Icone "Adobe reader"

9 réponses
jypy
Bonjour,
Juste une petite question de détail :dans mon menu "Démarrer/tous les
Programmes, tout est OK sauf que icone en face du raccourci Adobe Reader ne
correspond pas à l'îcone que l'on a habituellement avec les PDF, j'ai bien
essayé d'aller voir dans l'Options Dossiers/ type de fichier mais je n'ai
pas trouvé où modifier l'icone associée à l'ouverture d'Adobe Reader ne
sachant pas duquel type de fichier il d'agissait ?
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce détail ?
Sachant qu'il ne s'agit que de l'affichage de cette icone du raccourci, le
dit raccourci fonctionnant normalement et m'ouvrant Adobe Reader 7
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous un bon weekend
Cordialement

J-P R

PS: pendant que j'y suis, sans abuser de votre temps, puis-je savoir ce
qu'est Windows Média Connect, et si j'en ai réellement besoin pour le
fonctionnement de de mon PC ?

9 réponses

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Juste une petite question de détail :dans mon menu "Démarrer/tous les
Programmes, tout est OK sauf que icone en face du raccourci Adobe Reader ne
correspond pas à l'îcone que l'on a habituellement avec les PDF, j'ai bien
essayé d'aller voir dans l'Options Dossiers/ type de fichier mais je n'ai pas
trouvé où modifier l'icone associée à l'ouverture d'Adobe Reader ne sachant
pas duquel type de fichier il d'agissait ?
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce détail ?
Sachant qu'il ne s'agit que de l'affichage de cette icone du raccourci, le
dit raccourci fonctionnant normalement et m'ouvrant Adobe Reader 7

Effectue un clic-droit sur l'icône du raccourci Adobe Reader. Dans
l'onglet Raccourci, clique sur le bouton Changer d'icône. Là, navigues
jusqu'au dossier d'installation d'Adobe Reader 7 (par défaut :
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0).
Là, choisis

PS: pendant que j'y suis, sans abuser de votre temps, puis-je savoir ce
qu'est Windows Média Connect, et si j'en ai réellement besoin pour le
fonctionnement de de mon PC ?

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Juste une petite question de détail :dans mon menu "Démarrer/tous les
Programmes, tout est OK sauf que icone en face du raccourci Adobe Reader ne
correspond pas à l'îcone que l'on a habituellement avec les PDF, j'ai bien
essayé d'aller voir dans l'Options Dossiers/ type de fichier mais je n'ai
pas trouvé où modifier l'icone associée à l'ouverture d'Adobe Reader ne
sachant pas duquel type de fichier il d'agissait ?
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce détail ?
Sachant qu'il ne s'agit que de l'affichage de cette icone du raccourci, le
dit raccourci fonctionnant normalement et m'ouvrant Adobe Reader 7

Effectue un clic-droit sur l'icône du raccourci Adobe Reader. Dans
l'onglet Raccourci, clique sur le bouton Changer d'icône. Là, navigues
jusqu'au dossier d'installation d'Adobe Reader 7 (par défaut :
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0).
Là, choisis le répertoire Reader, choisis Tous les fichiers dans Type
de fichiers et double clique sur AdoRd32.exe.
Normalement, une icône doit s'afficher. Sélectionne-là et valide.
Valide toutes les fenêtres.

PS: pendant que j'y suis, sans abuser de votre temps, puis-je savoir ce
qu'est Windows Média Connect, et si j'en ai réellement besoin pour le
fonctionnement de de mon PC ?

Ce programme intégré à Windows permet de partager ses fichiers vidéos,
musicaux avec son réseau local.

Espérant avoir répondu à tes questions (et désolé pour le doublon, j'ai
dû cliquer sur le bouton Envoyer sans avoir fini la rédaction de la
réponse ;-))),

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

philippe61
Bonjour
moi aussi j ai le même problème que jypy mais la solution proposéé par
Ludovic Cacheux ne fonctionne pas car le bouton Changer d'icône est grisé
.impossible de cliquer dessus.

peut-être du au passage à la version 7.0.5???

bye
Ludovic Cacheux
moi aussi j ai le même problème que jypy mais la solution proposéé par
Ludovic Cacheux ne fonctionne pas car le bouton Changer d'icône est grisé
.impossible de cliquer dessus.

Bonjour,

Dans ce cas, je pense que le plus simple est de recréer un raccourci :

1) Clic-droit sur Tous les programmes (Menu Démarrer), choisir Tous les
utilisateurs.
2) Ouvrir le dossier Programmes
3) Supprimer le raccourci "Adobe Reader 7.0"
4) Clic-droit sur le fond, Nouveau/Raccourci.
5) Suivre les instructions de l'assistant (le chemin d'Acrobat Reader
est par défaut "C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ReaderAcroRd32.exe").

Espérant vous avoir aidé à résoudre votre problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Ludovic Cacheux* , tu nous disais :

Espérant avoir répondu à tes questions (et désolé pour le doublon,
j'ai dû cliquer sur le bouton Envoyer sans avoir fini la rédaction de
la réponse ;-))),

Non, juste l'effet pervers de [Ctrl] + [Entrée] ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

jypy
___
Rebonjour,
Merci pour les réponses
Comme la personne qui a le même problème que moi, si je clique sur
propriétés l'onglet de changement d'icone est grisé et inactif ???
Cordialement

J-P R

_________________________________________________________________________________
"Ludovic Cacheux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Juste une petite question de détail :dans mon menu "Démarrer/tous les
Programmes, tout est OK sauf que icone en face du raccourci Adobe Reader
ne correspond pas à l'îcone que l'on a habituellement avec les PDF, j'ai
bien essayé d'aller voir dans l'Options Dossiers/ type de fichier mais je
n'ai pas trouvé où modifier l'icone associée à l'ouverture d'Adobe Reader
ne sachant pas duquel type de fichier il d'agissait ?
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce détail ?
Sachant qu'il ne s'agit que de l'affichage de cette icone du raccourci,
le dit raccourci fonctionnant normalement et m'ouvrant Adobe Reader 7

Effectue un clic-droit sur l'icône du raccourci Adobe Reader. Dans
l'onglet Raccourci, clique sur le bouton Changer d'icône. Là, navigues
jusqu'au dossier d'installation d'Adobe Reader 7 (par défaut : C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0).
Là, choisis le répertoire Reader, choisis Tous les fichiers dans Type de
fichiers et double clique sur AdoRd32.exe.
Normalement, une icône doit s'afficher. Sélectionne-là et valide. Valide
toutes les fenêtres.

PS: pendant que j'y suis, sans abuser de votre temps, puis-je savoir ce
qu'est Windows Média Connect, et si j'en ai réellement besoin pour le
fonctionnement de de mon PC ?

Ce programme intégré à Windows permet de partager ses fichiers vidéos,
musicaux avec son réseau local.

Espérant avoir répondu à tes questions (et désolé pour le doublon, j'ai dû
cliquer sur le bouton Envoyer sans avoir fini la rédaction de la réponse
;-))),

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Ludovic Cacheux
Bonjour,
Merci pour les réponses
Comme la personne qui a le même problème que moi, si je clique sur propriétés
l'onglet de changement d'icone est grisé et inactif ???
Cordialement

Re-bonjour,

Dans ce cas, je pense que le plus simple est de recréer un raccourci :

1) Clic-droit sur Tous les programmes (Menu Démarrer), choisir Tous les
utilisateurs.
2) Ouvrir le dossier Programmes
3) Supprimer le raccourci "Adobe Reader 7.0"
4) Clic-droit sur le fond, Nouveau/Raccourci.
5) Suivre les instructions de l'assistant (le chemin d'Acrobat Reader
est par défaut "C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ReaderAcroRd32.exe").

Espérant vous avoir aidé à résoudre votre problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

philippe61
Merçi à toi Ludovic

Ca fonctionne très bien
jypy
Bonjour,
Bravo, ça a marché !
Merci du tuyau et peut-être à + pour un autre dépannage !
Cordialement

J-P R

____________________________________________________________________________________
"Ludovic Cacheux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour les réponses
Comme la personne qui a le même problème que moi, si je clique sur
propriétés l'onglet de changement d'icone est grisé et inactif ???
Cordialement

Re-bonjour,

Dans ce cas, je pense que le plus simple est de recréer un raccourci :

1) Clic-droit sur Tous les programmes (Menu Démarrer), choisir Tous les
utilisateurs.
2) Ouvrir le dossier Programmes
3) Supprimer le raccourci "Adobe Reader 7.0"
4) Clic-droit sur le fond, Nouveau/Raccourci.
5) Suivre les instructions de l'assistant (le chemin d'Acrobat Reader est
par défaut "C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe").

Espérant vous avoir aidé à résoudre votre problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL