iCloud HS plus de trousseau

chabada
Bonjour,
Je vais essayer d'être consis car mon cas est grave.
Je n'éteins jamais mon mac, je l'ai programmé pour qu'Í  une certaine
heure il suspene l'activité et la réactive le lendemain.
Toutefois, lorsque le fichier d'échange dépasse 1GO, je fais un
redémarrage. Ce que j'ai fait l'autre jour.
Depuis je n'arrive plus Í  activer le trousseau d'iCloud et depuis les
mots de passe consignés dans Safari ont disparus, ce qui m'ennuie au
plus haut point.
J'ai donc décidé de changer mon mot de passe de l'identiant Apple. Ca
s"'est passé normalement mais n'a pas résolu mon problème (toujours
impossible d'activer le trousseau d'iCloud). J'ai testé ce mot de passe
en allant sur iCloud.com et il fonctionne bien, de même que sur l'App
Store. Donc je suis très très ennuyé et ne sais pas quoi faire et
comment réparer ce défaut.
Merci de m'éclairer si cela est possible.
J'ajoute que mes mots de passe figurent bien sur mon iPad et mon iPhone.

--

Marius
chambara1@free.fr

1 2 3
M.V.
Le 1er février 2022 Í  15 h 09, René Chamayou a tenu les propos suivants :
Toutefois, lorsque le fichier d'échange dépasse 1GO, je fais un
redémarrage.

Hé bé… Si je faisais ça, mon MBA serait constamment en train de
redémarrer !
(toujours impossible d'activer le trousseau d'iCloud).

Naturellement, tu es allé dans la préf système iCloud pour Fermer la
session puis la rouvrir ?
Et naturellement, tu es allé voir dans la préf système iCloud pour voir
si l'item Trousseau était coché ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Mzerci Michel pour ta réponse. Je fais des redémarrages car je n'ai que
8 GO de RAM.
(toujours impossible d'activer le trousseau d'iCloud).

Naturellement, tu es allé dans la préf système iCloud pour Fermer la
session puis la rouvrir ?

Je viens de fermer la cession et ça mouline depuis un bon moment.
Je suis bloqué sur l'ecran ci-après :
https://www.cjoint.com/c/LBbqqIOfnJF
Que dois-je faire ?
Ca mouline un bon moment puis ça me demande Í  nouveau mes identifiants,
le les remet et ça recomance Í  mouliner.
Et naturellement, tu es allé voir dans la préf système iCloud pour voir
si l'item Trousseau était coché ?

--
Marius
M.V.
Le 1er février 2022 Í  17 h 20, René Chamayou a tenu les propos suivants :
Mzerci Michel pour ta réponse. Je fais des redémarrages car je n'ai que
8 GO de RAM.

Tu crois que j'ai combien sur mon MBA ? 8 Go… et au bout de quelques
heures j'ai un fichier de swap d'1 Go.
Je viens de fermer la cession et ça mouline depuis un bon moment.
Je suis bloqué sur l'ecran ci-après :
https://www.cjoint.com/c/LBbqqIOfnJF
Que dois-je faire ?

Tu as vu que tu entrais ton mot de passe alors que la touche
verrouillage majuscule était enfoncée ? Ça doit être la raison de la
moulinette ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Non, la touche verrouillage n'était pas en majuscules. Mon ID est
toujours en minuscules et mon mot de passe comporte deux chiffres, une
lettre en majuscule et quatre en minuscules.
D'ailleurs je viens d'aller sur icloud.com et mon ID est bien reconnue.
Il doit y avoir autre chose qui merde.
--
Marius
M.V.
Le 1er février 2022 Í  17:31, René Chamayou a tenu les propos suivants :
Non, la touche verrouillage n'était pas en majuscules.

Sur ta copie d'écran, la touche verrouillage majuscule est enfoncée.
Ça se voit ici :
<https://www.dropbox.com/s/i3emyjxcurgf6sq/LBbqqIOfnJF_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-02-01-%C3%A0-17.14.04.png?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Bizarre, je viens d'en refaire une autre et je suis toujours en
moulinage.
https://www.cjoint.com/c/LBbqPX5iQgF
--
Marius
M.V.
Le 1er février 2022 Í  17:31, René Chamayou a tenu les propos suivants :
mon mot de passe comporte deux chiffres, une
lettre en majuscule et quatre en minuscules.

Il manque au moins un caractère… C'est 8 caractères minimum.
Il me semble d'ailleurs que c'est bien 8 caractères que tu tapes.
Redémarre (en mode sans échec pourquoi pas, puis redémarre normalement
ensuite) : ça va peut-être retomber en marche.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Non, il y en a bien huit.
Il me semble d'ailleurs que c'est bien 8 caractères que tu tapes.
Redémarre (en mode sans échec pourquoi pas, puis redémarre normalement
ensuite) : ça va peut-être retomber en marche.

Je vais faire comme tu me l'indique et je te tiendrais au courant dans
la soirée. Merci pour ton aide.
--
Marius
chabada
René Chamayou wrote:
M.V. wrote:
> [...]
ensuite) : ça va peut-être retomber en marche.

Je vais faire comme tu me l'indique et je te tiendrais au courant dans

J'ai fait un demarrage sans echec et c'est toujours pareil. On me
demande mon mot de passe de l'ID Apple, je le met et ça mouline, puis le
bouton suivant devient actif, je clique sur lui et je me retrouve avec
la demande de mot de passe. Le chat se mord la queue.
Ce qui n'ennuie le plus, c'est que je ne peux plus utiliser iCloud car
quend je clique sur son icone des prefs système la zone réaparait avec
mon ID et sa demande de mot de passe.
--
Marius
M.V.
Le 1er février 2022 Í  18:38, René Chamayou a tenu les propos suivants :
le bouton suivant devient actif, je clique sur lui et je me retrouve
avec la demande de mot de passe.

Tu es sÍ»r et certain que c'est la même fenêtre ? Ce n'est pas le MdP de
session qui t'est maintenant demandé après celui de iCloud ? Et iCloud
ne te demande pas un code d'accès ?
Ce qui n'ennuie le plus, c'est que je ne peux plus utiliser iCloud

Ben oui, je comprends… mais sans ouverture de session iCloud, pas de
iCloud.
Il me semble que tu as déjÍ  eu ce genre d'ennui.