[ICHAT] comment récupérer les données de son compte?

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Bon, j'en suis à tester iChat là (ça veut dire que tout le reste semble
aller impec donc... :)

Comme j'ai donc installé Tiger sur une autre partoche, je cherche à
récupérer mes données iChat de Panther, histoire de ne pas être obligé
de cherche où diable j'ai bien pu foutre mes identifiants que j'avais
écrit quelque part je ne sais plus où.

Je lance donc Spotlight :) et je cherche sur "ichat" et sur "AIM",
et ce couillon ne me trouve rien de probant! :/

Où donc est planquée la .plist (je suppose que c'est dedans) de mon
iChat sous Panther à votre avis?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

jpnoSPAMuet
JmG wrote:

Où donc est planquée la .plist (je suppose que c'est dedans) de mon
iChat sous Panther à votre avis?

Je dirais plutôt dans le trousseau d'accès.

Avec l'assistant de migration tu devrais récupérer ces codes.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

listes2
JmG wrote:

Où donc est planquée la .plist (je suppose que c'est dedans) de mon
iChat sous Panther à votre avis?

Au hasard: ~/Library/Preferences/com.apple.ichat.plist et
~/Library/Preferences/com.apple.ichat.AIM.plist

Il y en a 3-4 concernant iChat, faut voir lequel c'est.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

JMGB
Jean-Pierre Nouet wrote:

JmG wrote:

Où donc est planquée la .plist (je suppose que c'est dedans) de mon
iChat sous Panther à votre avis?

Je dirais plutôt dans le trousseau d'accès.

Avec l'assistant de migration tu devrais récupérer ces codes.

Mais je n'ai pas utilisé l'assistant.

Mais ton idée était la bonne!!!!

J'ai donc été ouvrir le trousseau et en tatonnant 5 minutes, j'ai
trouvé!!!

Cool, merci... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

JmG wrote:

[...]

yess, mais ce couillon de SPotlight ne fait aucune recherche dans les
library ...

Son plus gros défaut, avec le fait que c'esst vraiment pas évident de
trouver un fichier invisible se trouvant planqué quelque part dans les
prefs, ou support aux applications ...
--
PO.

jpnoSPAMuet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Oui, énorme couillonnade ce spotlight. Incapable de trouver un seul
fichier "mbox" ni d'y chercher quoique ce soit dedans.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Son plus gros défaut, avec le fait que c'esst vraiment pas évident de
trouver un fichier invisible se trouvant planqué quelque part dans les
prefs, ou support aux applications ...

Euh, tout à l'heure je lui ai demandé de me trouver un fichier de préf
dans mon dossier Départ, il a su l'exhumer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

[...]

dans la library utilisateur seulement, et uniquement les fichiers
visibles.

Si tu utilises le Pomme-F, tu peux éventuellement chercher un fichier
invisible, mais il ne va pas chercher partout.

Il y a donc encore du travail à faire à ce niveau.

Exemple : impossible de trouver le fichier OfficePID, qui est invisible
et qui se trouve dans le dossier de Microsoft (même pas les prefs), lui
même dans le dossier Applications, ou à tout autre endroit que
l'utilisateur aura choisi.

J'ai eu ce problème hier concernant un shareware en test (un petit jeu
bien sympa dont le lien a été donné par Jo Vandeweghe.

Sa durée d'utilisation est limitée à 60 minutes. Ayant été interrompu,
j'ai voulu quitter, et une fenêtre m'a rappelé que j'avais encrore 50
minutes d'utilisation. J'ai omis de cliquer sur OK pour quitter
définitivement. Résultat, le temps s'est complètement écoulé.

J'ai voulu bidouiller pour refaire une install, en virant les prefs,
nada, niet. J'ai cherché d'éventuels fichiers invisibles, quetchi.

Je vais refaire un essai en utilisant FilBuddy pour voir si je peux
feinter ...

C'est avec file buddy que je viens (à titre d'essai) de trouver
instantanément OfficePID que je SAIS être invisible.

Je viens de faire l'essai, et avec filebuddy, j'ai pu trouver très
rapidement un fichier de nom quelconque, invisible, ayant été modifié
hier. Mis de côté, j'ai donc pu à nouveau lancer la démo ...

Donc quoique très puissant, Spotlight a encore des lacunes. Il y a même
une certaine régression dans la possibilité de recherche de fichier par
rapport à Panther. Je pense que cela sera corrigé, mais pour le moment,
Filbuddy va refaire son apparition dans mon DOck. Je ne passe pas ma vie
à rechercher des fichiers invisibles, mais c'est bon de l'avoir sous la
main.
--
PO.

JMGB

Laurent Pertois wrote:

[...]

Tiens, c'est marrant, mais je viens de tester, à la lecture de ton post:
Je fais pomme-F sur le Finder. Une fenêtre de recherche s'ouvre. Je
coche le deuxième onglet sur "visibilité->invisible" et laisse le
premier sur "n'importe quel type". Que je remplisse ou pas le champs du
nom à rechercher, ça ne change rien: il m'affiche pendant quelque
secondes juste un fichier "icon", puis le fait disparaître aussitôt
quasiment!!!!

Donc, on ne peut pas chercher les fichiers invisibles sous Tiger (il
faut passer par FileBuddy par exemple, comme tu dis)!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

jim.fcsm
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je ne passe pas ma vie
à rechercher des fichiers invisibles, mais c'est bon de l'avoir sous la
main.

Est-ce qu'on ne pourrait pas avec Automator mettre en place un processus
qui cherche les fichiers invisibles sur un disque ?

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?