"Icon vers l'horloge"

3 réponses
Durand David
Bonjour,

Lorsque je lance mon application, j'aimerai avoir une petite icone pret de
l'horloge et lorsque je ferme la fenetre de mon application, j'aimerai que
mon appli ne se ferme pas (un peu sur le principe de MSN).
Comment s'y prendre ?
Merci

3 réponses

AlexC
Salut,

Il faut utiliser le control "NotifyIcon"

AlexC

"Durand David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Lorsque je lance mon application, j'aimerai avoir une petite icone pret de
l'horloge et lorsque je ferme la fenetre de mon application, j'aimerai que
mon appli ne se ferme pas (un peu sur le principe de MSN).
Comment s'y prendre ?
Merci

AlexC
Bonjour,

Toujours dans ma quete d'améliorer mon UserControl en mode design, je suis
arrivé à l'utilisation de la classe :
System.Windows.Forms.Design.ControlDesigner.
Classe assez sympa qui permet de récuperer des évènement déclenchés en mode
design.
Un évènement en particulier ( ou plutot une méthode overrides ), m'amène à
poser ma question :

Protected Overrides Sub WndProc(Byrefm as system.windows.Forms.Message)
Mybase.WndProc(m) 'Très Important sinon ca plante ....
End Sub

Doncj'aurais voulu savoir à tout hasard si quelqu'un connaissait le numéro
de message qui me permettrais de détecter l'ouverture et la fermeture de
l'editeur de collection?

Merci d'avance

AlexC

"Durand David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Lorsque je lance mon application, j'aimerai avoir une petite icone pret de
l'horloge et lorsque je ferme la fenetre de mon application, j'aimerai que
mon appli ne se ferme pas (un peu sur le principe de MSN).
Comment s'y prendre ?
Merci

AlexC
Oupps désolé j'ai merdé sur le post j'ai pas voulu polluer un autre post ...

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

Toujours dans ma quete d'améliorer mon UserControl en mode design, je suis
arrivé à l'utilisation de la classe :
System.Windows.Forms.Design.ControlDesigner.
Classe assez sympa qui permet de récuperer des évènement déclenchés en
mode design.
Un évènement en particulier ( ou plutot une méthode overrides ), m'amène à
poser ma question :

Protected Overrides Sub WndProc(Byrefm as system.windows.Forms.Message)
Mybase.WndProc(m) 'Très Important sinon ca plante ....
End Sub

Doncj'aurais voulu savoir à tout hasard si quelqu'un connaissait le numéro
de message qui me permettrais de détecter l'ouverture et la fermeture de
l'editeur de collection?

Merci d'avance

AlexC

"Durand David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Lorsque je lance mon application, j'aimerai avoir une petite icone pret
de
l'horloge et lorsque je ferme la fenetre de mon application, j'aimerai
que
mon appli ne se ferme pas (un peu sur le principe de MSN).
Comment s'y prendre ?
Merci