iChat déconne à donf

45 réponses
michele
iChat déconne à donf. Coupure incessantes.

5 réponses

michele
Ce qui est horripilant, c'est que je n'ai rien changé dans le mac en
dehors des mises à jour apple par le tableau de bord.

Quant au modem, comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais mis
les mains dedans. C'est un ami qui me l'a configuré en août 2003. Depuis
personne n'y a touché.

Et j'ai chatté en vocal tranquillement pendant plusieurs mois dans la
même config qui coince maintenant.

Seules des mises à jour Apple on été faîtes via le tableau de bord.

Je ne vois pas pourquoi brusquement le firewall bloquerait quoi que ce
soit qu'il ne bloquait pas avant. Et pourquoi je peux brusquement parler
2 heures de suite tranquillement et ensuite avoir systématiquement des
coupures au bout de 30 secondes 10 fois de suite quand ce n'est pas dès
la connexion. Tout ça en ile de france. Ça ne tient pas debout.

Maintenant, je commence à penser à une merde dans les mises à jour apple
comme la dernière mise à jour airport.

Je me dis que peut-être la dernière mise à jour ichat fout la merde.
Gilles
Des fois c'est bizarre... Je discute mieux avec mon neveux aux
Philippines qu'avec un correspondant en France, parfois...

Souvent quant la caméra est grisée c'est que la liaison précédente est
mal fermée....Pourquoi Relancer iChat est parfois une solution, aussi
lancer l'invite de l'autre coté...

Je crois aussi qu'une fois la liaison établie ça ne passe plus par AOL...

Par exemple on peu zapper un contact, ça coupe le texte, nous dit qu'il
est déconnectée et continuer en Visio...

Michèle wrote:

iChat déconne à donf. Coupure incessantes.

J'ai aussi un souci depuis environ 15 jours.
Je chatte audio avec ma fille entre Noumea et Brest. Nous avons tous les
deux des iSight elle sur un iBook 800 moi sur un PB 2x1Ghz et iChat 2.1
le tout en ADSL naturellement.

Très souvent la liaison audio est impossible. Pas par défaut de bande
passante mais les messages d'erreur sont du genre, "x participe à une
autre conversation" ou bien"x n'a pas répondu" alors que c'est lui qui a
envoyé la requête de chat audio. Pendant ce temps nous avons un chat
texte sans problème et même parfois à plusieurs.

Ces problèmes sont aleatoires, certaines fois le chat Noumea-Brest se
passe sans problème tant en audio qu'en video mais de plus en plus
souvent c'est impossible de se parler! D'autant plus embêtant quand on
connaît les prix de la téléphonie en Calédonie...

PLG

pil
Gilles wrote:

Je crois aussi qu'une fois la liaison établie ça ne passe plus par AOL...

Par exemple on peu zapper un contact, ça coupe le texte, nous dit qu'il
est déconnectée et continuer en Visio...

J'ai noté que lorsque la connexion est établie elle est très stable.
Même quand la bande passante est limite, s'il y a connexion, elle reste
établie en permanence. Et orsque information de connexion annonce des
débits faibles et que l'image est très pixellisée il n'y a pas rupture
de la conversation.
Mais encore faut-il que la connexion se fasse!

PLG

laurent.pertois
Michèle wrote:

Je ne vois pas pourquoi brusquement le firewall bloquerait quoi que ce
soit qu'il ne bloquait pas avant. Et pourquoi je peux brusquement parler
2 heures de suite tranquillement et ensuite avoir systématiquement des
coupures au bout de 30 secondes 10 fois de suite quand ce n'est pas dès
la connexion. Tout ça en ile de france. Ça ne tient pas debout.

Ca le fait à n'importe quelle heure ? n'importe quel jour ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

michele
Matthieu : Faux. Je suis chez AIM

Ah bon. Peu importe. Brice est chez .com, il achète tout chez apple.