iChat sans HP

michele
MBP 2,33 Ghz + Léo 10.5.8

Truc bizarre : tout ce qui concerne le son est actif sur mon mac.
Quand je regarde une vidéo via VLC ou QT, le son de mes HP est parfait.
Mais quand je me sers d'iChat avec ma s½ur en vidéo conférence, je n'ai
plus de son dans les HP, il faut que je mette le casque de l'ipod dessus
pour l'entrendre.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

michele

Josy : Ben, ça devrait pas à mon sens. Si le son ne sort pas,
il serait logique qu'il apparaisse en grisé dans le panneau de préf.

Les prefs système concerne le son général, pourquoi les indications
devraient-elles être grisées puisque par ailleurs j'ai du son ?
Enfin, tout ça n'est pas grave, je mets les écouteurs et ça roule.
Je virerai tout ce qui concerne ichat sur le mac avant de le réinstaller
quand les écouteurs m'énerveront et puis voilà.
Ceci dit, je n'avais pas de problème avant puisque j'entendais
parfaitement Guillaume et même Didier à partir de son pécé.
Mais bon, vraiment, c'est pas grave.
Merci pour l'aide.
Le Moustique
michele a écrit :
Ceci dit, je n'avais pas de problème avant puisque j'entendais
parfaitement Guillaume et même Didier à partir de son pécé.

AH oui, tiens, c'est vrai... Y'a qu'avec ta sister que ça coince? T'as
besoin de faire un test?

Mais bon, vraiment, c'est pas grave.
Merci pour l'aide.

;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
> Moustique : c'est vrai... Y'a qu'avec ta sister que ça coince ?
T'as besoin de faire un test?

Yes, je me connecte de suite.
Le Moustique
michele a écrit :

Yes, je me connecte de suite.

Here i am.
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Josy
In article (Dans l'article)
<1j9lte0.1sogwci1my7hw0N%, michele
wrote (écrivait) :

> [...]

Les prefs système concerne le son général, pourquoi les indications
devraient-elles être grisées puisque par ailleurs j'ai du son ?

En fait comme les préfs reflètent l'état actuel, je pensais que si ce
n'est pas grisé, tu devrais pouvoir en appuyant sur balance (pendant la
session ichat avec ta s¦ur) voir (ou plutôt entendre) quel hp est en
berne. Sachant que le gauche est parait-il (source forum Apple)
désactivé par défaut sur les portables (j'ai compris que c'est ce que
tu utilisais). Et voir aussi si "silence" n'aurait pas été activé
involontairement.

Depuis Tiger quelques raccourcis claviers ont changé et je me suis bien
fait avoir avec un clavier qui passait régulièrement à l'américain
jusqu'à ce que je comprenne que c'était la même fausse man¦uvre qui
sous Tiger provoquait l'ouverture inopinée d'une fenêtre bien visible
de Spotlight, à savoir le raccourci clavier pomme + espace dans le
Finder, qui sous Leo de manière beaucoup plus discrète fait passer tout
aussi inopinément à un autre clavier compris dans le menu clavier de la
barre des menus (un clavier américain chez moi).

Peut-être qu'un raccourci que tu n'utiliserais qu'avec ta s¦ur (baisser
ou augmenter le volume) aurait été changé pour "mute" ?

[...]

Ben de rien. L'important c'est que tu aies une solution. Mais c'est
intriguant !
;-)

--
Cordialement,