 40 Go qui viendra remplacer mon disque
interne de 15 Go.
lestum
Une Bévue wrote:

Michel Le Stum wrote:

> Pas évident, on n'accède au DD qu'après avoir tout démonté. Et après il
> faut remonter.
> J'ai fait une fois et pour la seconde j'ai pris un disque externe FW car
> la machine était devenue "vieille"

Dans mon cas il s'agit d'un SSD 40 Go qui viendra remplacer mon disque
interne de 15 Go.

Attention, il peut y avoir un pb de connection:
l'iBook avait (àvérifier) un disque a connection EDI (ou qq chose comme
ca) ton SSD sera sans doute au standard actuel (ATA qqchose) qui ne sont
pas compatibles.
Par ailleurs les USB étaient des USB1 à débit limité (pour maintenant ou
USB2 est à 380Mb/s
sebastienmarty
Michel Le Stum wrote:

Une Bévue wrote:

> Michel Le Stum wrote:
>
> > Pas évident, on n'accède au DD qu'après avoir tout démonté. Et après il
> > faut remonter.
> > J'ai fait une fois et pour la seconde j'ai pris un disque externe FW car
> > la machine était devenue "vieille"
>
> Dans mon cas il s'agit d'un SSD 40 Go qui viendra remplacer mon disque
> interne de 15 Go.

Attention, il peut y avoir un pb de connection:
l'iBook avait (àvérifier) un disque a connection EDI (ou qq chose comme
ca) ton SSD sera sans doute au standard actuel (ATA qqchose) qui ne sont
pas compatibles.

On a déjà traité tout ça (le problème IDE/SATA) dans une autre enfilade,
Une Bévue a bien commandé le disque qui convient chez OWC (si je me
souviens bien).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
unbewusst.sein
SbM wrote:

On a déjà traité tout ça (le problème IDE/SATA) dans une autre enfilade,
Une Bévue a bien commandé le disque qui convient chez OWC (si je me
souviens bien).

OUI, oui, c'est du PATA, j'attends un DD externe FW400 compatible pour
me lancer, après sauvegarde dans la manip...
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. »
(Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Michel Le Stum wrote:

Attention, il peut y avoir un pb de connection:
l'iBook avait (àvérifier) un disque a connection EDI (ou qq chose comme
ca) ton SSD sera sans doute au standard actuel (ATA qqchose) qui ne sont
pas compatibles.
Par ailleurs les USB étaient des USB1 à débit limité (pour maintenant ou
USB2 est à 380Mb/s

Il est opérationel dans mon vieil iBook...
--
« La politique, c'est facile : il suffit de faire cinq ans de droit
et tout le reste de travers. »
(Coluche)
1 2