iChat, jabber, creation de compte

10 réponses
Nicolas.MICHEL
Bonjour

Question con :
J'ai un serveur jabber sous linux.
Les clients jabber habituels peuvent créer un compte sur ce serveur lors
de la configuration.
Mais j'ai pas trouvé comment le faire avec iChat...

Merci d'avance.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

10 réponses

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Fri, 11 Nov 2005 11:25:04 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Bonjour

Salut,

Question con :
J'ai un serveur jabber sous linux.
Les clients jabber habituels peuvent créer un compte sur ce serveur lors
de la configuration.
Mais j'ai pas trouvé comment le faire avec iChat...

Ben c'est pourtant tout bête à faire
[snip]

Ah, bin oui.
Sauf que chez moi ça ne marche pas, alors je me demandais si j'avais
loupé quelque chose.
Merci quand-même :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

coutelsjveuxpasdespam
Nicolas MICHEL wrote:

Matt wrote:

On Fri, 11 Nov 2005 11:25:04 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Bonjour

Salut,

Question con :
J'ai un serveur jabber sous linux.
Les clients jabber habituels peuvent créer un compte sur ce serveur lors
de la configuration.
Mais j'ai pas trouvé comment le faire avec iChat...

Ben c'est pourtant tout bête à faire
[snip]

Ah, bin oui.
Sauf que chez moi ça ne marche pas, alors je me demandais si j'avais
loupé quelque chose.
Merci quand-même :)

Chez moi aussi, j'ai entré mon compte "" directement.
Par contre, j'avais du créer préalablement le compte avec Psi avant de
pouvoir l'entrer dans iChat.

Hope this help.

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Fri, 11 Nov 2005 13:29:51 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Ah, bin oui.
Sauf que chez moi ça ne marche pas, alors je me demandais si j'avais
loupé quelque chose.
Merci quand-même :)

Vu que vous avez votre propre serveur Jabber si j'ai bien compris, que
raconte les historiques du serveur lors de la manip ?

xdb_file failed to open file ./spool/im.ad.isrec.ch/testjabber.xml: No
such file or directory
login fail 123.223.221.123 401 (null)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

ftestuz
Matt wrote:

On Fri, 11 Nov 2005 11:25:04 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Bonjour

Salut,

Question con :
J'ai un serveur jabber sous linux.
Les clients jabber habituels peuvent créer un compte sur ce serveur lors
de la configuration.
Mais j'ai pas trouvé comment le faire avec iChat...

Ben c'est pourtant tout bête à faire (même l'aide indique comment,
rubrique "Configuration de votre compte de messagerie instantanée")

Mais comme je suis extrêmement gentil, aujourd'hui, je vais t'indiquer
comment faire.

Dans les préférences "Comptes" tu crées un nouveau compte Jabber. Il faut
savoir que pour créer un compte Jabber, il faut juste choisir un
identifiant (par exemple "toto") et un serveur[1] (par exemple
"jabber.org"). On choisit un mot de passe bien compliqué et si
l'identifiant n'est pas utilisé par un autre utilisateur du serveur
Jabber, alors un message de bienvenue et d'amour est envoyé.

Ensuite ton adresse (qui ne fait pas email, ½uf corse...) sera :
"".

[1] <http://www.jabber.org/network/>

Pas vraiment, l'aide d'iChat dit aussi :

"Vous ne pouvez pas créer de compte Jabber à l'aide d'iChat. Outre que
votre compte Jabber doit être configuré et enregistré sur un serveur
Jabber, il vous faut un identifiant Jabber valide à saisir dans iChat."

--
Frédéric Testuz
<mailto:

ftestuz
Matt wrote:

On Fri, 11 Nov 2005 19:22:28 +0100,
Frédéric Testuz wrote:

Pas vraiment, l'aide d'iChat dit aussi :

"Vous ne pouvez pas créer de compte Jabber à l'aide d'iChat. Outre que
votre compte Jabber doit être configuré et enregistré sur un serveur
Jabber, il vous faut un identifiant Jabber valide à saisir dans iChat."

En effet (rubrique "Utilisation d'un compte Jabber dans iChat").

Punaise ça craint iChat.

D'un autre côté, Nicolas Michel dit qu'il est l'hébergeur du serveur
Jabber. Il doit pouvoir créer ce compte sans problème.

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Nicolas.MICHEL
Frédéric Testuz wrote:

D'un autre côté, Nicolas Michel dit qu'il est l'hébergeur du serveur
Jabber. Il doit pouvoir créer ce compte sans problème.

Oui, avec fire ou psi.
M'enfin c'est pas très élégant.

Merci :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

gilles
Mais j'ai pas trouvé comment le faire avec iChat...

c'est tout marqué là...

http://www.jabberfr.org/

J'y suis même arrivé sans problème...

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Mon, 14 Nov 2005 14:58:29 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Oui, avec fire ou psi.
M'enfin c'est pas très élégant.

Pour que ce soit élégant, tu oublies iChat (ou tu fais oublier, si c'est
pour tes utilisateurs) et tu les formes vite fait à Fire.

Tu as peut-être raison.
Je vais le re-tester, à tout hazard.
Merci :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Mon, 14 Nov 2005 18:17:10 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Tu as peut-être raison.
Je vais le re-tester, à tout hazard.

Oublie-le si tu veux un truc pas sobre du tout (genre Adium et ses canards
multi-couleurs).

Il est pas mal mais je n'ai pas encore trouvé comment afficher la liste
des comptes qui sont sur le serveur.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Thu, 17 Nov 2005 12:24:56 +0100,
Nicolas MICHEL wrote:

Il est pas mal mais je n'ai pas encore trouvé comment afficher la liste
des comptes qui sont sur le serveur.

Quelle liste des comptes qui sont sur le serveur ?

Bin la liste des autres utilisateurs de jabber.
Avec psi, je peux la trouver en faisant une recherche, c'est un brin
compliqué mais ça marche.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas