Iceweasel est un navigateur à problèmes

19 réponses
Wolfgod
Bonjour,

Iceweasel est un navigateur =E0 probl=E8mes, celui-ci se plante souvent et =
parfois=20
bloque la machine. Le plus ennuyant c'est qu'il ne fonctionne pratiquement=
=20
pas avec l'editeur de Joomla et certains script JAVA. Alors que sur Firefox=
=20
aucun probl=E8me de ce genre.

J'ai du abandonner ce navigateur, car m=EAme la derni=E8re version n'arrang=
e en=20
rien ces probl=E8mes.

En tout cas, j'insiste sur le fait que m=EAme si Iceweasel utilise le m=EAm=
e code=20
que Firefox, pour certaines partie du code il y' aurait quelques diff=E9ren=
ces,=20
d'apr=E8s ce que j'ai pu en voir, il n'en reste pas moins qu'il ne fonction=
ne=20
pas bien du tout.=20

C'est d=E9sesp=E9rant que DEBIAN n'ait pas quant m=EAme int=E9gr=E9 FIREFOX=
dans ses=20
paquets et ceci malgr=E9 quelques bout de codes propri=E9taires.=20

9 réponses

1 2
Wolfgod
Le vendredi 30 mars 2007 11:36, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Mar 30, 2007 at 07:30:53AM +0200, Wolfgod wrote:
> C'est limite agressif et je ne vois pas le rapport avec les poules!

Bon, je la refais en plus utile:

- a priori, Iceweasel = Firefox

Donc:

- quelle version d'Iceweasel ne marche pas comme tu
veux?
- Avec quelle version de Firefox marche-ce comme tu
veux?

Si version(Firefox) != version(Iceweasel), y'a de bonnes
chances que tu places le problème au mauvais endroit. Dans
ce cas, compiles/installes un Firefox à version égale pour
comparer.

Y.

Re Salut

Bon voici le problème,

Je travail en ingénierie informatique et nous avons décidés de n'empl oyer
uniquement 100 % du libre UNIX + Gnu-Linux debian ETCH + logiciels libres -
parce que nous sommes des passionnées du libre - et c'est pour cela que j e
trouvé ta remarque, quelque peu déplacée et limite agressive... Et po ur finir
quelques logiciels propriétaires spécialisés (linux), pour être hon nête.

Nous n'apprécions pas particulièrement les logiciels propriétaires po ur la
raison citée ci-dessus, bien que quelques uns soient nécessaires... Et nous
savons compiler bien entendu...

Il va de soit, comme nous sommes professionnels, nous utilisons intensiveme nt
nos navigateur dans tous les domaines et il en est un qui pose vraiment
problème (à regret) c'est iceweasel!

Nous avons plusieurs postes de travails (10) et (serveurs) équipés de U NIX +
Gnu-Linux et un seul poste en M$ WinXX (pour certains de nos clients).

Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 + konqeror
(uniquement pour les navigateurs) --> Résultat --> catastrophique pour la
gestion des sites Internet style Joomla et autres tant en PHP que en JAVA
etc... remarque très lent, plante souvent, impossible d'utiliser certains
scripts JAVA et des éditeurs comme par exemple JCE, éditeur joomla etc.

Sur un poste B Gnu-Linux debian ETCH: firefox 2.0.0.3 + konqeror (uniquemen t
pour les navigateurs) --> Résultat --> presque parfait pour la gestion de s
sites Internet style Joomla et autres tant en PHP que en JAVA etc... Seule
remarque un peu lent, et parfois problème avec des scripts JAVA, mais bon , ça
va...

Sur un poste C pour test M$ WinXX : firefox 2.0.0.3 et IE 6 --> Résultat -->
parfait pour la gestion des sites Internet style Joomla et autres tant en P HP
que en JAVA etc... rien à dire pour firefox et IE 6 (que je n'apprécie pas du
tout pourtant en plus de M$)

Même problème pour les autres postes Gnu-Linux debian ETCH avec iceweas el...

Alors tu comprendras que nous n'avons pas de temps à perdre avec un navig ateur
qui ne fonctionne pas... Bien que nous comprenons l'objectif de DEBIAN sans
toutefois prendre position de façon "extrémiste" ...

Par ailleurs quelqu'un de la liste avait dit que entre Firefox et
Iceweasel "Les différences sont mineures, mais elles sont là"
Effectivement il suffit de regarder
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/i/iceweasel/ ... le fichier diff...

@++
Wolfgod
Le vendredi 30 mars 2007 15:38, Pierre THIERRY a écrit :
Scribit Wolfgod dies 30/03/2007 hora 14:08:
> Bon voici le problème,

Doucement ! Pauv' troll, des infos constructives en pleine tronche sans
prévenir ?! Tu n'as donc aucune pitié pour ces pauv' bêtes ? ;-)

> Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 [...]
>
> Sur un poste B Gnu-Linux debian ETCH: firefox 2.0.0.3 [...]
>
> Sur un poste C pour test M$ WinXX : firefox 2.0.0.3 [...]

OK, nous avons donc là un environnement parfait pour traquer et élimi ner
un voire plusieurs bugs importants.

Peux-tu décrire le comportement parfait observé, ainsi que, pour chaq ue
combinaison OS/navigateur où il y en a, les imperfections ? Est-ce que
toutes ces versions et variantes de Firefox sont utilisées dans les
mêmes conditions, notamment au niveau des extensions et plugins
installés ?

Concrètement,
Pierre

Hello

Pas de problème, mais dès que j'aurai un peu de temps, je m'en occupera i...

Merci.

@++
galevsky
------=_Part_80046_3617756.1175263658010
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Pour parler concret, je suis prêt à servir de test system, et reprodui re ou
non les bugs pour tenter d'isoler le pb. Il nous faut des exemples précis ,
un cas reproduisible sur la demo online de joomla serait pratique, un site
particulier avec une appli java ou flash, bref, des cas à reproduire. J'a i
différents utilisateurs qui ne se comportent pas pareil moi non plus.

Gal'

Le 30/03/07, Pierre THIERRY a écrit :

Scribit Wolfgod dies 30/03/2007 hora 14:08:
> Bon voici le problème,

Doucement! Pauv' troll, des infos constructives en pleine tronche sans
prévenir?! Tu n'as donc aucune pitié pour ces pauv' bêtes? ;-)

> Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 [...]
>
> Sur un poste B Gnu-Linux debian ETCH: firefox 2.0.0.3 [...]
>
> Sur un poste C pour test M$ WinXX : firefox 2.0.0.3 [...]

OK, nous avons donc là un environnement parfait pour traquer et élimi ner
un voire plusieurs bugs importants.

Peux-tu décrire le comportement parfait observé, ainsi que, pour chaq ue
combinaison OS/navigateur où il y en a, les imperfections? Est-ce que
toutes ces versions et variantes de Firefox sont utilisées dans les
mêmes conditions, notamment au niveau des extensions et plugins
installés?

Concrètement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGDRLLxe13INnVDYoRAsVYAKDmXb2JtqKrcPpc8jd7maz+xRnOMQCgrGoQ
laE0L7LvmCOhn41x5jKT8fE=
=mo64
-----END PGP SIGNATURE-----

------=_Part_80046_3617756.1175263658010
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Pour parler concret, je suis prêt à servir de test system,  et rep roduire ou non les bugs pour tenter d'isoler le pb. Il nous faut des ex emples précis, un cas reproduisible sur la demo online de joomla serait p ratique, un site particulier avec une appli java ou flash, bref, des cas à reproduire. J'ai différents utilisateurs qui ne se comportent pas pareil moi non plus.
<br><br>Gal&#39;<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 30/03/07, < b class="gmail_sendername">Pierre THIERRY</b> &lt;<a href="mailto:nowhe "></a>&gt; a écrit :</ span>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Scribit Wolfgod d ies 30/03/2007 hora 14:08:<br>&gt; Bon voici le problème,<br><br>Doucemen t! Pauv&#39; troll, des infos constructives en pleine tronche sans
<br>prévenir?! Tu n&#39;as donc aucune pitié pour ces pauv&#39; bêtes ? ;-)<br><br>&gt; Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel <a href ="http://2.0.0.3">2.0.0.3</a> [...]<br>&gt;<br>&gt; Sur un poste B Gnu-Li nux debian ETCH: firefox
<a href="http://2.0.0.3">2.0.0.3</a> [...]<br>&gt;<br>&gt; Sur un poste C pour test M$ WinXX : firefox <a href="http://2.0.0.3">2.0.0.3</a> [...]< br><br>OK, nous avons donc là un environnement parfait pour traquer et éliminer
<br>un voire plusieurs bugs importants.<br><br>Peux-tu décrire le comport ement parfait observé, ainsi que, pour chaque<br>combinaison OS/navigateu r où il y en a, les imperfections? Est-ce que<br>toutes ces versions et v ariantes de Firefox sont utilisées dans les
<br>mêmes conditions, notamment au niveau des extensions et plugins<br>in stallés?<br><br>Concrètement,<br>Pierre<br>--<br><a href="mailto:nowh "></a><br>OpenPGP 0xD9D 50D8A
<br><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)< br><br>iD8DBQFGDRLLxe13INnVDYoRAsVYAKDmXb2JtqKrcPpc8jd7maz+xRnOMQCgrGoQ<br> laE0L7LvmCOhn41x5jKT8fE=<br>=mo64<br>-----END PGP SIGNATURE-----<br><br >
</blockquote></div>

------=_Part_80046_3617756.1175263658010--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre THIERRY
--VuQYccsttdhdIfIP
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Charles Plessy dies 30/03/2007 hora 15:35:
Certes, on ne peut pas distribuer Firefox sans son logo. Mais rien
dans Debian ne l'empêche : les points deux et trois des DFSG
s'appliquent aux "program"s et aux "software"s.

Ce n'est pas tout : il n'est pas légal de distribuer Firefox avec ce nom
et son logo tout en appliquant des modifications trop importantes.

Et il n'est pas possible d'empaqueter un logiciel dans une distribution,
de façon cohérente avec le reste de la distrib, sans le modifier un peu.

Là où il y a un hic, c'est si l'interprétation du «  trop » et du « un
peu » se téléscopent.

Entres autres cas très concrets, Debian assure des mises à jour de
sécurité pendant plus longtemps que Mozilla. Donc dans le cas o ù une
mise à jour de sécurité tarde ou ne viendra jamais, Debian n 'aurait pas
le droit de faire ce à quoi elle s'engage dans son support de sa versi on
stable.

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--VuQYccsttdhdIfIP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGDRExxe13INnVDYoRAmmHAKCQWiTOTUgWM4FcWixUpEFXj3r+JgCg5A3e
5JFRI8kaK4MEJERixUzAK3Q =ei2T
-----END PGP SIGNATURE-----

--VuQYccsttdhdIfIP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre THIERRY
--V32M1hWVjliPHW+c
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Wolfgod dies 30/03/2007 hora 14:08:
Bon voici le problème,

Doucement ! Pauv' troll, des infos constructives en pleine tronche sans
prévenir ?! Tu n'as donc aucune pitié pour ces pauv' bê tes ? ;-)

Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 [...]

Sur un poste B Gnu-Linux debian ETCH: firefox 2.0.0.3 [...]

Sur un poste C pour test M$ WinXX : firefox 2.0.0.3 [...]

OK, nous avons donc là un environnement parfait pour traquer et é liminer
un voire plusieurs bugs importants.

Peux-tu décrire le comportement parfait observé, ainsi que, pour chaque
combinaison OS/navigateur où il y en a, les imperfections ? Est-c e que
toutes ces versions et variantes de Firefox sont utilisées dans les
mêmes conditions, notamment au niveau des extensions et plugins
installés ?

Concrètement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--V32M1hWVjliPHW+c
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGDRLLxe13INnVDYoRAsVYAKDmXb2JtqKrcPpc8jd7maz+xRnOMQCgrGoQ
laE0L7LvmCOhn41x5jKT8fE =mo64
-----END PGP SIGNATURE-----

--V32M1hWVjliPHW+c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Manach
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Les plantages successifs de iceweasel devenant insupportable,
après avoir essayer l'option -g de iceweasel sans obtenir
la moindre info, j'etais parti pour installer firefox.

Après download et decompression de firefox surprise :
/usr/local/bin/firefox/firefox-bin
/usr/local/bin/firefox/firefox-bin: error while loading shared
libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file
or directory

Conclusion :
apt-get install libstdc++5

et la iceweasel se porte tout de suite beaucoup mieux.
Enfin, c'est peut être une coincidence, ou un cas particulier de ma
part,menfin, ca ressemble a une dépendance vers libstdc++6 qui ne serai
peut être pas bonne...

A++ Xav.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGDSer4dg3EDuiPUcRAvRhAJ9dSZCUA+W7GIBkMIeL66OCo5bmJgCdHJvj
vsUHW2KcCK3qWw0ou9cGkPA =UWyX
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Fri, Mar 30, 2007 at 02:08:55PM +0200, Wolfgod wrote:
Je travail en ingénierie informatique et nous avons décidés de n'employer
uniquement 100 % du libre UNIX + Gnu-Linux debian ETCH + logiciels libres -
parce que nous sommes des passionnées du libre - et c'est pour cela que je
trouvé ta remarque, quelque peu déplacée et limite agressive...

"C'est pour ça"? Je ne vois pas le rapport, mon post était
ou n'était pas déplacé et/ou aggressif, indépendamment de ce
que tu fais dans la vie.

Ton post était trollesque en ce qu'il se résumait à "ouin,
Iceweasel marche pas, Debian c'est des nuls de ne pas mettre
Firefox".

Bon, le troll est en train de mourrir :)

Il va de soit, comme nous sommes professionnels, nous utilisons intensivement
nos navigateur dans tous les domaines et il en est un qui pose vraiment
problème (à regret) c'est iceweasel!

Personellement, c'est aussi Firefox: ça devient trop lourd
pour être utilisable sur une machine normale, ça se traine,
etc. Recompilé avec GTK1, ça devient un peu plus vivable.

Sur un poste A Gnu-Linux debian ETCH : iceweasel 2.0.0.3 + konqeror
(uniquement pour les navigateurs) --> Résultat --> catastrophique pour la
gestion des sites Internet style Joomla et autres tant en PHP que en JAVA
etc... remarque très lent, plante souvent, impossible d'utiliser certains
scripts JAVA et des éditeurs comme par exemple JCE, éditeur joomla etc.

PHP? Comment le navigateur influence-t-il des scripts coté
serveur?

Pas d'autre remarques que les autres posteurs: il faudrait
des exemples bien concrets, et faut pas non plus hésiter à
jouer du reportbug.

Alors tu comprendras que nous n'avons pas de temps à perdre avec un navigateur
qui ne fonctionne pas...

Ça dépend, ça fait 10 ans que les webeux perdent du temps
avec les version successives d'IE, qui ne fonctionnent
jamais correctement, mais avec lesquelles il faut vivre à
cause de leurs parts de marché...

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cedric cellier
-[ Fri, Mar 30, 2007 at 05:07:23PM +0200, Xavier Manach ]----
Enfin, c'est peut être une coincidence, ou un cas particulier de ma
part,menfin, ca ressemble a une dépendance vers libstdc++6 qui ne serai
peut être pas bonne...

aptitude show iceweasel :

Depends: (...), libstdc++6 (>= 4.1.1-12), (...)

?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Wolfgod
> Ton post était trollesque en ce qu'il se résumait à "ouin,
Iceweasel marche pas, Debian c'est des nuls de ne pas mettre
Firefox".

décidement tu vois des trolls partout, tu dois faire un peu joue joue ave c la
fantasy. Si tu penses que les choses sont comme ça, c'est ton affaire, c' est
sans doute toi qui pense que les autres sont pertinents. Bref, si nous ét ions
en face l'un de l'autre, il va des soi que nous n'aurions pas la même
conversation, alors laisse tomber, c'est nul et va jouer avec tes trolls.

Bye

Bon, le troll est en train de mourrir :)

Oui c'est ça, bonne soirée quant même.
1 2