iceweasel fait ralentir le système ?

7 réponses
Shams Fantar
Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des
machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système dûs à
iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements
avec Firefox (puisqu'il y a eu un changement de nom, Firefox => iceweasel).

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

Lorsque je ferme iceweasel, il n'y a plus aucun ralentissement ! Je
pense donc que ce souci vient bien du navigateur.

- Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
- Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Amicalement,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Daniel Caillibaud
Shams Fantar wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des
machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système dûs à
iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements
avec Firefox (puisqu'il y a eu un changement de nom, Firefox => iceweasel).

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

Lorsque je ferme iceweasel, il n'y a plus aucun ralentissement ! Je
pense donc que ce souci vient bien du navigateur.

- Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
- Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

J'ai eu ça très souvent avec le plugin flash9 en beta (c'était encore firefox). Depuis qu'il est sorti en version finale, c'est moins souvent mais ça
arrive encore, je ferme l'onglet de la page avec flash sans trop chercher à comprendre et ça repart (je me demande si cela ne m'est pas aussi arrivé
avec une applet java, mais pas sûr).

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Essaie d'abord de virer le plugin flash9 pour voir (sauf si tu ne l'as pas installé)...
Ensuite, essaie le plugin flash9 sur un autre navigateur.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ahmed Foudhaili
------=_Part_9728_321113.1172077663733
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Simple remarque, j'ai constaté le meme phenomene avec firefox(et flash) s ous
windows (desole:-)

Le 21/02/07, Daniel Caillibaud a écrit :

Shams Fantar wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des
> machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système dûs à
> iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissemen ts
> avec Firefox (puisqu'il y a eu un changement de nom, Firefox =>
iceweasel).
>
> J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
> voici :
>
> sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
> /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
>
> Lorsque je ferme iceweasel, il n'y a plus aucun ralentissement ! Je
> pense donc que ce souci vient bien du navigateur.
>
> - Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
> - Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

J'ai eu ça très souvent avec le plugin flash9 en beta (c'était enco re
firefox). Depuis qu'il est sorti en version finale, c'est moins souvent m ais
ça
arrive encore, je ferme l'onglet de la page avec flash sans trop chercher
à comprendre et ça repart (je me demande si cela ne m'est pas aussi a rrivé
avec une applet java, mais pas sûr).

> Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Essaie d'abord de virer le plugin flash9 pour voir (sauf si tu ne l'as pa s
installé)...
Ensuite, essaie le plugin flash9 sur un autre navigateur.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_9728_321113.1172077663733
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Simple remarque, j&#39;ai constaté le meme phenomene avec firefox(et flas h) sous windows (desole:-)<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 21/02 /07, <b class="gmail_sendername">Daniel Caillibaud</b> &lt;<a href="mai lto:">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Shams Fantar wrote:<br>&gt; Bonjour,<br>&gt; <br>
&gt; Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des <br>&gt; machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système d ûs à<br>&gt; iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements
<br>&gt; avec Firefox (puisqu&#39;il y a eu un changement de nom, Firefox =&gt; iceweasel).<br>&gt;<br>&gt; J&#39;ai donc fait un ps aux sur icewea sel lorsque le système ralenti, le<br>&gt; voici :<br>&gt;<br>&gt; sfanta r&nbsp;&nbsp;16389&nbsp;&nbsp;
6.3&nbsp;&nbsp;9.0 152096 46688 ?&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;Sl&nbsp;&nbsp; 16:56&nbsp;&nbsp; 0:15<br>&gt; /usr/lib/iceweasel/fire fox-bin<br>&gt;<br>&gt; Lorsque je ferme iceweasel, il n&#39;y a plus aucun ralentissement ! Je<br>&gt; pense donc que ce souci vient bien du navigate ur.
<br>&gt;<br>&gt; - Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?<b r>&gt; - Certains ont-ils déjà eu ce problème ?<br><br>J&#39;ai eu ça très souvent avec le plugin flash9 en beta (c&#39;était encore fir efox). Depuis qu&#39;il est sorti en version finale, c&#39;est moins souven t mais ça
<br>arrive encore, je ferme l&#39;onglet de la page avec flash sans trop ch ercher à comprendre et ça repart (je me demande si cela ne m&#39;est pa s aussi arrivé<br>avec une applet java, mais pas sûr).<br><br>&gt; Si j e ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...
<br><br>Essaie d&#39;abord de virer le plugin flash9 pour voir (sauf si tu ne l&#39;as pas installé)...<br>Ensuite, essaie le plugin flash9 sur un a utre navigateur.<br><br>--<br>Daniel<br><br>R: Parce que ça renverse bê tement l&#39;ordre naturel de lecture!
<br>Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?<br>R: R épondre au dessus de la citation<br>Q: Quelle est la chose la plus désa gréable dans un message ?<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_9728_321113.1172077663733--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Daniel Caillibaud a écrit :

J'ai eu ça très souvent avec le plugin flash9 en beta (c'était encore
firefox). Depuis qu'il est sorti en version finale, c'est moins
souvent mais ça arrive encore, je ferme l'onglet de la page avec flash
sans trop chercher à comprendre et ça repart (je me demande si cela ne
m'est pas aussi arrivé avec une applet java, mais pas sûr).

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Essaie d'abord de virer le plugin flash9 pour voir (sauf si tu ne l'as
pas installé)...
Ensuite, essaie le plugin flash9 sur un autre navigateur.

D'après un about:plugins :

application/x-shockwave-flash - Shockwave Flash - swf - Yes
application/futuresplash - FutureSplash Player - spl - Yes

Donc, le plugin flash (pourquoi y-en-a-t-il deux ?) semble installé,
mais il n'y a pas de flash9. Si j'essaie "Tools" > "Add-ons" > aucun
plugin d'installé...D'après un dpkg -l | grep flash, aucun plugin flash
d'installé. Mais de toute manière, je ne vais sur des sites qui
utilisent le flash *très* rarement !

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 21 février 2007, vers
17:07, Shams Fantar disait:

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

J'ai le même problème. Notamment en utilisant le lecteur RSS de Google.
--
BOFH excuse #79:
Look, buddy: Windows 3.1 IS A General Protection Fault.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
J'ai un problème voisin, mais je n'ai jamais réussi a savoir d'où ça
venait : un problème de carte graphique, un accès au disque dur...

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
Vincent Bernat a écrit :
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 21 février 2007, vers
17:07, Shams Fantar disait:

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

J'ai le même problème. Notamment en utilisant le lecteur RSS de Google.

Je n'utilise pas le lecteur RSS de Google.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams Fantar
nicolas a écrit :
J'ai un problème voisin, mais je n'ai jamais réussi a savoir d'où ça
venait : un problème de carte graphique, un accès au disque dur...

nicolas patrois : pts noir asocial

Mais c'est peut-être un souci logiciel...

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact