iCal, Carnet d'adresses et Palm (suite)

paog.osx
Bonsoir,

Quatre nouvelles questions à propos de la synchronisation entre Mac et
Palm.

1. Dans iCal, chaque évènement de l'agenda peut être accompagné de
différents renseignements : lieu, invités, état, alarme et surtout NOTE.
Est-ce que ces renseignements sont visibles sur le Palm après
synchronisation et, si oui, sous quelle forme apparaissent-ils ?

2. Dans le même ordre d'idée, toutes les rubriques du Carnet d'adresses
du Mac sont-elles bien transférées lors de la synchronisation ?

3. La présentation générale des différents modules sur le Palm
varie-t-elle selon que l'on synchronise depuis les applications du Mac
(iCal, Carnet d'adresses...) ou depuis Palm Desktop ? Autrement dit,
hormis le fait que certaines rubriques peuvent ne pas transiter d'un
appareil à l'autre, l'affichage sur le Palm est-il toujours à peu près
identique à celui que l'on peut voir en démonstration sur le site de
Palm One ?

4. Comment les "Mémos" et les "Taches" sont-ils gérés sur le Mac si on
n'utilise pas Palm Desktop ?

Merci à celles et ceux qui me sortiront de mon ignorance...

Patrick
eMac 700 MHz G4 - Os X 10.3.7
Pour répondre en privé, supprimer .osx

sanji
Patrick wrote:

[...]

Lieu et Etat n'apparaissent pas.
L'alarme est suivie normalement.
Invités... je ne sais pas.

2. Dans le même ordre d'idée, toutes les rubriques du Carnet d'adresses
du Mac sont-elles bien transférées lors de la synchronisation ?

Je n'ai jamais réussi à synchroniser mon carnet d'adresse :-(

[...]

No sé

4. Comment les "Mémos" et les "Taches" sont-ils gérés sur le Mac si on
n'utilise pas Palm Desktop ?

Les taches sont récupérées dans iCal, les mémos nulle part à ma
connaissance...

--
Sanji
Philippe TOUTAIN
In article <1grmm3o.1nxrwya8vupf4N%,
(Patrick ) wrote:

[...]

Non. Sur Palm, il y a le Nom, Prénom, Entreprise, Fonction, puis 5
champs avec soit un n° de téléphone ou Fax ou E-mail, puis l'adresse, et
enfin 5 champs personnalisés. (cas OS 5.0.)

S'il y a plus de 5 n°s de Tél ou fax ou E-Mail, ils ne passent pas.

Par contre quelque chose d'intéressant : si on utilise sur Palm la note
jointe à l'adresse, elle apparaît bien dans le carnet d'adresses Mac
dans la partie Remarques. Si sur Palm on utilise un logiciel comme
Agendus, l'historique des tâches et Rendez-vous associés à un contact
sera affiché sur le Mac dans ces remarques, ce qui est très pratique.

Donc, le truc c'est de mettre des infos en vrac dans les remarques du
carnet d'adresse. Tout passera.

[...]

L'affichage ne change pas. Sauf si on utilise des compléments comme
Agendus qui présentent différemment mais in fine le contenu est le même.

4. Comment les "Mémos" et les "Taches" sont-ils gérés sur le Mac si on
n'utilise pas Palm Desktop ?

Les Tâches vont dans iCal.

Sinon, pour les mémos, il faut conserver PalmDesktop. Il existe aussi
des applications sur Mac qui gèrent directement les mémos de façon assez
intelligente en créant des documents TXT et des dossiers par catégorie.
J'avais essayé MacNoteTaker (il existe aussi iPalmMemo), mais il ne
gérait pas les accents, je l'ai donc abandonné.

Je suis resté à PalmDesktop pour les mémos, qui est assez pratique (tri
et export) et je l'utilise aussi pour les tâches et les événements (iCal
ne me plait pas car de toute façon on perd sur le Palm les calendriers
multiples).

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.
loic_e_bertrand
Questions annexes :

- est-il possible de synchroniser le carnet d'adresse du Mac avec
celui du Palm, mais d'utiliser PalmDesktop pour le calendrier ?

- dans quel fichier sont archivés les mémos (dans les deux cas : si
l'on utilise PalmDesktop, et si l'on utilise aussi iSync).

Merci,

Loic

(Patrick ) wrote:

> [...]

et export) et je l'utilise aussi pour les tâches et les événements (iCal
ne me plait pas car de toute façon on perd sur le Palm les calendriers

Philippe TOUTAIN
In article ,
(Loic BERTRAND) wrote:

Questions annexes :

- est-il possible de synchroniser le carnet d'adresse du Mac avec
celui du Palm, mais d'utiliser PalmDesktop pour le calendrier ?

Oui, c'est ce que je fais d'ailleurs car iCal ne me convient pas.

Il suffit dans HotSync (Manager) de modifier les paramètres des
conduites ainsi :

- agenda : synchroniser
- bloc-notes : synchroniser (voir remarque suivante. Similaire à mémos).
- calendrier : synchroniser (agenda et calendrier peuvent apparaître
tout les deux bien qu'identiques fonctionnellement suivant le type d'OS
du Palm)
- iSync conduit : activé
- mémo vocal : synchro
- mémos : synchro
- tâches : synchro
- tâches classic : synchro (même remarque que ci-dessus)

Dans iSync :

- sélectionner le palm, décocher "Calendriers" (synchro avec iCal)

Les mémos, tâches et l'agenda seront synchronisés avec PalmDesktop

- dans quel fichier sont archivés les mémos (dans les deux cas : si
l'on utilise PalmDesktop, et si l'on utilise aussi iSync).

iSync ne touche pas aux mémos (sauf erreur de ma part).
C'est la synchronisation HotSync qui les range dans un fichier memoDB
qui est dans le dossier /Documents/Palm/users/nom de l'utilisateur
Palm/Backups/

PalmDesktop va le lire (et l'exporter) ou l'utilitaire MPC (Moojelitt
Palm Converter).
Ce dernier sait les lire et affiche correctement les accents.

Sinon, un truc tout bête pour récupérer directement et rapidement un
mémo sans faire de synchro : depuis le Palm, sélectionner le mémo, le
transmettre par Blutooth au Mac (sur un Tungsten T bien sûr). On
récupère directement un fichier texte. Seul problème les accents qui
sont à la mode Windows. Il suffit de glisser le fichier sur un
utilitaire comme Cyclone pour les convertir.

Merci,

Loic

De rien. Pense à répondre après les autres messages (tradition des
newsgroups qui facilite la lecture).

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.
loic_e_bertrand
J'ai bien effectué les changements conseillés (y compris les
modifications d'iSync), mais reçois l'erreur suivante :

Chargement de 'Datebook Conduit'
Conduite 'Agenda' version 3.0.0
Type de sync : Rapide
Nom de la base de données 1 distante : DatebookDB
Agenda n'a effectué aucune action

Chargement de 'Calendar Conduit'
Conduite 'Calendrier' version 3.0.0
Type de sync : Rapide
Nom de la base de données 1 distante : CalendarDB-PDat
- La conduite Calendrier n'a pas été synchronisée avec Palm Desktop
car une autre conduite gère les données Calendrier.
Remarque: l'autre conduite peut ne pas prendre en charge toutes les
fonctions
de Calendrier sur votre ordinateur de poche.
Pour effectuer la synchronisation avec Palm Desktop, glisser les
fichiers suivants
du dossier Conduits au dossier Disabled Conduits:
iSync Conduit (Apple)
Calendrier n'a effectué aucune action