Icedove: importer de l'Outlook 2013

8 réponses
MENGUAL Jean-Philippe
Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook 2013?
Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail: contact@hypra.fr

Site Web: http://hypra.fr

8 réponses

Bernard Schoenacker
--MP_/F2TCqxSYxm8.YA/vZH/WhVc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Sat, 31 Oct 2015 19:47:56 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

bonjour,

MH supporte la charge des courriels ( plus de 25 000 courriels /
répertoire ) et une empreinte mémoire limitée ....

voici un tuto pour passer de icedove à sylpheed :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/migrer-thunderbird-vers-sylpheed/

assurer la crypto :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/configurer-gpg-dans-claws-mail-et-sylpheed-sous-windows/
http://gpg4win.de/
http://www.gpg4win.org/

télécharger claws-mail :
http://www.claws-mail.org/win32/

télécharger sylpheed :
http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html

pour outlook (convertir en mbox) :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/289987

partie linux : (pièce jointe)

apt-cache search pgp claws-mail

claws-mail-pgpmime - greffon PGP/MIME pour « Claws Mail »
claws-mail-pgpinline - PGP/inline plugin for Claws Mail

petit détail, prière d'installer nmh avec sylpheed ou claws-mail et de
le configurer

désolé, mais je n'ai pas trouvé de tuto complet mis à part les
clicodromes payants ...

slt
bernard
--MP_/F2TCqxSYxm8.YA/vZH/WhVc
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment; filename=pkg-outlook.txt

apt-cache search outlook |grep Outlook
readpst - conversion des fichiers PST d’Outlook aux formats mbox ou
autres libemail-outlook-message-perl - module for reading Outlook .msg
files libpst-dev - library for reading Microsoft Outlook PST files
(development files) libpst4 - library for reading Microsoft Outlook PST
files pst-utils - tools for reading Microsoft Outlook PST files
libapache2-mod-proxy-msrpc - Apache module for Outlook Anywhere support
in reverse proxy setups libmapiadmin0 - Administration client library
for the MAPI (Exchange/Outlook) protocol libmapiproxy0 - Proxy library
for the MAPI (Exchange/Outlook) protocol openchangeclient -
Command-line client for the MAPI (Exchange/Outlook) protocol
openchangeproxy - Experimental MAPI (Exchange/Outlook) proxy
openchangeserver - Experimental MAPI (Exchange/Outlook) server
openchangeserver-dev - Experimental MAPI (Exchange/Outlook) server-developm ent files

--MP_/F2TCqxSYxm8.YA/vZH/WhVc
Content-Type: application/octet-stream; name=claws-mail.list
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=claws-mail.list
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--MP_/F2TCqxSYxm8.YA/vZH/WhVc
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment; filename=pkg-nmh-description.txt

Package: nmh
Version: 1.6-7
Installed-Size: 6555
Maintainer: Alexander Zangerl
Architecture: i386
Replaces: mh
Provides: mail-reader, mh
Depends: libc6 (>= 2.11), libdb5.3, liblockfile1 (>= 1.0), libsasl2-2, libssl1.0.0 (>= 1.0.0), libtinfo5, netbase (>= 3.16-1)
Recommends: default-mta | mail-transport-agent
Suggests: exmh, mh-e, mh-book, par, libmime-tools-perl, libmailtools-perl
Conflicts: mh
Description-fr: Ensemble de programmes de gestion de courriels
Il s'agit du client de courriel (lecture et envoi) nmh, un lecteur de
courriels en ligne de commande, puissant et extensible. nmh est un
excellent choix pour les personnes qui reçoivent et traitent un grand
nombre de courriels.
.
Contrairement à d'autres clients de courriel, nmh n'est pas un progra mme
unique mais un ensemble de programmes qui sont lancés à partir de
l'interpréteur de commande. Cela permet à l'utilisateur d'utilis er la
pleine puissance de l'interpréteur de commande Unix en coordination a vec
nmh. Diverses interfaces sont disponibles, comme mh-e (un mode emacs), xmh
et exmh (clients X11).
.
nmh est à l'origine basé sur la version 6.8.3 de MH et se prà ©sente comme
une solution de remplacement de MH (presque) compatible.
Description-md5: 0fe4ac62551f8d845ccba50fec7f0625
Tag: implemented-in::c, interface::commandline, interface::text-mode,
mail::pop, mail::smtp, mail::user-agent, network::client,
protocol::pop3, protocol::smtp, role::program, scope::application,
uitoolkit::ncurses, works-with::mail
Section: mail
Priority: optional
Filename: pool/main/n/nmh/nmh_1.6-7_i386.deb
Size: 1217566
MD5sum: e0d61daa647c2e9ecc76c0594a6e269f
SHA1: 1b841b4b1d5387f905efcaa196eb3b8b8740d410
SHA256: 4ce008d42d276aab77dd3c8dac8e4ddbd941cc67e2d76e370c3c8af75c500033

Package: nmh
Version: 1.6-2
Installed-Size: 6455
Maintainer: Alexander Zangerl
Architecture: i386
Replaces: mh
Provides: mail-reader, mh
Depends: libc6 (>= 2.11), libdb5.3, liblockfile1 (>= 1.0), libsasl2-2, libssl1.0.0 (>= 1.0.0), libtinfo5, netbase (>= 3.16-1)
Recommends: default-mta | mail-transport-agent
Suggests: exmh, mh-e, mh-book, par, libmime-tools-perl, libmailtools-perl
Conflicts: mh
Description-fr: Ensemble de programmes de gestion de courriels
Il s'agit du client de courriel (lecture et envoi) nmh, un lecteur de
courriels en ligne de commande, puissant et extensible. nmh est un
excellent choix pour les personnes qui reçoivent et traitent un grand
nombre de courriels.
.
Contrairement à d'autres clients de courriel, nmh n'est pas un progra mme
unique mais un ensemble de programmes qui sont lancés à partir de
l'interpréteur de commande. Cela permet à l'utilisateur d'utilis er la
pleine puissance de l'interpréteur de commande Unix en coordination a vec
nmh. Diverses interfaces sont disponibles, comme mh-e (un mode emacs), xmh
et exmh (clients X11).
.
nmh est à l'origine basé sur la version 6.8.3 de MH et se prà ©sente comme
une solution de remplacement de MH (presque) compatible.
Description-md5: 0fe4ac62551f8d845ccba50fec7f0625
Tag: implemented-in::c, interface::commandline, interface::text-mode,
mail::pop, mail::smtp, mail::user-agent, network::client,
protocol::pop3, protocol::smtp, role::program, scope::application,
uitoolkit::ncurses, works-with::mail
Section: mail
Priority: optional
Filename: pool/main/n/nmh/nmh_1.6-2_i386.deb
Size: 1214220
MD5sum: 00011cf10947e5495ce67fac477c87cd
SHA1: 3544e9debab8e5d3e88964f9a5d59e14b6580f72
SHA256: a4b7acfc99e6e1757955a0261d4df73543d13559a1c567f3f62f1347dbe96bb2

--MP_/F2TCqxSYxm8.YA/vZH/WhVc--
Bernard Schoenacker
Le Sat, 31 Oct 2015 23:32:29 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Sat, 31 Oct 2015 19:47:56 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

> Bonjour,
>
> Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
> Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
> 2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?
>
> Merci par avance
>
> Amitiés,
>

bonjour,

MH supporte la charge des courriels ( plus de 25 000 courriels /
répertoire ) et une empreinte mémoire limitée ....

voici un tuto pour passer de icedove à sylpheed :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/migrer-thunderbird-vers-sylpheed/

assurer la crypto :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/configurer-gpg-dans-claws-mail-et-sylpheed-sous-windows/
http://gpg4win.de/
http://www.gpg4win.org/

télécharger claws-mail :
http://www.claws-mail.org/win32/

télécharger sylpheed :
http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html

pour outlook (convertir en mbox) :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/289987

partie linux : (pièce jointe)

apt-cache search pgp claws-mail

claws-mail-pgpmime - greffon PGP/MIME pour « Claws Mail »
claws-mail-pgpinline - PGP/inline plugin for Claws Mail

petit détail, prière d'installer nmh avec sylpheed ou claws-mail et de
le configurer

désolé, mais je n'ai pas trouvé de tuto complet mis à part les
clicodromes payants ...

slt
bernard

bonjour,

j'ai trouvé un début de solution par Mc "quereau" à la pomme :

https://blog.omgmog.net/post/migrating-from-outlook-pst-to-mbox-and-then-uploading-to-an-imap-mail-server/

et donc voici les paquets nécessaires :

apt-cache search libpst |grep Outlook
libpst-dev - library for reading Microsoft Outlook PST files
(development files) libpst4 - library for reading Microsoft Outlook PST
files pst-utils - tools for reading Microsoft Outlook PST files

slt
bernard
Prego Jérémy
bonjour Jean-Philippe,

à mon avis le plus simple est d'installer thunderbird sur le windows sur
lequel tu veux récupérrer les paramètres et ensuite de cop ier le profile
dans ton icedove sous linux ...

jerem
Le 31/10/2015 19:47, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook 2013?
Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

MENGUAL Jean-Philippe
Hello,

Aucun pb pour faire ça oui, mais même sous Windows, comment je récupère
le contenu de M$ Outlook 2013 dans Thunderbird?

Amitiés,

Le 01/11/2015 06:22, Prego Jérémy a écrit :
bonjour Jean-Philippe,

à mon avis le plus simple est d'installer thunderbird sur le windows
sur lequel tu veux récupérrer les paramètres et ensuite de copier le
profile dans ton icedove sous linux ...

jerem
Le 31/10/2015 19:47, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr
Bernard Schoenacker
Le Sun, 01 Nov 2015 11:04:16 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Hello,

Aucun pb pour faire ça oui, mais même sous Windows, comment je
récupère le contenu de M$ Outlook 2013 dans Thunderbird?

Amitiés,

Le 01/11/2015 06:22, Prego Jérémy a écrit :
> bonjour Jean-Philippe,
>
> à mon avis le plus simple est d'installer thunderbird sur le
> windows sur lequel tu veux récupérrer les paramètres et ensuite de
> copier le profile dans ton icedove sous linux ...
>
> jerem
> Le 31/10/2015 19:47, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
>> Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
>> 2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?
>>
>> Merci par avance
>>
>> Amitiés,
>>
>

bonjour,

ce que j'ai donné sent le moisi ou quoi ?

en premier convertir au format mbox les mails

slt
bernard
MENGUAL Jean-Philippe
Bonjour Bernard,

Je vais regarder, aucun souci. J'avoue ne pas avoir compris tous les
liens, qui semblaient plus vouloir aller vers autre chose qu'Icedove que
répondre à mon pb exactement. Mais j'ai prévu de lire ces liens et
ferai un retour dès ce soir.

Amitiés,
Le 01/11/2015 11:17, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sun, 01 Nov 2015 11:04:16 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Hello,

Aucun pb pour faire ça oui, mais même sous Windows, comment je
récupère le contenu de M$ Outlook 2013 dans Thunderbird?

Amitiés,

Le 01/11/2015 06:22, Prego Jérémy a écrit :
bonjour Jean-Philippe,

à mon avis le plus simple est d'installer thunderbird sur le
windows sur lequel tu veux récupérrer les paramètres et ensuite de
copier le profile dans ton icedove sous linux ...

jerem
Le 31/10/2015 19:47, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Bonjour,

Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?

Merci par avance

Amitiés,

bonjour,

ce que j'ai donné sent le moisi ou quoi ?

en premier convertir au format mbox les mails

slt
bernard

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr
Agnès Rambaud
Le 01/11/2015 11:04, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
Hello,

Aucun pb pour faire ça oui, mais même sous Windows, comment je
récupère le contenu de M$ Outlook 2013 dans Thunderbird?

Amitiés,

Bonjour Jean-Philippe,

Dans Icedove : Outils -> Importer correspond à ce que tu recherches il
me semble.
(sous entendu dans le message de Jérémy)

--
Agnès Rambaud
pascalv
On 2015-10-31 23:42, Bernard Schoenacker wrote:
Le Sat, 31 Oct 2015 23:32:29 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Sat, 31 Oct 2015 19:47:56 +0100,
MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
>
> Vous connaitriez un tutoriel ou un outil pour récupérer sur
> Icedove/Thunderbird l'ensemble d'un contenu de Microsoft Outlook
> 2013? Mail, carnet d'adresses, etc. ?

MH supporte la charge des courriels ( plus de 25 000 courriels /
répertoire ) et une empreinte mémoire limitée ....

voici un tuto pour passer de icedove à sylpheed :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/migrer-thunderbird-vers-sylpheed/

assurer la crypto :

http://www.dsfc.net/infrastructure/messagerie-infrastructure/configurer-gpg-dans-claws-mail-et-sylpheed-sous-windows/
http://gpg4win.de/
http://www.gpg4win.org/

télécharger claws-mail :
http://www.claws-mail.org/win32/

télécharger sylpheed :
http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html

pour outlook (convertir en mbox) :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/289987

partie linux : (pièce jointe)

apt-cache search pgp claws-mail

claws-mail-pgpmime - greffon PGP/MIME pour « Claws Mail »
claws-mail-pgpinline - PGP/inline plugin for Claws Mail

petit détail, prière d'installer nmh avec sylpheed ou claws-mail et de
le configurer

désolé, mais je n'ai pas trouvé de tuto complet mis à part les
clicodromes payants ...

bonjour,

j'ai trouvé un début de solution par Mc "quereau" à la pomme :

https://blog.omgmog.net/post/migrating-from-outlook-pst-to-mbox-and-then-uploading-to-an-imap-mail-server/

et donc voici les paquets nécessaires :

apt-cache search libpst |grep Outlook
libpst-dev - library for reading Microsoft Outlook PST files
(development files) libpst4 - library for reading Microsoft Outlook PST
files pst-utils - tools for reading Microsoft Outlook PST files

Bonjour à tous,

D'autres info sur LibPST sont ici :
https://alioth.debian.org/projects/libpst/
http://sourceforge.net/projects/ol2mbox/

Sinon il existe aussi sur SourceForge un projet "Outlook Open Converter"
: http://sourceforge.net/projects/ooconverter/
dont la description indique :
"Tiny application based on readpst and dbxconv that provides a
convenient GUI to convert Outlook and Outlook Express files into open
standards. The program converts Outlook Express 5/6 .DBX to .EML and
Outlook 2003/2007/2010 .PST to MBOX. The program runs only on Linux
machines and doesn't need any Microsoft software!"

Bonne chance, tenez-nous au courant !