Icedove ouverture navigateur https

Le
raphael.poitevin
Bonjour,

Debian Jessie, Icedove 45.6

J’ai une personne qui, quand elle ouvre un lien htps depuis un mail=
, a
une boîte de dialogue lui demandant de préciser l’applica=
tion à
ouvrir. Je lui ai fait essayer plusieurs choses dans la boîte de
dialogue choisir :
- x-www-browser
- x-www-browser %u
- firefor-esr
- firefox-esr %u
Mais valider sur OK ne produit rien, la boîte de dialogue reste ouvert=
e.

J’ai voulu forcer la configuration.

vérifié update-alternative --config x-www-browser : seul fir=
efox-esr est
configuré.

Dans l’éditeur de configuration de Icedove, vérifié =
les valeurs :
- network.protocol-handler.app.http : x-www-browser
- network.protocol-handler.app.https : x-www-browser
- network.protocol-handler.warn-external.http : false
- network.protocol-handler.warn-external.https : false

Ladite boîte de ldialogue continue d’apparaître.

Pas de problème avec les liens http.

Des lumières ?

Merci,
--
Raphaë
heho
(Jessie et Icedove 45.6.0 aussi)
j'ai eu le problème l'autre jour,
(update-alternative, éditeur de configuration
et des posts de forum à n'en plus finir via GG ;)
Finalement, il y a un autre endroit
où les liens http/https peuvent se paramétrer:
dans Préférences
--> Piéces jointes
--> type de contenu
--> http --> utiliser Firefox ESR (defaut)
--> https --> utiliser Firefox ESR (defaut)
cela a enfin supprimé le "disfonctionnement" ici.
Cordialement,
hého