Icone Arrêter sur le Bureau

18 réponses
JL
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

8 réponses

1 2
JL
Ok, compris... Ce sont des commandes DOS
Merci Claude!

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
.../...

Tu veux connaître les commandes utilisables ? Dans la fenêtre CMD tu tapes
HELP et après tu prends les commandes une à une et tu retapes /? ou /help

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Ce sont des commandes DOS

Faut pas dire ça, ça met JCB en colère-:)))))))))))))))))))))))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ok, compris... Ce sont des commandes DOS
Merci Claude!

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
.../...

Tu veux connaître les commandes utilisables ? Dans la fenêtre CMD tu tapes HELP et
après tu prends les commandes une à une et tu retapes /? ou /help

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Jean-Claude BELLAMY
"JL" a écrit dans le message de
news:
Merci Freuk, Lucky, Jean-Claude et Claude !

Question subsidiaire : comment savez-vous cela? Ou en d'autres termes, où
avez-vous trouvé ces solutions notamment la commande shutdown? Dans l'aide
de Vista ?

En ce qui me concerne, en fouillant un peu partout sur le NET (MSDN entre
autres) , mais SURTOUT en EX-PÉ-RI-MEN-TANT !
Dans le cas précis en examinant l'aide intégrée de SHUTDOWN.EXE (taper
"SHUTDOWN /?")

J'ai toujours conservé au fond de moi-même la mentalité "Petit chimiste" (un
jouet que j'ai eu en 1963 - çà m'a marqué pour la vie!), quitte à parfois me
faire sauter des trucs à la figure ... ;-) (L'informatique, c'est moins
dangereux :-)).
On appelle çà l'esprit "chercheur", qui de temps en temps aboutit à l'esprit
"trouveur" ! ;-)

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui
trouvent, on en cherche!" ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"azer" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
oublier de preciser
si JCB veut bien le donner

Effectivement, j'ai oublié de l'indiquer, désolé ...

Remarque : c'est un peu plus "olé-olé" que les autres commandes ...

Il faut créer un raccourci qui va se charger d'exécuter la DLL
"POWRPROF.DLL" , laquelle gère les différentes mises en veille.
Et pour exécuter une DLL en ligne de commande, il faut passer par
RUNDLL32.EXE

La commande sera donc :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

ATTENTION :
la syntaxe de rundll32 est "case sensitive" (sensible à la casse) en ce qui
concerne le(s) paramètre(s) transmis à la dll, donc il faut respecter
scrupuleusement l'écriture ci-dessus (virgule, aucun espace, respect
minuscules/majuscules)

Précisions :
La fonction "SetSuspendState" admet 3 paramètres :
le 1er précise si on veut une mise en veille prolongée (hibernation) ou
non.
le 2ème indique si on on force la mise en veille auprès des applis,
le 3ème indique si on désactive ou non les événementts "de réveil"

Donc les 2 syntaxes utiles sont :

Mise en veille simple :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0

NB: En ce qui concerne mon PC, pour une raison que je n'ai pas encore
élucidée, les 2 syntaxes entrainent la mise en veille prolongée !
(SetSuspendState a l'air de se f...e du 1er paramètre chez moi!)

Ensuite, il suffit de créer un raccourci sur le bureau (p.ex.) pour chaque
commandes.
(on peut aussi les copier chacune dans un batch, et créer un raccourci des
batchs obtenus)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"JL" a écrit dans le message de
news:
Ok, compris... Ce sont des commandes DOS

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CE SONT DES COMMANDES WINDOWS, 32 BITS, en mode CONSOLE , point barre !
(pas trouvé le moyen typographique de crier encore plus fort ! ;-))

Il y a autant de DOS dans ces commandes que de socialisme dans le gnôme qui
nous gouverne ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Tu nous dis :
...Ce sont des commandes DOS

Faut pas dire ça, ça met JCB en colère-:)))))))))))))))))))))))))

Trop tard, c'est déjà fait ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Le Claude
Salut JCB,

Tu nous dis :
Il y a autant de DOS dans ces commandes que de socialisme dans le gnôme qui nous
gouverne ! ;-)

Pourquoi le Cébidé n'est pas au PS ? je croyais à l'entendre causer...

MDR !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"JL" a écrit dans le message de
news:
Ok, compris... Ce sont des commandes DOS

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CE SONT DES COMMANDES WINDOWS, 32 BITS, en mode CONSOLE , point barre !
(pas trouvé le moyen typographique de crier encore plus fort ! ;-))

Il y a autant de DOS dans ces commandes que de socialisme dans le gnôme qui nous
gouverne ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

JL
EX-PE-RI-MEN-TER ?

Je viens d'expérimenter la commande FORMAT qui m'intriguait...

Merci Jean-Claude...

%;>))))))))))

Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
.../...
En ce qui me concerne, en fouillant un peu partout sur le NET (MSDN entre
autres) , mais SURTOUT en EX-PÉ-RI-MEN-TANT !

.../...
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2