icedove et thunderbird

4 réponses
maderios
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas dans Icedove la barre
d'outil d'édition (taille police, retrait, alignement, smiley) qui
existe dans Thunderbird.
J'ai peut être raté quelque chose ou bien est-ce délibéré de la part de
Debian ?
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

hervé desrues
maderios a écrit :
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas dans Icedove la barre
d'outil d'édition (taille police, retrait, alignement, smiley) qui
existe dans Thunderbird.
J'ai peut être raté quelque chose ou bien est-ce délibéré de la part de
Debian ?
M

Par défaut la rédaction des messages est réglé sur HTML dans thunderbird
je crois, pour icedove je ne sais pas.

Edition -> Paramètres des comptes
Dans le(s) compte(s) -> Rédaction et adressage
-> cocher Rédiger les messages en HTML

Mais évite tout de même de poster en HTML ici...
http://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
hervé desrues a écrit :
maderios a écrit :
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas dans Icedove la barre
d'outil d'édition (taille police, retrait, alignement, smiley) qui
existe dans Thunderbird.
J'ai peut être raté quelque chose ou bien est-ce délibéré de la part
de Debian ?
M

Par défaut la rédaction des messages est réglé sur HTML dans thunderbird
je crois, pour icedove je ne sais pas.

Edition -> Paramètres des comptes
Dans le(s) compte(s) -> Rédaction et adressage
-> cocher Rédiger les messages en HTML

Chez moi Thunderbird et Icedove sont configurés exactement de la même
manière concernant la rédaction en html et pourtant la barre d'édition
n'est pas présente dans Icedove
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
> Si le compte n'est pas configuré pour la rédaction en HTML, l'option

> n'apparaît pas dans le menu.

Effectivement, j'avais raté quelque chose
Merci et bonne soirée
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
machin
maderios a écrit :
hervé desrues a écrit :
maderios a écrit :
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas dans Icedove la barre
d'outil d'édition (taille police, retrait, alignement, smiley) qui
existe dans Thunderbird.
J'ai peut être raté quelque chose ou bien est-ce délibéré de la part
de Debian ?
M

Par défaut la rédaction des messages est réglé sur HTML dans
thunderbird je crois, pour icedove je ne sais pas.

Edition -> Paramètres des comptes
Dans le(s) compte(s) -> Rédaction et adressage
-> cocher Rédiger les messages en HTML

Chez moi Thunderbird et Icedove sont configurés exactement de la même
manière concernant la rédaction en html et pourtant la barre d'édition
n'est pas présente dans Icedove
M

Ce que je constate:

A partir d'un compte configuré pour la rédaction en HTML, éditer un
nouveau message et dans le menu de la fenêtre de rédaction de message:
Affichage -> Barres d'outil -> Barre de mise en forme
Ca affiche ce que tu souhaites.

Si le compte n'est pas configuré pour la rédaction en HTML, l'option
n'apparaît pas dans le menu.

rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact