ibook volé

v_ivanov
hello
On s'est fait faucher 2 iBook à l'école...
On va en racheter un nouveau mais je voudrais trouver un moyen de le
fiyer, attacher, enchaîner, coller..... sur la table pour éviter que
lui aussi disparaiise

Existe-t-il un truc pour attacher un Macbook 13' ?

merci
--
Véronique
www.ivanov.ch

Philippe Geneste
Le Sat, 30 Aug 2008 09:51:20 +0200, Veronique a écrit :

ce logiciel pourrait être utile pour équiper tous les portables de
l'établissement. ON va en discuter

Et placer un affichage bien en vue précisant que les machines sont sous
surveillance logicielle. Cela aura peut être un effet dissuasif.
leplouc
Anne wrote:

> il faut le savoir !
> :-)

Nan, faut juste la doc livrée avec la machine. Ca existe depuis les
5300, c'est dire si c'est une nouveauté.

Nan, sur le 190 :-) et sur les précedent, à partir du mac plus au moins,
il y avait le kit avec la pièce métallique qui se fixait dans le trou
prévu à cet effet, puis cable et cadenas... il y avait dans le kit, un
petit cable acier, c'était pour le clavier... Et sur les nouveaux
claviers, il n'y a plus rien.
Le Moustique
Le Plouc a écrit :

[...]

C'est vrai qu'il y avait un "passe-maillon" sur les Mac Plus et
suivants... mais je n'ai jamais vu le système antivol correspondant.

Et sur les nouveaux
claviers, il n'y a plus rien.

Si, bien sûr! Le "Kensington USB Lock", qui comme son nom l'indique, se
fixe sur un port USB...

(Sérieusement, t'as comparé le prix d'un clavier moderne à celui de son
équivalent de l'époque Mac Plus?)

--
/)
-:oo= Guillaume
ferriere
Le Plouc wrote:

Anne wrote:

> [...]

prévu à cet effet, puis cable et cadenas... il y avait dans le kit, un
petit cable acier, c'était pour le clavier... Et sur les nouveaux

Exact, il fallait enficher une pièce métallique qui permettait de passer
le cable dans un oeil, il y avait aussi pour les portables des boucles
en acier avec une patte métalique. J'avais ça en 93 sur mon Duodock
--
Marc
christophe.laronde
Philippe Geneste wrote:

Et placer un affichage bien en vue précisant que les machines sont sous
surveillance logicielle. Cela aura peut être un effet dissuasif.

Je ne crois pas : cela aura simplement pour effet que les clients
"avertis" des voleurs vont tenter de formater le DD pour une nouvelle
install.

Alors que si on ne dit rien, on peut savoir depuis quelle adresse IP le
Mac s'est connecté, et communiquer ensuite cette IP aux enquêteurs. Dans
le cadres d'une enquète de police , les FAI doivent indiquer à qui était
attribuée cette IP, tel jour, à telle heure.
Evidemment, faut pas que ça dure 6 mois...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
leplouc
Le Moustique wrote:

(Sérieusement, t'as comparé le prix d'un clavier moderne à celui de son
équivalent de l'époque Mac Plus?)

Sans chercher à comparer, car il faudrai comparer en rapport avec le
prix de la machine, 50 euros, cela reste 325 Fr ce qui n'est pas
négligeable, et ce qui fait 5% du prix d'un iMac. Le prix du mac Plus,
c'était pas loin de 18000 Fr, alors, même si le clavier est beaucoup
plus cher pour le mac Plus de l'époque, cela ne doit pas trop changer.

Le problème des salles informatiques, c'est d'avoir une machine
utilisable à tout moment, donc avec un clavier.
leplouc
Marc wrote:

Exact, il fallait enficher une pièce métallique qui permettait de passer
le cable dans un oeil, il y avait aussi pour les portables des boucles
en acier avec une patte métalique. J'avais ça en 93 sur mon Duodock

La boucle métallique, c'était aussi pour le clavier... mais maintenant,
je suis pas sur qu'elle servait pour le mac Plus, mais pour les
suivants...
1 2