iceweasel (re)devient Firefox ?

erwin
bonjour,
re=C3=A7u ce qui suit sur la liste debian-user-german :

" Der Standard-Browser von Debian hei=C3=9Ft in Zukunft wieder Firefox, weil
einige Unstimmigkeiten zwischen Debian- und Mozilla-Machern gekl=C3=A4rt
werden konnten. Der Mailer Icedove wird durch Thunderbird ersetzt."

traduction vite fait :
"Le navigateur standard de Debian s'appellera dans l'avenir de nouveau Fire=
fox, quelques divergences
entre Debian et les d=C3=A9veloppeurs Mozilla pouvant =C3=AAtre lev=C3=A9es=
. Le mailer Icedove sera remplac=C3=A9 par Thunderbird"

source (en allemand) : http://www.heise.de/newsticker/meldung/Debian-gibt-W=
ebbrowser-Iceweasel-auf-und-setzt-wieder-auf-Firefox-3132680.html

Erwin

mirtouf
Bonjour,

Le 12/03/2016 09:43, erwin a écrit :
bonjour,
reçu ce qui suit sur la liste debian-user-german :

" Der Standard-Browser von Debian heißt in Zukunft wieder Firefox, weil
einige Unstimmigkeiten zwischen Debian- und Mozilla-Machern geklärt
werden konnten. Der Mailer Icedove wird durch Thunderbird ersetzt."

traduction vite fait :
"Le navigateur standard de Debian s'appellera dans l'avenir de nouveau Firefox, quelques divergences
entre Debian et les développeurs Mozilla pouvant être levées. Le mailer Icedove sera remplacé par Thunderbird"

source (en allemand) : http://www.heise.de/newsticker/meldung/Debian-gibt-Webbrowser-Iceweasel-auf-und-setzt-wieder-auf-Firefox-3132680.html

Erwin

il existe un bug report pour le retour à Firefox:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug5006

et un autre pour Thunderbird:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug6679

Par ailleurs, la transition a déjà été faite dans Sid il y a quelques jours.

A+
Cyril
Jean-Marc
--Signature=_Sat__12_Mar_2016_10_11_03_+0100_k9L5_XCK=bI+njRu

Sat, 12 Mar 2016 10:01:21 +0100
mirtouf écrivait :

[...]

Super nouvelle ! J'avais lu cette nouvelle il y a quelques temps déj à (reddit ou lxer, je pense) mais il n'y avait ni date, ni nouvelle ve rsion dans sid à ce moment-là.

Je me répète encore une fois, voilà une excellente nouvelle !

[...]

Haricophile
Le Sat, 12 Mar 2016 10:11:03 +0100,
Jean-Marc a écrit :

Je me répète encore une fois, voilà une excellente nouvell e !

Perso je me fout un peu de l'appellation iceweasel qui me va très bien.
Le seul truc est qu'il va falloir jouer autrement si on veut par
exemple mettre en doublon firefox beta ou alpha dans /opt
Peut-être le renommer iceweasel ? ]:->

Benoit B
S'il y a toujours le script
qui appelle le binaire, en le renommant, ça n'irait pas ?
En stable :

$ whereis firefox
firefox: /usr/bin/firefox

$ ls -l /usr/bin/firefox
-rwxr-xr-x 1 root root 106 déc 16 09:54 /usr/bin/firefox

file /usr/bin/firefox
/usr/bin/firefox: POSIX shell script, ASCII text executable

--
Benoit

Le 12 mars 2016 à 14:18, Haricophile a éc rit :
Jean-Marc a écrit :

[...]

Daniel Caillibaud
Le 12/03/16 à 14:18, Haricophile a écrit :

> [...]
H> Le seul truc est qu'il va falloir jouer autrement si on veut par
H> exemple mettre en doublon firefox beta ou alpha dans /opt

Ça marchera comme avant, tu récupère les binaires (ou le sou rce que tu compiles) chez
mozilla, tu le met où tu veux et tu te crée un alias (ou un symli nk dans un dossier de binaires
de ton $PATH, /usr/local/bin par ex), et ça roule.

Le pb quand même reste le ~/.mozilla/firefox qui semble en dur dans le code (si qqun sait
comment dire à un binaire firefox d'aller chercher ses prefs ou les pr ofils ailleurs ça
m'intéresse), avec plusieurs versions faut faire attention d'avoir des profils disjoints pour
chacun (par ex en se faisant un
alias ffbeta='/path/to/binaire/firefox -p monProfilBetaOnly'
)

--
Daniel

Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Edison
didier gaumet
Le 15/03/2016 12:08, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]
[...]

pour les profils, on peut les mettre ailleurs lors de leur création par
l'outil graphique de gestion des profils (iceweasel -P) ou modifier pour
cela ~/.mozilla/firefox/profiles.ini
Benoit B
Le 15 mars 2016 à 13:15, didier gaumet a à ©crit :
[...]

Avec iceweasel -P, on sait effectivement créer un profil dans un
répertoire distinct ex .firefox/repTest/nomProfil....
Mais à condition de lancer l’instance de firefox avec l'option
-no-remote -P nomProfil. Sans quoi, si un processus d'un autre
profil(avec une autre version de firefox) est déjà présent, il ouvrira
une fenêtre de ce dernier.
Par conséquent, si on fait :
alias ffbeta='firefox -no-remote -P ffBeta'
ffbeta &
Lance une instance, mais pas question de refaire :
ffbeta &
Sans quoi :
«Iceweasel is already running, but is not responding. To open a new
window, you must first close the existing Iceweasel process, or
restart your system.»

Le seul moyen sera d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec Ctrl-n par exemp le...
Ca complique quand même la coexistence et l'isolation de deux versions
binaire....

--
Benoît