iCal ne m'alarme plus

dpesch
Bonjour,

Depuis quelques jours, iCal ne fonctionne plus au niveau des alarmes : plus
de fenêtres, plus de sons, plus de mails, bref plus aucunes alarmes.

Des idées ?

Daniel.

iMac intel core 2 duo, mac OS X 10.6.5

Aegidius
Le 20/12/10 12:36, dpesch a écrit :
Est-ce que refaire la mise à jour combo de 10.5.6 peut faire du bien (ou
du mal !), sachant que je pourrai toujours revenir en arrière grâce à
TimeMachine.

refais donc une clean installe a Snow en général il remet tout a jour
par dessus et pour l'avoir fait sur 2 MacBookPro ça leur fait beaucoup
de bien et ça n'est pas trop long, en plus pas de casse (chez nous)
dpesch
Le 20/12/10 23:02, JiPaul a écrit :
dpesch wrote:

As-tu ce plugin au même endroit et peut-il être en cause ?

Je l'ai bien à cet endroit. Je suppose qu'il peut être en cause, ou tout
au moins ses préférences.

Est-ce que refaire la mise à jour combo de 10.5.6 peut faire du bien (ou du
mal !), sachant que je pourrai toujours revenir en arrière grâce à TimeMachine

Avant cela, il y a peut-être d'autres choses à essayer
Par exemple :
*) As-tu essayé de relancer la session (voire redémarer le mac) ?

Oui, plein de fois !

*) As-tu essayé de créer un autre compte et voir si tu as le même
comprtement dans cet autre compte ?

Oui, comportement idem

*) Aller voir dans ton dossier de préférences, chercher tout ce qui
contient iCal dans son nom, voir ceux de ces fichiers dont la date est
récente (au moins la date où tu estimes qu'ont disparu tes alertes).
Une fois ces fichiers repérés, tu peux
- examiner leur contenu (?),
- les mettre de côté (un par un) dans un autre dossier
-- quitter et relancer ta session --> voir alors si le fichier mis de
côté a bien été recréé --> voir si tes alertes sont revenues
-- ou bien restaurer avec TM une version suffisamment ancienne de chacun
de ces fichiers, puis relancer la session et... idem...

etc...

J'ai tout cela minutieusement ce matin, sans résultat...

Enfin, y a-t-il une alternative gratuite et efficace à iCal ? Car cela
devient pénible de ne plus être averti de ses rendez-vous...

No se.

Merci pour tes efforts.

A savoir : c'est la version 4.0.4 d'iCal qui est installée sur mon disque
interne de boot (sous 10.6.5). J'ai un 10.5.8 sur un disque externe sur
lequel j'ai booté ce matin et là, iCal 3.0.8 fonctionne normalement, alarmes
comprises !

Daniel.
dpesch
Le 21/12/10 10:59, Aegidius a écrit :
[...]

Tu veux dire à partir de mon DVD 10.6 et refaire la combo 10.6.5 ensuite ?

Jamais fait ce truc !

De toute façon, il y a TimeMachine !
blanc
dpesch wrote:

[...]

Peut-être cela t'intéresserait-il ?
<http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID%51147&tstart=1>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilles
dpesch wrote:

[...]

Peux tu, fermer iCal, et ouvrir avec TextWrangler, le fichie
com.apple.ical.plist dans le dossier préférences (de ton dossier
départ).

et tu recherches si tu as bien les textes suivants :
<key>Disable all alarms</key>
<false/>
<key>Disable background alarms</key>
<false/>

moi j'avais "true" au deuxième...
j'ai sauvegardé et relancé ical, et les alarmes en tache de fond sont
revenues...

http://aurejac.dyndns.org
dpesch
[...]

Bon, je me suis lancé, je l'ai fait (durée 1h45 environ)

Dès que 10.6 est apparu, j'ai compris que cela avait marché, car la fenêtre
d'alarme de iCal s'est ouverte...

A la fin de la mise à jour de la combo de 10.6.5, j'ai reçu çà :

http://img249.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Puis çà :
http://img714.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Puis çà :
http://img255.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Puis çà :
http://img155.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Puis çà :
http://img263.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Puis çà :
http://img339.imageshack.us/i/capturedcran20101221141.jpg/

Au final, tout semble en ordre... Je ne pense pas que les machins ci-dessus
vont beaucoup me manquer... Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils et votre solidarité.

Daniel.
Aegidius
Le 21/12/10 14:55, dpesch a écrit :

En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils et votre solidarité.

Pourquoi (ne pas) faire simple quant on peut..... :-)

Ce genre de manipe a l'avantage de refaire un système propre sans
compliquer grand chose...
dpesch
Le 21/12/10 17:33, Aegidius a écrit :
[...]

Tu as farpaitement raison !

Et c'est vrai que j'ai l'impression que tout va un peu plus vite.

J'ai craint pendant un moment, car au redémarrage, l'écran est passé par
plusieurs bleus différents et assez longuement, mais au final, tout va mieux.
Merci encore.
benoistf
JiPaul wrote:
Par ailleurs le fait que la case correspondante soit cochée ne signifie
pas que l'appli soit activée (elle le sera dès que présente dans
Ouverture) mais permet de MASQUER l'application.

Exact, tu as raison.

Enfin le fait que tu aies toi cette application, alors qu'elle n'est ni
chez Daniel, ni chez Aegidius, ni chez moi, viens àmha du fait que tu es
encore sousTiger alors que nous sommes sous Snow léo ou Léopard.

Raté, Panther ;)

--
Benoist
blanc