iceweasel 3 et lenny

Grégory BULOT
Bonjour,

Suis-je le seul a avoir de gros problème de stabilités avec firefox
3.0.1 (version std lenny) ?

Je m'explique, prenons le site anpe (suis un peu obligé d'y aller ces
temps ci) : 9 fois sur 10
iceweasel plante sur la page d'accueil : plantage = fermeture de la
fenêtre et rien d'autre de visible.
lorsque je lance iceweasel en ligne de commande, ce la correspond à un
"erreur de segmentation" (aucun autre message !).

C'est une lenny toute fraîche : installation faite la semaine dernière,
iceweasel : flash 10, webdevelopper en plugin, pour les derniers en date

je serais tenté de désinstaller tous les plugins , y'a-t-il une méthode
moins brutale ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 14 août 2008, Grégory BULOT a écrit...

je serais tenté de désinstaller tous les plugins , y'a-t-il une méthode
moins brutale ?

Désinstaller flash uniquement ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Grégory BULOT a écrit :
[...]

j'ai eu une fois depuis que je l'utilise un pb de segfault. apparemment
je ne sais po par quel miracle le moteur était corrompu. il a fallu que
je réinstalle le paquet xulrunner-1.9 . pour l'instant plus de pb.

Qd j'ai des segfault sur icedove ou iceweasel (car il n'y a que sur ces
app. que j'en ai...po de pb de disque...pour l'instant je touche du
bois) je lance un "debsums -s" en root. et t'es sur de voir apparaître
un des fichiers appartenant à icedove ou iceweasel. il n'y a plus qu'à
réinstaller le paquet correspondant au fichier.

je te conseille donc d'installer debsums. Il faut le configurer pour
qu'il calcule les debsums de tous les paquets. enfin bref je te laisse
lire la doc et le man...

à plus
GiGGz

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory BULOT
giggz a écrit :
[...]

apparemment rien qui approche iceweasel à part
debsums: can't open swfdec-mozilla file
/usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.so (Aucun fichier ou
répertoire de ce type)
debsums: can't open swfdec-mozilla file
/usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.la (Aucun fichier ou
répertoire de ce type)
debsums: can't open swfdec-mozilla file
/usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.a (Aucun fichier ou répertoire
de ce type)

normal, j'ai supprimé ces fichiers à la main, car une desinstall de ce
paquet me virait gnome (150 paquets je crois, cf post du 08/08/08 "lenny
: pb avec flash")

il y a une option dans iceweasel pour désactiver plugin par plugin je
vais réessayer cette méthode

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory BULOT
Grégory BULOT a écrit :

il y a une option dans iceweasel pour désactiver plugin par plugin je
vais réessayer cette méthode

Bingo, j'ai désactivé tous les plugins : aucun plantage sur anpe.fr

je réactive flash10 : segmentation fault avec anpe.fr

vu la source, je vais essayer de trouver comment envoyer un ptit mail
chez adobe ..... c'est pas gagné ....

en attendant je vais voir si flash switcher me dépannera en attendant ....

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory BULOT
Grégory BULOT a écrit :
Grégory BULOT a écrit :

[...]

visiblement non, j'ai remis flash player 9.0 r124 : c'est dommage je
m'étais habitué au non-chevauchement des menus de la version 10

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Grégory BULOT a écrit :
Bonjour,

Suis-je le seul a avoir de gros problème de stabilités avec firefox
3.0.1 (version std lenny) ?

Non. Pour ma part, sur Lenny, j'ai ré-installé Iceweasel 2.0.0.16 à
partir du dépôt Etch.
Iceweasel (et Firefox) 3.0.1 n'est pas stable et ressemble plutôt à une
version bêta vu le nombre de problèmes rencontrés.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory BULOT
Grégory BULOT a écrit :
visiblement non, j'ai remis flash player 9.0 r124 : c'est dommage je
m'étais habitué au non-chevauchement des menus de la version 10

Un contact du site anpe, m'a répondu en parallèle, et je n'ais pas été
pris de 'haut' comme cela arrive souvent sur des sites un peu
'institutionnel'
Je pense que cette personne a apprécié d'avoir le suivi de cette
histoire, j'ai souhaité en faire part ici .

du coup je sais pas si je dois m'approcher d'adobe ou mozilla, car en
v10, epiphany (qui utilise gecko aussi il me semble) ne plante pas sur
le site anpe ....

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Leopold BAILLY
Grégory BULOT writes:

Grégory BULOT a écrit :
du coup je sais pas si je dois m'approcher d'adobe ou mozilla, car en
v10, epiphany (qui utilise gecko aussi il me semble) ne plante pas sur
le site anpe ....

Ben ni l'un ni l'autre, j'ai cru comprendre que tu utilisais swfdec
qui est un projet libre en développement :
http://swfdec.freedesktop.org. Rien à voir avec Adobe.

Pour ma part j'utilise le paquet flashplugin-nonfree qui télécharge et
installe la version d'Adobe, non libre certe, mais qui marche très
bien.

--
Léo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory BULOT
Leopold BAILLY a écrit :
Ben ni l'un ni l'autre, j'ai cru comprendre que tu utilisais swfdec
qui est un projet libre en développement :
http://swfdec.freedesktop.org. Rien à voir avec Adobe.

sauf que dans ce fil, la solution utilisé était la suppression via rm
des fichiers de swfdec, donc je n'utilise plus swfdec, tant qu'il n'est
effectivement plus possible de switcher d'un plugin à l'autre (la
désactivation semble pas suffisante (j'ai pas compris pourquoi , et je
n'ai pas prolonger mes recherches)