icedtea-web

4 réponses
herve
Bonjour,

Je suis un simple utilisateur de debian (et même ubntu pour ne pas me
casser la tête).

J'utilise iced-tea pour un interprêter le JNLP de prorealtime (pour
aromatiser ma pauvre retraite) mais depuis 15 jours trois semaines plus
moyen d'avoir d'affichage graphique. Le debug affiche un nombre
impressionnant de lignes en rouge et j'en conclu que les librairies java
ne sont plus là.

Dans la liste des paquets icedtea on ne trouve plus que icedtea-next et
je n'ai pas réussis à régresser vers une configuration qui fonctionne.

Pour ceux qui connaissent le problème, il y a-t-il un espoir de voir
rapidement refonctionner icedtea-web ou doit-on s'orienter vers la
compilation de oracle java.

4 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le mardi 30 avril 2019, herve a écrit...
Le debug affiche un nombre impressionnant de lignes en rouge et j'en
conclu que les librairies java ne sont plus là.

Il faudrait savoir de quoi il retourne pour voir si c'est irrémédiable, ou
pas.
Pour ceux qui connaissent le problème, il y a-t-il un espoir de voir
rapidement refonctionner icedtea-web ou doit-on s'orienter vers la
compilation de oracle java.

J'utilise également PRT (mais je ne suis pas encore en retraite…), d'une
manière un peu basique, sans compiler le code de Java.
Mon navigateur (Vivaldi) me télécharge le jnlp, toujours au même endroit.
Une ligne de commande dans mon menu applicatif me lance le jnlp.
/usr/local/java/jdk1.8.0_212/bin/javaws /home/jm/archives/StartProRealTime.jnlp
Le jdk8 de chez AdoptOpenJDK ne contient plus javaws, donc il faut en passer
par le jdk de chez Oracle.
--
jm
Pascal Hambourg
Le 30/04/2019 à 07:20, herve a écrit :
J'utilise iced-tea pour un interprêter le JNLP de prorealtime (pour
aromatiser ma pauvre retraite) mais depuis 15 jours trois semaines plus
moyen d'avoir d'affichage graphique. Le debug affiche un nombre
impressionnant de lignes en rouge et j'en conclu que les librairies java
ne sont plus là.
Dans la liste des paquets icedtea on ne trouve plus que icedtea-next et
je n'ai pas réussis à régresser vers une configuration qui fonctionne.
Pour ceux qui connaissent le problème, il y a-t-il un espoir de voir
rapidement refonctionner icedtea-web ou doit-on s'orienter vers la
compilation de oracle java.

J'ignore si c'est lié, mais la mise à jour Debian 9.9 qui a été publiée
samedi dernier (pas il y a 2-3 semaines, sauf peut-être si tu as activé
le dépôt stretch-proposed-updates) a apporté le changement suivant dans
le paquet source icedtea-web :
Arrêt de la construction du greffon du navigateur ne fonctionnant
plus avec Firefox 60.
En conséquence, le paquet icedtea-plugin n'est plus disponible dans Stretch.
herve
Le 30/04/2019 à 20:03, Pascal Hambourg a écrit :
Le 30/04/2019 à 07:20, herve a écrit :
J'utilise iced-tea pour un interprêter le JNLP de prorealtime (pour
aromatiser ma pauvre retraite) mais depuis 15 jours trois semaines
plus moyen d'avoir d'affichage graphique. Le debug affiche un nombre
impressionnant de lignes en rouge et j'en conclu que les librairies
java ne sont plus là.
Dans la liste des paquets icedtea on ne trouve plus que icedtea-next
et je n'ai pas réussis à régresser vers une configuration qui
fonctionne.
Pour ceux qui connaissent le problème, il y a-t-il un espoir de voir
rapidement refonctionner icedtea-web ou doit-on s'orienter vers la
compilation de oracle java.

J'ignore si c'est lié, mais la mise à jour Debian 9.9 qui a été
publiée samedi dernier (pas il y a 2-3 semaines, sauf peut-être si tu
as activé le dépôt stretch-proposed-updates) a apporté le changement
suivant dans le paquet source icedtea-web :
    Arrêt de la construction du greffon du navigateur ne fonctionnant
    plus avec Firefox 60.
En conséquence, le paquet icedtea-plugin n'est plus disponible dans
Stretch.

Bonjour
J'ai pas réussi à configurer un java oracle (nul que je suis)
Mais ...
Icetea web avec fenêtre de débogage me permet d'afficher de résoudre le
problème.
quelques clics sur run finalizers des deux fenêtres Java console et les
graphiques finissent (après un certain temps) par s'afficher.
C'est tout ce qu'il me faut pour l'instant et je m'en contenterai en
attendant un rétablissement complet.
Merci
didier gaumet
Le 09/05/2019 à 08:33, herve a écrit :
[..]
C'est tout ce qu'il me faut pour l'instant et je m'en contenterai en
attendant un rétablissement complet.

Alors, je suis ignare dans le domaine, donc que quelqu'un n'hésite pas à
corriger mes propos, mais d'après ce que je comprends, il n'y aura pas
de rétablissement. Icedtea-web serait conservé dans certaines
distributions pour des raisons de compatibilité avec d'anciens
navigateurs (genre grosse société avec de vieux browsers et un intranet
bien isolé de l'extérieur?) mais la technologie plug-in serait
définitivement abandonnée (cf les problèmes de Flash); la technologie
WebStart qui remplace icedtea-web serait elle aussi déjà condamnée à
terme même si elle est encore d'actualité. Donc je me dis que peut-être
tout ça (le scripting des pages web) est mieux défini et géré dans
Html5? (c'est une supposition, je n'y connais vraiment quasi rien)