Ibook - retroeclairage HS

4 réponses
Seb
Bonjour,

J'ai un ibook dual usb (2001). Le retro eclairage semble HS. En s'approchant
de l'ecran, on voit tous les graphismes (sans luminosité) donc juste les
formes, pas les couleurs. Si je branche l'ibook sur un moniteur externe ou
une tv, le finder apparaît bien. Donc a priori la carte video est ok, c'est
juste un probleme de retro eclairage. J'ai biensur verifié que la luminosité
etait au maximum ;)

Quelqu'un a deja eu le probleme ? Savez vous comment reparer ? Si c'est trop
compliqué quelqu'un a t il une estimation du prix de la reparation ?

Merci de vos reponses.

Seb

4 réponses

alain_oSPAMlivier
Seb wrote:

J'ai un ibook dual usb (2001). Le retro eclairage semble HS. En s'approchant
de l'ecran, on voit tous les graphismes (sans luminosité) donc juste les
formes, pas les couleurs. Si je branche l'ibook sur un moniteur externe ou
une tv, le finder apparaît bien. Donc a priori la carte video est ok, c'est
juste un probleme de retro eclairage. J'ai biensur verifié que la luminosité
etait au maximum ;)

Sans doute un câble vidéo abîmé dans la charnière :

<http://www.sterpin.net/charniereibook.htm>

--
aO

Alain Godet
Sinon, si c'est vraiment HS, voir l'atelier du portable
(www.atelierduportable.com) qui sait faire des réparations de ce type,
pour un coût normalement bien inférieur au remplacement du portable...

Seb wrote:

J'ai un ibook dual usb (2001). Le retro eclairage semble HS. En s'approchant
de l'ecran, on voit tous les graphismes (sans luminosité) donc juste les
formes, pas les couleurs. Si je branche l'ibook sur un moniteur externe ou
une tv, le finder apparaît bien. Donc a priori la carte video est ok, c'est
juste un probleme de retro eclairage. J'ai biensur verifié que la luminosité
etait au maximum ;)

Sans doute un câble vidéo abîmé dans la charnière :

<http://www.sterpin.net/charniereibook.htm>

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Seb
Le 16/06/06 17:13, dans , « Alain Godet »
a écrit :

Sinon, si c'est vraiment HS, voir l'atelier du portable
(www.atelierduportable.com) qui sait faire des réparations de ce type,
pour un coût normalement bien inférieur au remplacement du portable...

Merci, je pense que je vais faire appel a eux.

Alain Godet
Merci, je pense que je vais faire appel a eux.
Si tu le fais, un feedback m'intéresse :) (genre rapidité, efficacité, prix)

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...