[ichat] compatibilité AIM

clOAk
je me connecte via ichat avec ma isignt, sur un pb 550, avec un
firewall, derrière le routeur de la freebox.
Avec les correspondants ichat, pas de problèmes, ça passe, mais avec un
correspondant AIM, je ne peux pas faire de connexion vidéo !
mon correspondant ne voit pas les images de ma caméra, mais détecte les
invites de conversation unidirectionnelle.

Est-ce bien normal ?

blanc
clOAk wrote:

[...]

Problème connu : ça ne marche pas toujours. D'abord, il faut XP du côté
PC, ensuite il faut au moins AIM 5.5. Et même comme ça il a des fois où
ca ne marche pas. Après avoir tenté et parfois réussi une telle comm
avec plusieurs correspondants, j'ai tendance à penser que ça ne marche
... que si le débit montant, du côté PC est suffisant (peut-être bien
qu'il faut au moins 256Kbps). Mais ce n'est pour l'instant qu'une
hypothèse. Et si d'autres expériences peuvent étayer celle-ci, merci de
nous le faire savoir.

En attendant, j'ai essayé de rassembler tout ce que je sais sur une page
web que je vais tâcher de maintenir à jour.
<http://llaic3.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
clOAk wrote:

mon correspondant ne voit pas les images de ma caméra, mais détecte les
invites de conversation unidirectionnelle.

J'ajouterai que les invites de conversation unidirectionnelles avec un
PC (n'ayant pas de cam) n'ont jamais marché à ma connaissance.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
clOAk wrote:

J'ajouterai que les invites de conversation unidirectionnelles avec un
PC (n'ayant pas de cam) n'ont jamais marché à ma connaissance.

JPaul.

hé bien moi si, à plusieurs reprises !
puis je suis passé sous tiger, et plus rien.
Mais ce n'est pas forcément lié, j'ai aussi dans le même temps changer
de firewall.

Peut-être me suis-je trompé finalement. J'ai il me semble fait une telle
invite unidir dans laquelle un PC me voyait. Et ce qui ne marchait pas,
c'est que alors qu'il avait un micro, je ne pouvait pas l'entendre (et
pas le voir bien sûr ;-).

Mais mes souvenirs sont flous sur cette connexion...

Sinon je réïtère ce que j'ai dit précédemment :
Même sous Panther, même avec XP, et AIM 5.5 du côté
PC, il a des fois où ca ne marche pas.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
clOAk wrote:

pas grave, maintenant, y a aMSN, et bientôt je l'espère une version
compatible de Skype qui se lance dans la visiophonie :D

???
Je viens de télécharger aMSN, et n'ai trouvé nulle part qu'il permette
de faire de la visio...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

Je viens de télécharger aMSN, et n'ai trouvé nulle part qu'il permette
de faire de la visio...

Donc dans ce cas, je préfère continuer d'utiliser Adium qui a le mérite
d'être multicompte...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Michelle. wrote:

par contre entre Mac et PC le mieux que j'ai trouvé actuellement c'est
ivisit, c'est gratuit et ça marche très bien que ce soit en audio ou en
vidéo et le son est de meilleur qualité que celui de Skype.

Je répèterai, si tu le permets

1) que le couple
Mac/iChat + (PC/AIM ou PC/Trillian) fonctionne aussi (image+son).

J'en veux pour témoin une demi-douzaine de correspondant PC que je
contacte ainsi régulièrement, ainsi que les correspondants de notre ami
Jean-Marc.

Avec un bémol cependant :

Avec AIM, ça ne marche pas toujours. Outre les contraintes de versions,
il semble qu'un débit conséquent du côté PC soit indispensable.

Par contre, je crois (d'après JMarc, peut-être nous le confirmera-t-il)
qu'avec Trillian cela fonctionne un peu plus régulièrement, qui plus est
en grand écran du côté PC (iChat quant à lui permet toujours le grand
écran du côté mac)

2) que Skype est capable, du point de vue qualité son, du meilleur comme
du pire. Cela dépend simplement ici aussi du débit de la communication
(ce qu'on appelle abusivement bande passante).

J'ai souvenance de quelques communications par Skype avec ma fille au
Congo, du temps où elle avait une bonne liaison Internet, pour
lesquelles la qualité du son était quasiment de la ** hifi **(et je ne
suis pas marseillais), bien meilleure que la qualité d'un coup de
téléphone local avec France Telecom, et bien meilleur aussi que la
qualité du son de iVisit.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
clOAk wrote:

aMSN, si : <http://www.mac4ever.com/actuReagir/index.php?t870>
et mercury aussi, mais depuis tout récemment.

Ah oui ... une béta cachée ;-) Je ne l'avions point vu. Je m'en va
essayer ça.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)