Ibook plante au démarrage ( Tiger )

2 réponses
Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004
Bonjour à tous :-)

Voila, mon iBook ne démarre plus. Lorsque j'appuye sur le bouton de
démarrage, il s'allume, la pomme grise s'affiche puis l'écran de progression
du démarrage de l'ordi apparaît et s'en va directement...

Ensuite j'ai la souris qui apparaît et disparaît et le petit rond tournant
qui tourne 1 seconde et disparaît...

Pas moyen de lancer le système, il bloque...

J'ai essayé de zapper la mémoire, d'appuyer sur majuscule pour désactiver
les extensions... Rien ne marche

Un de mes problèmes étant que j'ai acheté cet ordinateur d'occasion et le
vendeur ne m'a pas fourni les CDs d'installation...

Voila, j'attends vos idées, suggestions... Merci bien d'avance :-)

Arnaud

2 réponses

filh
Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004
wrote:

Bonjour à tous :-)

Voila, mon iBook ne démarre plus. Lorsque j'appuye sur le bouton de
démarrage, il s'allume, la pomme grise s'affiche puis l'écran de progression
du démarrage de l'ordi apparaît et s'en va directement...

Ensuite j'ai la souris qui apparaît et disparaît et le petit rond tournant
qui tourne 1 seconde et disparaît...

Pas moyen de lancer le système, il bloque...

J'ai essayé de zapper la mémoire, d'appuyer sur majuscule pour désactiver
les extensions... Rien ne marche

Un de mes problèmes étant que j'ai acheté cet ordinateur d'occasion et le
vendeur ne m'a pas fourni les CDs d'installation...

Voila, j'attends vos idées, suggestions... Merci bien d'avance :-)

Booter avec la touche V enfoncée pour passer en mode verbeux et voir où
il bloque. Noter la dernière ligne affichée.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Booter avec la touche V enfoncée pour passer en mode verbeux et voir où
il bloque. Noter la dernière ligne affichée.

Commande-v (pomme-v)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.