icedove, retour à la ligne forcé

7 réponses
err404
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--9lLMEsTonNcK1bAPBQWK66KOwJSIeUmwX
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
j'utilise icedove, et lorsque je r=C3=A9dige un email, les lignes sont
tronqu=C3=A9es comme actuellement. On m'a chuchot=C3=A9 que enigmail for=C3=
=A7ait le
retour =C3=A0 la ligne dans icedove.

(j'ai d=C3=A9j=C3=A0 parcouru les pr=C3=A9f=C3=A9rences de icedove et d'e=
nigmail, mais sans
trouver mon bonheur)

Avez vous une solution?

--9lLMEsTonNcK1bAPBQWK66KOwJSIeUmwX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=Yytk
-----END PGP SIGNATURE-----

--9lLMEsTonNcK1bAPBQWK66KOwJSIeUmwX--

7 réponses

Txo
Le 27/01/2016 16:39, a écrit :
Bonjour,
j'utilise icedove, et lorsque je rédige un email, les lignes sont
tronquées comme actuellement. On m'a chuchoté que enigmail forçait le
retour à la ligne dans icedove.

(j'ai déjà parcouru les préférences de icedove et d'enigmail, mais sans
trouver mon bonheur)

Avez vous une solution?

Il existe un modules qui active/désactive le retour à la ligne (et qui
permet de faire des rapports de spam sans ennui).

https://addons.mozilla.org/addon/toogle-word-wrap/

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
« même les mots sont préparés pour qu'on ne puisse pas dire
le monde tel qu'il est »
-- Pierre Bourdieu --
err404
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--BG6NewlMmKCN4DJQLjhpvlSNp3LJPa6uS
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci à Txo pour son indication du module https://addons.mozilla.org /addon/toogle-word-wrap/ qui permet de désactiver le retour à l a ligne forcé.

On 01/27/2016 05:14 PM, Txo wrote:
Le 27/01/2016 16:39, a écrit :
Bonjour,
j'utilise icedove, et lorsque je rédige un email, les lignes sont
tronquées comme actuellement. On m'a chuchoté que enigmail f orçait le
retour à la ligne dans icedove.

(j'ai déjà parcouru les préférences de icedove et d'enigmail, mais sans
trouver mon bonheur)

Avez vous une solution?

Il existe un modules qui active/désactive le retour à la lign e (et qui
permet de faire des rapports de spam sans ennui).

https://addons.mozilla.org/addon/toogle-word-wrap/

--BG6NewlMmKCN4DJQLjhpvlSNp3LJPa6uS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=w2Vs
-----END PGP SIGNATURE-----

--BG6NewlMmKCN4DJQLjhpvlSNp3LJPa6uS--
S
Bonjour,

Le mercredi 27 janvier 2016 à 18:12, a écrit :
Merci à Txo pour son indication du module https://addons.mozilla.org/addon/toogle-word-wrap/ qui permet de désactiver le retour à la ligne forcé.

Du coup ton message devient moins facile à lire… Pourquoi tu veux désactiver
ça ? (ça m'étonne d'autant plus qu'en général, on cherche plutôt à l'activer)

Sébastien
didier gaumet
je pense que ce sont ces paramètres avancés (modifiables dans l'éditeur
de configuration d'Icedove/Thunderbird même sans module supplémentaire)
qui permettent cela:

mail.wrap_long_lines;true
mailnews.wraplength;72

(ici ce sont les valeurs par défaut)
err404
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--LfFuh9OVGFqQLhXjC36paietqfdsdUE2N
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 01/27/2016 07:40 PM, Sébastien NOBILI wrote:
(...)
Du coup ton message devient moins facile à lire… Pourquoi tu veux désactiver
ça ? (ça m'étonne d'autant plus qu'en général, on cherche plutôt à l'activer)

Sébastien

72 caractères c'est un peu court.
et Icedove adapte les retours à la lignes en fonction de la largeur de
la fenêtre, mais il est vrai que je n'ai pas du tout pensé à ceux qui
lisent les emails dans une console, ou dans un logiciel qui ne fait pas
les retours à la ligne en fonction de la largeur de la fenêtre.
en tout cas je suis bien content de pouvoir l'activer et le désactiv er à
souhait.

--LfFuh9OVGFqQLhXjC36paietqfdsdUE2N
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=eTKB
-----END PGP SIGNATURE-----

--LfFuh9OVGFqQLhXjC36paietqfdsdUE2N--
err404
On 01/28/2016 08:53 AM, didier gaumet wrote:

je pense que ce sont ces paramètres avancés (modifiables dans l'éditeur
de configuration d'Icedove/Thunderbird même sans module supplémentaire)
qui permettent cela:

mail.wrap_long_lines;true
mailnews.wraplength;72

(ici ce sont les valeurs par défaut)

oui, j'avais déjà tenté de passer à false, mais sans effet (par contre
je n'avais pas changé la valeur de la longueur)
sans effet, y compris après redémarrage de Icedove.
Gabriel Philippe
2016-01-27 19:40 GMT+01:00 Sébastien NOBILI :
Du coup ton message devient moins facile à lire… Pourquoi tu veux désactiver
ça ? (ça m'étonne d'autant plus qu'en général, o n cherche plutôt à l'activer)

Icedove ne gère pas format=flowed?

--
Gabriel