iceape sorti de debian

Gerard Robin
Bonjour,
utilisateur de iceape-browser avec Sid je vois que iceape n'est plus
dans debian. Par quoi va-t-il =EAtre remplac=E9 ?
J'ai essay=E9 iceweasel mais je ne peux pas voir les vid=E9os avec iceweasel
tandis que je les vois avec iceape-browser... (j'ai les packages amd64)
J'ai pens=E9 installer le package seamonkey-browser de ubuntu mais est-ce
que cela est possible ?
Merci d'avance pour une r=E9ponse si possible individuelle car je ne suis
pas abonn=E9 =E0 la liste debian-user-french.

--=20
G=E9rard

Charles Plessy
Le Mon, Mar 23, 2009 at 11:43:18AM +0100, Gerard Robin a écrit :
Bonjour,
utilisateur de iceape-browser avec Sid je vois que iceape n'est plus
dans debian. Par quoi va-t-il être remplacé ?

Bonjour,

Iceape ne sera pas remplacé, car la raison de son retrait est le manque de
bras…

Vous pourrez trouver plus d'explications en anglais sur la page suivante:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ1477

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-21619-1238102246-0001-2

Am 2009-03-23 20:15:01, schrieb Charles Plessy:
> [...]

bras…

Vous pourrez trouver plus d'explications en anglais sur la page suivante:

Je me demender ou (la site) je peu trouver l'Original de Iceape...

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

<http://www.tamay-dogan.net/> Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/> Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/> 50, rue de Soultz
Jabber 67100 Strasbourg/France
IRC #Debian (irc.icq.com) Tel. DE: +49 177 9351947
ICQ #328449886 Tel. FR: +33 6 61925193

--=_samba3-21619-1238102246-0001-2

--=_samba3-21619-1238102246-0001-2--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, Mar 26, 2009 at 10:17:07PM +0100, Michelle Konzack a écrit :

Je me demender ou (la site) je peu trouver l'Original de Iceape...

Bonjour Michelle,

je ne comprends pas bien la question: l'original de Iceape est SeaMonkey:
http://www.seamonkey-project.org/

SeaMonkey n'est pas empaqueté par Debian car pour utiliser son nom, il faut
s'astreindre à certaines procédures qui ne conviennent pas au mode de
fonctionnement du projet Debian. Iceape était la version démarquée de
SeaMonkey, mais comme elle est en retard par rapport à Firefox/Iceweasel sur la
version de Xulrunner (le moteur derrière ces programmes), il aurait fallu
maintenir deux versions de Xulrunner en parallèle, et Debian n'a pas assez de
personnes pour ça.

Néanmoins, les bricoleurs peuvent éventuellement tenter leur chance depuis le
paquet seamonkey de chez Ubuntu. http://packages.ubuntu.com/seamonkey

Il doit aussi y avoir moyen de trouver des vieilles versions de Iceape sur
http://snapshot.debian.net/. Mais attention à la sécurité!

J'espère que ça a répondu à ta question,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-32476-1238163502-0001-2

Salut Charles,

Am 2009-03-27 09:39:31, schrieb Charles Plessy:
[...]

Oui je sais, mais j'etait pas capable du telecharger le code source de
Seamonkey... je trouver que les binaries precompiler.

[...]

Oui, c'est un killer et parce que je suis in creation d'une nouvelle
entreprise <http://www.tdwave.net/> avec mon associée allemand j'ai meme
pas beaucoup temps du me occuper de "xmem", "wmfsm" et "xedit".

Néanmoins, les bricoleurs peuvent éventuellement tenter leur chance d epuis le
paquet seamonkey de chez Ubuntu. http://packages.ubuntu.com/seamonkey

Je esseyer... parce il sont des Add-Ons important de Seamonkey/Iceape
que exist pas pour Firefox/Iceweasel...

Il doit aussi y avoir moyen de trouver des vieilles versions de Iceape sur
http://snapshot.debian.net/. Mais attention à la sécurité!

Thanks... No Mercie! Sie je utiliser Iceape que dans mon Intranet c'est
un chose, mais je acceder l'Internet...

Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

Tu habiter vraiment au Japon?