Icône alimentation dans barre des tâches

noftal
Depuis quelques temps, sans que je puisse préciser exactement la date exacte,
l"icône d'alimentation n'apparaît plus dans la barre des tâches. J'ai bien
sûr été vérifier dans l'option d'alimentation du panneau de configuration et
la case "Toujours afficher l'icone dans la barre des taches" est bien cochée.
Le seul moyen que j'avais trouvé était de décocher puis "appliquer", recocher
puis "appliquer" pour la faire réapparaitre. Mais à chaque reboot, l'icone
disparaissait a nouveau.
Et aujourd'hui, cette manip ne marche même plus.

C'est particulierement genant quand je suis sur batterie

je précise que j'ai un portable HP dv2104ea acheté en novembre 2006

Si quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne et comment la réparer...

JF
*Bonjour noftal* !

[...]

Quelques idées
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

noftal
Merci pour ce lien qui m'a fait un peu progresser dans mon diagnostic.

J'ai effectué le test qui consiste à exécuter "tskill explorer" et cela
rétablit mon icône en effet. Mais je n'ai pas bien compris comment résoudre
le pb de façon définitive

*Bonjour noftal* !

[...]

JF
*Bonjour noftal* !

[...]

C'est exactement ça, un diagnostic (tu es médecin ?).
Certains l'utilise (ou le préconise !) comme solution, mais ce n'est
qu'un contournement temporaire. Il vaut mieux continuer à chercher la
cause du dysfonctionnement.

C'est plutôt une bonne nouvelle. Avant tout :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#afficher-toutes-iconnes
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#toujours-afficher-icone
Faire quelques essais.

Si insuffisant essayer ceci qui marche souvent :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

Tiens-moi au courant pour que j'amende mon article en fonction de tes
résultats. Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

noftal
C'est plutôt une bonne nouvelle. Avant tout :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#afficher-toutes-iconnes
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#toujours-afficher-icone
Faire quelques essais.

J'avais déjà essayé ça mais sans succès.

Si insuffisant essayer ceci qui marche souvent :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

J'ai suivi à la lettre les indications et CA MARCHE ! Merci beraucoup pour
ton aide.

Une petite question tout de même : sachant qu'avant mon icône fonctionnait
sans que je désactive ces services, le fait de désactiver les 2 services ne
va-t-il pas engendrer d'autres désagrément ou pertes de fonctionnalités
(notamment dans le domaine du plug and play si j'ai bien compris la
définition de ces services) ?

JF
*Bonjour noftal* !

[...]

On me pose la question à chaque fois.
Bien lire les explications sur ces services en suivant les liens.
Cela n'a pas de rapport avec le Plug and Play mais avec le réseau.
Tu peux les mettre en manuel si tu préfères
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4
Ainsi ils démarreront au besoin.
Je vais amender ma page à ce sujet,
et inclure ton témoignage au sujet de l'icône Alimentation.
Merci de ton aimable coopération !