iBook et Tiger

17 réponses
romer
Hi,

Un ami a un iBook palourde auquel il vient d'ajouter 512 Mo de RAM - ce
qui lui fait 576 Mo en tout.
Il souhaite installer Tiger car il est encore sous os 9. Comme l'ajout
de RAM vient de lui coûter cher, il ne souhaite pas pour l'instant
changer son DD de 10 Go.
Est-ce suffisant pour accueillir la dernière version de la bête ?

Par avance merci.

--
A+

Romer

10 réponses

1 2
Frederic Bezies

Hi,

Un ami a un iBook palourde auquel il vient d'ajouter 512 Mo de RAM - ce
qui lui fait 576 Mo en tout.
Il souhaite installer Tiger car il est encore sous os 9. Comme l'ajout
de RAM vient de lui coûter cher, il ne souhaite pas pour l'instant
changer son DD de 10 Go.
Est-ce suffisant pour accueillir la dernière version de la bête ?

Par avance merci.

Si tu vires les élements inutiles (dont les langues que tu ne te sers
pas), tu pourras installer un Tiger dans un espace d'environ 2 Go.

romer
Frederic Bezies wrote:

Si tu vires les élements inutiles (dont les langues que tu ne te sers
pas), tu pourras installer un Tiger dans un espace d'environ 2 Go.

Super - Merci.

--
A+

Romer

jpnepl.schuck
Bernd wrote:

Frederic Bezies wrote:

Si tu vires les élements inutiles (dont les langues que tu ne te sers
pas), tu pourras installer un Tiger dans un espace d'environ 2 Go.

Super - Merci.

NON, surtout pas !!!!

Il faut prendre en compte la mémoire virtuelle aussi ! Présentement sur
mon Mac Mini avec 512 Mo de Ram j'ai un fichier de mémoire virtuelle de
plus de 4 Go ! Et j'ai seulement MacSOUP (213 Mo), xDonkey (260 Mo),
Safari (270 Mo) et Dashboard (580 Mo) de lancés !
Auxquels il faut rajouter encore 1 Go si tu as le malheur de lancer
Classic !

Si on fait l'addition ca fait 2Go (système épuré) + 4 Go (swap) + 1 Go
(swap Classic) = 7 Go
Ca laisse à peine 3 Go de stockage sur ton disque de 10 Go.

--
JPS

Philippe Di Valentin
Le 20/02/06 11:48, Jean-Philippe Schuck écrivait:

NON, surtout pas !!!!

Il faut prendre en compte la mémoire virtuelle aussi ! Présentement sur
mon Mac Mini avec 512 Mo de Ram j'ai un fichier de mémoire virtuelle de
plus de 4 Go ! Et j'ai seulement MacSOUP (213 Mo), xDonkey (260 Mo),
Safari (270 Mo) et Dashboard (580 Mo) de lancés !
Auxquels il faut rajouter encore 1 Go si tu as le malheur de lancer
Classic !

Tout le monde ne "swape" pas à ce point; j'ai Classic ouvert en permanence
et au total 64 Mo seulement de swap.

--
• Philippe

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hb235u.dh5spv1gg5d4wN%,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

Bernd wrote:

Frederic Bezies wrote:

Si tu vires les élements inutiles (dont les langues que tu ne te sers
pas), tu pourras installer un Tiger dans un espace d'environ 2 Go.

Super - Merci.

NON, surtout pas !!!!

Il faut prendre en compte la mémoire virtuelle aussi ! Présentement sur
mon Mac Mini avec 512 Mo de Ram j'ai un fichier de mémoire virtuelle de
plus de 4 Go ! Et j'ai seulement MacSOUP (213 Mo), xDonkey (260 Mo),
Safari (270 Mo) et Dashboard (580 Mo) de lancés !
Auxquels il faut rajouter encore 1 Go si tu as le malheur de lancer
Classic !

dans la famille bloatware je voudrais : xDonkey, Dashboard et Classic.
Bonne pioche.

patpro, anti-bloatware

jpnepl.schuck
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

dans la famille bloatware je voudrais : xDonkey, Dashboard et Classic.
Bonne pioche.

patpro, anti-bloatware

C'est bizarre ce que tu me dis. Je veux bien admettre que Dashboard est
lourd, mais xDonkey ne bouffe que 25% de plus que MacSOUP pour une
interface beaucoup plus exotique. T'as beaucoup d'exemple d'applications
qui bouffent moins de 150 Mo de MV ? Même le terminal c'est 170 Mo !

Bon tout ça c'est les valeurs que j'obtiens dans le moniteur d'activité,
et comme indiqué dans mon autre message je ne suis pas sûr que ce soit
les bonnes valeurs (mais dans ce cas lesquelles sont les bonnes ?)

--
JPS

jpnepl.schuck
Philippe Di Valentin wrote:

Le 20/02/06 11:48, Jean-Philippe Schuck écrivait:

NON, surtout pas !!!!

Il faut prendre en compte la mémoire virtuelle aussi ! Présentement sur
mon Mac Mini avec 512 Mo de Ram j'ai un fichier de mémoire virtuelle de
plus de 4 Go ! Et j'ai seulement MacSOUP (213 Mo), xDonkey (260 Mo),
Safari (270 Mo) et Dashboard (580 Mo) de lancés !
Auxquels il faut rajouter encore 1 Go si tu as le malheur de lancer
Classic !

Tout le monde ne "swape" pas à ce point; j'ai Classic ouvert en permanence
et au total 64 Mo seulement de swap.

Je me suis peut-être emballé...
J'ai indiqué la valeur que me renvoie le moniteur d'activité . Mon
dossier var/vm/ fait 512 Mo
J'ai indiqué ma quantité de mémoire (512) et mes aplis ouvertes, je ne
vois pas pourquoi d'autre utilisateurs ayant une config similaire
auraient des résultats différents.
Quelle est la bonne manière de comptabiliser la MV ? A quoi correspond
la valuer du moniteur d'activité ?

--
JPS

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hb27q5.1osjyrj1rza0pqN%,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

dans la famille bloatware je voudrais : xDonkey, Dashboard et Classic.
Bonne pioche.

patpro, anti-bloatware

C'est bizarre ce que tu me dis. Je veux bien admettre que Dashboard est
lourd, mais xDonkey ne bouffe que 25% de plus que MacSOUP pour une
interface beaucoup plus exotique.

ce genre de truc (xDonkey), _en_général_ c'est codé rapidement, et ça se
comporte mal (fuite de mémoire...).
Mais ma remarque était plus trollesque qu'autre chose.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hb2852.1o7ceq71p40c00N%,
(Jean-Philippe Schuck) wrote:

Je me suis peut-être emballé...
J'ai indiqué la valeur que me renvoie le moniteur d'activité . Mon
dossier var/vm/ fait 512 Mo

ha ben voilà :)
c'est plus raisonnable (franchement, quand j'ai vu ton 4Go, je me suis
dit : ca c'est un free/shareware qui a une fuite).

patpro

Philippe Di Valentin
Le 20/02/06 13:52, Jean-Philippe Schuck écrivait:

J'ai indiqué la valeur que me renvoie le moniteur d'activité.

J'ai éliminé ce gadget car j'observe ce qu'il se passe à l'écran, pas
derrière:-)

Mon dossier var/vm/ fait 512 Mo.

La bonne valeur se trouve en effet à cet endroit.

J'ai indiqué ma quantité de mémoire (512) et mes aplis ouvertes, je ne
vois pas pourquoi d'autre utilisateurs ayant une config similaire
auraient des résultats différents.

Ils n'ont pas forcément plusieurs applications ouvertes et ils redémarrent
peut-être de temps en temps.

--
• Philippe

1 2