[iCal] publier un calendrier

10 réponses
listes
Bonjour,

Je voudrais publier régulièrement un calendrier iCal sur le web.
Comment faut-il faire, sans compte .mac?
Je peux utiliser un espace web à l'ULB (de préférence), sur free.fr ou
wanadoo.be

J'ai tenté sur ma page de l'ULB en entrant les coordonnées d'accès ftp
du site, mais ça n'a pas marché... Il dit: "Erreur: impossible de
publier le calendrier. Erreur de réseau inconnue (2001)"

Vu le nombre de changements d'horaire, l'option de publier une image de
calendrier imprimé est inacceptable.

Merci de votre aide!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g27xat.1bobhp3tbie9aN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Bonjour,

Je voudrais publier régulièrement un calendrier iCal sur le web.
Comment faut-il faire, sans compte .mac?

Il faut un serveur WebDAV, un simple serveur Web ne convient pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gerald.cojot
Olivier Goldberg wrote:

Je peux utiliser un espace web à l'ULB (de préférence),

Bonne reférence ;-)
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

listes
Patrick Stadelmann wrote:

Il faut un serveur WebDAV, un simple serveur Web ne convient pas.

Ben oui... mais est-ce que des serveurs idoines gratuits existent?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Hubert Figuiere

Bonjour,

Je voudrais publier régulièrement un calendrier iCal sur le web.
Comment faut-il faire, sans compte .mac?

WebDav. Mais il stocke que les .ics. Pas de décodage.
sinon http://www.icalshare.com/

J'ai tenté sur ma page de l'ULB en entrant les coordonnées d'accès ftp
du site, mais ça n'a pas marché... Il dit: "Erreur: impossible de
publier le calendrier. Erreur de réseau inconnue (2001)"

Non, c'est du WebDAV

Hub

Hubert Figuiere

Patrick Stadelmann wrote:

Il faut un serveur WebDAV, un simple serveur Web ne convient pas.

Ben oui... mais est-ce que des serveurs idoines gratuits existent?

Apache en dispose d'un. Il faut que ce soit configuré.

Hub

listes
Hubert Figuiere wrote:

Apache en dispose d'un. Il faut que ce soit configuré.

mais mon Mac disposant d'Apache ne peut pas rester allumé en serveur: je
dors à côté et il est bruyant.

Sinon, j'ai utilisé iCal FTP, mais ce n'est pas extraordinairement
pratique, bien que ce soit un bon dépannage.

Entretemps, j'attends des nouvelle du support technique de l'unif...

Et est-ce que quelqu'un sait si Free.fr offre ce genre de service?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
Hubert Figuiere wrote:

http://www.icalshare.com/

Autant que j'aie compris, il ne fait que stocker les coordonnées des
calendriers. Il ne serait donc qu'un lien vers ma page webdav... que je
n'ai pas.
Merci quand même!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Bruno Berstel
Olivier Goldberg wrote:
Hubert Figuiere wrote:

http://www.icalshare.com/

Autant que j'aie compris, il ne fait que stocker les coordonnées des
calendriers. Il ne serait donc qu'un lien vers ma page webdav... que je
n'ai pas.
Merci quand même!

Dans la FAQ il site deux hebergeurs gratuits de calendriers (alternative
a .Mac, donc) :
- iCal Exchange : www.icalx.com
- My iCal : www.myical.com qui n'a plus l'air d'exister...

B.

bpesenti
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour,

Je voudrais publier régulièrement un calendrier iCal sur le web.
Comment faut-il faire, sans compte .mac?
Je peux utiliser un espace web à l'ULB (de préférence), sur free.fr ou
wanadoo.be

Sans webdav, mais avec apache/php, regarder du cote de PHP iCalendar
<http://phpicalendar.sourceforge.net>

listes
Bruno Berstel wrote:

- iCal Exchange : www.icalx.com

Exactement ce qu'il me fallait!

Merci.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47