iCloud : impossible de remettre Calendrier en privé ?

8 réponses
paul
Bonjour,

j'ai paramétré mon Agenda en Public à la 1ère utilisation d'iCloud.
Je souhaite maintenant le remettre en privé (ce qu'il était par défaut
je pense).

Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix...
J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
<https://www.icloud.com/#calendar>
Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc...

Un moyen de faire ça ?

Merci
PAul

8 réponses

listes2
paul wrote:

Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix...
J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
<https://www.icloud.com/#calendar>
Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc...

Dans iCal : en haut à gauche de la fenêtre, bouton "calendriers".
Clic-droit sur le calendrier concerné et sélectionner "arrêter le
partage".

Et ça marche :-)

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
paul
In article <1k9ybf4.15khnme137xd8oN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

paul wrote:

> Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix...
> J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
> <https://www.icloud.com/#calendar>
> Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc...

Dans iCal : en haut à gauche de la fenêtre, bouton "calendriers".
Clic-droit sur le calendrier concerné et sélectionner "arrêter le
partage".

Ah... en fait il faut qu'il soit public pour qu'il puisse être partagé ?
Dans mon acception je pensais que le rendre public permettait à tous,
vraiment tous, d'accéder aux données et pas seulement ceux qu'on a
invités...
paul
In article
,
paul wrote:

In article <1k9ybf4.15khnme137xd8oN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

> paul wrote:
>
> > Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix...
> > J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
> > <https://www.icloud.com/#calendar>
> > Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc...
>
> Dans iCal : en haut à gauche de la fenêtre, bouton "calendriers".
> Clic-droit sur le calendrier concerné et sélectionner "arrêter le
> partage".

Ah... en fait il faut qu'il soit public pour qu'il puisse être partagé ?
Dans mon acception je pensais que le rendre public permettait à tous,
vraiment tous, d'accéder aux données et pas seulement ceux qu'on a
invités...

OK trouvé :
c'est en décidant de partager un calendrier qu'on a le choix entre :
- en lecture seule et accessible à tous
- modifiable avec famille et amis

La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...
Si on ne donne pas l'adresse de consultation, des personnes peuvent la
trouver quand même sur internet ?
listes2
paul wrote:

La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...

J'imagine qu'on peut tomber dessus... Mais rien n'empêche d'inviter
beaucoup de monde, bien qu'il semble qu'on ne puisse pas inviter tout un
groupe de contacts, et que donc ça risque d'être fastidieux.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
paul
In article <1k9z0ap.13cxyhl2hgcozN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

paul wrote:

> La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...

J'imagine qu'on peut tomber dessus...

Justement : comment pourrait-on tomber dessus ?
listes2
paul wrote:

Justement : comment pourrait-on tomber dessus ?

Faute de frappe dans une adresse, essais systématique de toutes les
combinaisons sur base de la structure des liens .me, ...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
paul
In article <1k9z2wq.e08tq41v3si19N%,
(Olivier Goldberg) wrote:

paul wrote:

> Justement : comment pourrait-on tomber dessus ?

Faute de frappe dans une adresse, essais systématique de toutes les
combinaisons sur base de la structure des liens .me, ...

OK par ce biais là. Bien que le Calendrier peut rester assez anonyme
comme ça...

Mais peut-on y accéder avec une recherche partant du nom du propriétaire
du Calendrier ?...
listes2
paul wrote:

Mais peut-on y accéder avec une recherche partant du nom du propriétaire
du Calendrier ?...

Pas que je sache... mais ce n'est pas une preuve.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!