ICC ? en LL !? A l'aide ... ou l'abordage !

6 réponses
ptilou
Bonjour les partageurs de bonnes informations !

Alors on me dit pour faire de bonne photo (imprimer ) il faut calibrer sa c=
ha=C3=AEne d'impression !

Pour l'=C3=A9cran on me demande d'acheter un truc =C3=A0 100, existe'il que=
lque chose de mieux et de Libre ? (c'est une basse de donn=C3=A9e, avec une=
concordance RGB, CYNM, etc ... enfin je ne comprend pas !)

Pour l'imprimante j'ai une canon MX310, y a un truc Adobe et RGB avec ICC, =
existe il quelque chose de Libre ? ( y a un paquet de m=C3=A9moire chez Red=
hat =C3=A0propos des couleur RGB d'Adobe !)
https://forums.adobe.com/external-link.jspa?url=3Dftp%3A%2F%2Fftp.adobe.com=
%2Fpub%2Fadobe%2Ficcprofiles%2Flinux%2FAdobeColorProfiles-end-user.rpm.tar.=
gz

Pour le scanner, je comprend pas quand je fesait du design pour le textile,=
j'utilis=C3=A9 un Snapscan de chez agfa (1995), y a tellement de r=C3=A9gl=
age que tu vas plus vite =C3=A0 le d=C3=A9fenestr=C3=A9, faut calibrer ? Y =
a truc technique =C3=A0 faire ?

Je suis plus Suse la distrib, mais je peux passer =C3=A0 Ubuntu, comme vien=
nent =C3=A0 la f=C3=AAte de l'huma ... (qui y en a qui sont acteur !)

Merci
La sonde pour l'=C3=A9cran c'est un capteur CMOS, ou c'est autre chose ?

--=20
ptilou

6 réponses

ptilou
Le vendredi 7 juin 2019 07:43:45 UTC+2, ptilou a écrit :
Bonjour les partageurs de bonnes informations !
Alors on me dit pour faire de bonne photo (imprimer ) il faut calibrer sa chaîne d'impression !
Pour l'écran on me demande d'acheter un truc à 100, existe'il q uelque chose de mieux et de Libre ? (c'est une basse de donnée, avec u ne concordance RGB, CYNM, etc ... enfin je ne comprend pas !)
Pour l'imprimante j'ai une canon MX310, y a un truc Adobe et RGB avec ICC , existe il quelque chose de Libre ? ( y a un paquet de mémoire chez R edhat àpropos des couleur RGB d'Adobe !)
https://forums.adobe.com/external-link.jspa?url=ftp%3A%2F%2Fftp.adobe.c om%2Fpub%2Fadobe%2Ficcprofiles%2Flinux%2FAdobeColorProfiles-end-user.rpm.ta r.gz
Pour le scanner, je comprend pas quand je fesait du design pour le textil e, j'utilisé un Snapscan de chez agfa (1995), y a tellement de ré glage que tu vas plus vite à le défenestré, faut calibrer ? Y a truc technique à faire ?
Je suis plus Suse la distrib, mais je peux passer à Ubuntu, comme vi ennent à la fête de l'huma ... (qui y en a qui sont acteur !)
Merci
La sonde pour l'écran c'est un capteur CMOS, ou c'est autre chose ?
--
ptilou

Bon vous savez du coup que vous bouder, j'ai été voir un Professi onnel, il m'a dit Adobe c'est super, je veux des fichier en 300 DPI mini, e t le reste c'est une bande con qui trouve pas de clients !
Pas de personne sur ce charment groupe usenet plein de convivialité, q ui fait de la conception graphique et qui souhaite partager son savoir avec super_connard ?
Ou c'est trop compliqué se que je demande ?
Comme Adobe c'est pas Libre, je me demande comment ce fait il que personne n'est encore produit un forck ?
Toutes salutations à mes seigneurs …
Du zéro et du un ...
Pascal
Le soucis que je rencontre pour te répondre est que je ne comprend
absolument rien à ce que tu racontes.
Désolé
Le 07/06/2019 à 10:48, ptilou a écrit :
Le vendredi 7 juin 2019 07:43:45 UTC+2, ptilou a écrit :
Bonjour les partageurs de bonnes informations !
Alors on me dit pour faire de bonne photo (imprimer ) il faut calibrer sa chaîne d'impression !
Pour l'écran on me demande d'acheter un truc à 100, existe'il quelque chose de mieux et de Libre ? (c'est une basse de donnée, avec une concordance RGB, CYNM, etc ... enfin je ne comprend pas !)
Pour l'imprimante j'ai une canon MX310, y a un truc Adobe et RGB avec ICC, existe il quelque chose de Libre ? ( y a un paquet de mémoire chez Redhat àpropos des couleur RGB d'Adobe !)
https://forums.adobe.com/external-link.jspa?url=ftp%3A%2F%2Fftp.adobe.com%2Fpub%2Fadobe%2Ficcprofiles%2Flinux%2FAdobeColorProfiles-end-user.rpm.tar.gz
Pour le scanner, je comprend pas quand je fesait du design pour le textile, j'utilisé un Snapscan de chez agfa (1995), y a tellement de réglage que tu vas plus vite à le défenestré, faut calibrer ? Y a truc technique à faire ?
Je suis plus Suse la distrib, mais je peux passer à Ubuntu, comme viennent à la fête de l'huma ... (qui y en a qui sont acteur !)
Merci
La sonde pour l'écran c'est un capteur CMOS, ou c'est autre chose ?
--
ptilou

Bon vous savez du coup que vous bouder, j'ai été voir un Professionnel, il m'a dit Adobe c'est super, je veux des fichier en 300 DPI mini, et le reste c'est une bande con qui trouve pas de clients !
Pas de personne sur ce charment groupe usenet plein de convivialité, qui fait de la conception graphique et qui souhaite partager son savoir avec super_connard ?
Ou c'est trop compliqué se que je demande ?
Comme Adobe c'est pas Libre, je me demande comment ce fait il que personne n'est encore produit un forck ?
Toutes salutations à mes seigneurs …
Du zéro et du un ...
Nicolas George
Pascal , dans le message <5cfa578c$0$19274$, a
écrit :
Le soucis que je rencontre pour te répondre est que je ne comprend
absolument rien à ce que tu racontes.

C'est normal. Personne n'y comprend rien, et il le fait en petite partie
exprès. Laisse causer.
MAIxxxx
Le 07/06/2019 à 14:45, Nicolas George a écrit :
Pascal , dans le message <5cfa578c$0$19274$, a
écrit :
Le soucis que je rencontre pour te répondre est que je ne comprend
absolument rien à ce que tu racontes.

C'est normal. Personne n'y comprend rien, et il le fait en petite partie
exprès. Laisse causer.

Bon, je crois que le pt'ilou veut parler de ArgyllCMS. C'est en anglais
et assez imbitable. Ça fonctionne en ligne de commande. Mais il faut
déjà un bon QI même si on maîtrise le langue comme un bac+5.
http://www.argyllcms.com/

Bonne chance
++
--
Penser est un sport de combat perdu d'avance
ptilou
Le vendredi 7 juin 2019 16:46:18 UTC+2, MAIxxxx a écrit :
Le 07/06/2019 à 14:45, Nicolas George a écrit :
Pascal , dans le message <5cfa578c$0$19274$, a
écrit :
Le soucis que je rencontre pour te répondre est que je ne compren d
absolument rien à ce que tu racontes.

C'est normal. Personne n'y comprend rien, et il le fait en petite parti e
exprès. Laisse causer.

Bon, je crois que le pt'ilou veut parler de ArgyllCMS. C'est en anglais
et assez imbitable. Ça fonctionne en ligne de commande. Mais il faut
déjà un bon QI même si on maîtrise le langue comme un bac+5.
http://www.argyllcms.com/

Bonne chance
++
--
Penser est un sport de combat perdu d'avance

Y a t’il quelqu’un en France qui la utilisé, et pourra it m’expliquer comment est étalonné la sonde est-ce que l ’organisme des poids et mesure délivre une certification? Y a t’il une norme iso qui montrerai la qualité du procéder o u un imprimeur parisien serait-il en mesure de me donner des précision s?
Je suis inquiet j’ai consulté des ouvrages et n’est ri en trouvé à ce sujet, en connaissez-vous un en français qui traiterait de la technique?
Merci

Ptilou
ptilou
Le vendredi 7 juin 2019 14:45:05 UTC+2, Nicolas George a écrit :
Pascal , dans le message <5cfa578c$0$19274$, a
écrit :
Le soucis que je rencontre pour te répondre est que je ne comprend
absolument rien à ce que tu racontes.

C'est normal. Personne n'y comprend rien, et il le fait en petite partie
exprès. Laisse causer.

J'ai un cousin qui enseigne et qui agrégée de français, il m 'a reconnu des lacune en orthographe en grammaire et conjugaison, et a dit que pour le reste le niveau est parfois soutenu, c'est quoi ton niveau en f rançais ?
Peut-être que ton étalon cérébrale bug du à une su r tension, ou un appel dee courant important et que t'as pas les câble s dimensionner, sa fond tellement faut réfléchir ?
http://www.graphicsmagick.org/GraphicsMagick.html
C'est çà pour l'open-sources ?
Pour éviter d’ouvrir un nouveau chapitre poste, y a t'il un so ft ligne de commande qui manipule les fichier RAW, tel que cr2 (canon) ?
Un genre d'imagemagick, pour que je face du traitement à la volet via des script, j'ai un faible pour batch, mais si c'est perl ou python, je sui s pas encore xénophobe !
--
ptilou