iceweasel fait ralentir le système ?

Shams Fantar
Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des
machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système dûs à
iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements
avec Firefox (puisqu'il y a eu un changement de nom, Firefox => iceweasel).

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

Lorsque je ferme iceweasel, il n'y a plus aucun ralentissement ! Je
pense donc que ce souci vient bien du navigateur.

- Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
- Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Amicalement,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Shams Fantar wrote:
[...]

J'ai eu ça très souvent avec le plugin flash9 en beta (c'était encore firefox). Depuis qu'il est sorti en version finale, c'est moins souvent mais ça
arrive encore, je ferme l'onglet de la page avec flash sans trop chercher à comprendre et ça repart (je me demande si cela ne m'est pas aussi arrivé
avec une applet java, mais pas sûr).

Si je ne trouve aucune solution, je changerai de navigateur...

Essaie d'abord de virer le plugin flash9 pour voir (sauf si tu ne l'as pas installé)...
Ensuite, essaie le plugin flash9 sur un autre navigateur.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ahmed Foudhaili
------=_Part_9728_321113.1172077663733

Simple remarque, j'ai constaté le meme phenomene avec firefox(et flash) s ous
windows (desole:-)

Le 21/02/07, Daniel Caillibaud a écrit :

Shams Fantar wrote:
> [...]

R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

&gt; Depuis quelques temps, il y a des ralentissements (lags en SSH sur des <br>&gt; machines, affichage des fenêtes long, etc.) sur le système d ûs à<br>&gt; iceweasel apparemment, mais il y avait tout de même des ralentissements

------=_Part_9728_321113.1172077663733--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Daniel Caillibaud a écrit :

[...]

D'après un about:plugins :

application/x-shockwave-flash - Shockwave Flash - swf - Yes
application/futuresplash - FutureSplash Player - spl - Yes

Donc, le plugin flash (pourquoi y-en-a-t-il deux ?) semble installé,
mais il n'y a pas de flash9. Si j'essaie "Tools" > "Add-ons" > aucun
plugin d'installé...D'après un dpkg -l | grep flash, aucun plugin flash
d'installé. Mais de toute manière, je ne vais sur des sites qui
utilisent le flash *très* rarement !

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 21 février 2007, vers
17:07, Shams Fantar disait:

J'ai donc fait un ps aux sur iceweasel lorsque le système ralenti, le
voici :

sfantar 16389 6.3 9.0 152096 46688 ? Sl 16:56 0:15
/usr/lib/iceweasel/firefox-bin

J'ai le même problème. Notamment en utilisant le lecteur RSS de Google.
--
BOFH excuse #79:
Look, buddy: Windows 3.1 IS A General Protection Fault.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas
J'ai un problème voisin, mais je n'ai jamais réussi a savoir d'où ça
venait : un problème de carte graphique, un accès au disque dur...

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Vincent Bernat a écrit :
[...]

Je n'utilise pas le lecteur RSS de Google.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)
Doc pour debian GNU/Linux : http://sfr-debian.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
nicolas a écrit :
J'ai un problème voisin, mais je n'ai jamais réussi a savoir d'où ça
venait : un problème de carte graphique, un accès au disque dur...

nicolas patrois : pts noir asocial

Mais c'est peut-être un souci logiciel...