Iceweasel et polices

Klaus Becker
Bonjour,

bien des sites et mails dans Iceweasel se pr=E9sentent comme =E7a :

"L=E2=80=99un des cuisiniers t=C3=A9moigne=C2 : =C2=AB=C2 Je ne m=E2=80=
=99attendais pas =C3 =C3=A7a. Les=20
asperges =C3=A9taient dans un excellent =C3=A9tat, avec parfois une seu=
le abim=C3=A9e dans=20
la botte=C2 =C2=BB. "

Or j'ai choisi dans Iceweasel "Langues Latines" pour la police, que pui=
s-je=20
encore faire ?

Sinon je n'ai pas de probl=E8mes avec les polices.

librement

Klaus

Ph. Gras
Le 9 mars 2016 à 12:25, Klaus Becker a écrit :

Juste une question : as-tu des exemples de pages qui s'affichent mal ?

euh, à vrai dire je n'ai que des emails sous le coude, mais j'ai déjà eu le
même problème avec des sites dont je ne me souviens plus.

Les mêmes mails s'affichent correctement avec kmail.

bye
Klaus

On peut déclarer un encodage spécifique aussi quand on envoie un mail, par exemple
avec la classe PHP PHPMailer :
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

C'est souvent là que le bât blesse, l'encodage de référence étant l'UTF-7

Ph. Gras

Comment trouver la signature pour
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora?

Pas de réponse immédiate.

Klaus

Jean-Marc

Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_13_31_37_+0100_0UYetjtxphssUtL1

Wed, 09 Mar 2016 12:25:08 +0100
Klaus Becker écrivait :

> Là, tu peux choisir dans "Polices et Couleurs -> Avancé..." l 'encodage à
> utiliser quand la page ne déclare pas correctement son encodage.

Là j'ai choisi "Langues latines".

Perso, je reviendrai à la config par défaut, vu que cela ne chang e rien.

> [...]

même problème avec des sites dont je ne me souviens plus.

Les mêmes mails s'affichent correctement avec kmail.

Et ton problème d'affichage, c'est dans un mail affiché par une a pplication de webmail ?

Parce que ans ce cas, je te suggère de plutôt vérifier dans la config de ton webmail et pas que dans celle de ton navigateur. Et de voi r s'il n'y a pas de soucis entre ton navigateur et le webmail utilisé. Pour cela, essaie grâce à un autre navigateur.

[...]

Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 13:31:37 Jean-Marc a écrit :
Wed, 09 Mar 2016 12:25:08 +0100

Klaus Becker écrivait :

> [...]

> Les mêmes mails s'affichent correctement avec kmail.

Et ton problème d'affichage, c'est dans un mail affiché par une a pplication

C'est du webmail Free. J'ai essayé avec konqueror, c'est pareil. Il e st vrai
que presque tous les mails en cause viennent en gros du même expédi teur.

Klaus

> [...]
de soucis entre ton navigateur et le webmail utilisé. Pour cela, es saie

Jean-Marc
Ph. Gras

Klaus Becker écrivait :
[...]

Concrètement, ton correspondant écrit avec un certain encodage dans un fichier
avec un autre encodage, et ça donne de la bouillie pour chat.

Par exemple, copier-coller un texte écrit avec Word dans un mail au format HTML.

Ph. Gras

[...]

Klaus Becker
Le mercredi 9 mars 2016, 16:24:03 Ph. Gras a écrit :

> [...]

fichier avec un autre encodage, et ça donne de la bouillie pour cha t.

Par exemple, copier-coller un texte écrit avec Word dans un mail au format

c'est bien possible...

Klaus

Ph. Gras
Jean-Marc
--Signature=_Wed__9_Mar_2016_17_51_02_+0100_hCrA7ptdn1`Jqi

Wed, 09 Mar 2016 16:06:40 +0100
Klaus Becker écrivait :

C'est du webmail Free. J'ai essayé avec konqueror, c'est pareil. Il est vrai
que presque tous les mails en cause viennent en gros du même expà ©diteur.

Bon, en gros, quelqu'un d'envoie de la daube.
Et tu reçois de la daube.

Reste à te plaindre à l'expéditeur.

Klaus

Jean-Marc

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_17_51_02_+0100_hCrA7ptdn1`Jqi

--Signature=_Wed__9_Mar_2016_17_51_02_+0100_hCrA7ptdn1`Jqi--
Haricophile
Le Wed, 09 Mar 2016 10:55:02 +0100,
Klaus Becker a écrit :

Le mercredi 9 mars 2016 10:48:38, vous avez écrit :

> slt
> bernard

Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config générale ?

J'ai

$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

C'est dans Iceweasel qu'il n'y a pas UTF-8 dans la liste d'encodage

Klaus

Iceweasel a les défauts des applications multi-os.... tu as de toute
manière tous les paramètres possibles en mettant comme url :
about:config

Sinon il y a deux choses :
- paramètres -> "contenu" -> polices [avancé]
- le paramètre "détection automatique de la langue" dans les menus

En général de nos jours beaucoup de choses passent en UTF8 par d éfaut,
et pour les pages mal configurées sur les serveur et pour lesquelles ce
n'est pas le cas, la détection automatique doit fonctionner pas mal.

précision :
- Un ?t? indien c'est de l'iso8859 vu en utf8
- Un été indien c'est de l'utf8 vu en iso8859