iCloud

Le
g4fleurot
J.P
Le #26429724
In article (Fleuger) wrote:
<https://www.mac4ever.com/actu/119491_des-pirates-demandent-a-apple-une-rancon
-pour-plus-de-300-millions-de-comptes-icloud>

Après Yahoo, ça devait arriver.
Apple est une trop belle pomme pour ne pas exciter les hackers.
Dans les années 1980, je faisais intervenir l'un des pionniers de la
sécurité informatique dans les banques auprès de nos étudiants.
Entre autres joyeusetés, il nous racontait comment, au grand jamais,
nous ne saurions si une banque a été piratée ou pas mais que, de toutes
façons, c'est le client qui payait la facture, parfois même en avance.
J'aime bien la fin de l'article de Mac4Ever:
"...on ne recommandera jamais assez de sauvegarder régulièrement en
local ses données importantes, de préférence sur un support externe
conservé à l'abri. Le moment est sans doute venu de mettre à jour vos
backups ou d'importer sur un disque dur vos précieux souvenirs gardés
dans le nuage."
Je croyais que le cloud ça servait justement à sauvegarder ses affaires
dans un endroit sûr :)
Alors, plus on disperserait ses affaires sur différents périphériques à
partir du cloud, plus on créerait de portes d'entrées possibles pour les
hackers ?
Génial ...
---------
Par ailleurs, si j'ai bien lu, le titre se devrait d'être "Des pirates
DEMANDERAIENT ..." vu que même le titre de la source est tout autre
ainsi que le texte qui suit: "A hacker or group of hackers is apparently
trying to extort Apple ..."
<https://motherboard.vice.com/en_us/article/hackers-we-will-remotely-wipe
-iphones-unless-apple-pays-ransom>
Ah ! la presse et le scoop ... même dans la presse techno.
--
Jean-Pierre
derfnam

<https://www.mac4ever.com/actu/119491_des-pirates-demandent-a-apple-une-
rancon-pour-plus-de-300-millions-de-comptes-icloud>
Comme le signale J.P. dans sa réaction, ce type d'info est à prendre
avec les précautions habituelles, comme souligné ici:
<http://www.macg.co/ailleurs/2017/03/comptes-icloud-compromis-des-pirate
s-reclament-une-rancon-apple-97851>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Fleuger

[...]

Si l'info est vraie, Apple le confirmera ? J'en doute.
Oui, mais je maintiens qu'inévitablement, la cible étant plus que
tentante, un jour ou l'autre Apple, iCloud seront hackés comme l'a été
Yahoo.
La fin de l'article de Mac4Ever ne dit pas autre chose, sinon autrement.
--
Jean-Pierre
pehache
Le 22/03/2017 à 18:18, Fleuger a écrit :

Comment prendre au sérieux des mecs qui réclament seulement 75000$ pour
300 millions de comptes :-) ?
Le Moustique
Le #26429761
Le 23/03/2017 00:44, pehache a écrit :
Comment prendre au sérieux des mecs qui réclament seulement 75000$ pour
300 millions de comptes :-) ?

D'un autre point de vue, ça démontre la valeur à laquelle ils estiment
iCloud. >:-)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Cela ne fait que $0.00025 le compte!
Mon comte vaut quand même plus que ça, sinon je me trouve franchement
sous estimé ;-)
--
Gilbert
dapenospam51

<https://www.mac4ever.com/actu/119491_des-pirates-demandent-a-apple-une-
rancon-pour-plus-de-300-millions-de-comptes-icloud>
<https://www.mac4ever.com/actu/119520_menace-sur-les-comptes-icloud-appl
e-dement-l-existence-d-une-breche-dans-ses-systemes>
--
dpesch