icone et barre des taches

les renardeaux
Bonjour,

Une copine m'a interpellé l'autre jour au sujtet de son PC (HP sous
Win7 pro).
Elle utilise Waterfox (sur mes conseils et je le lui ai alors moi-même
ai installé) pour naviguer depuis plusieurs années et depuis quelques
jours lorsqu'il est lancé il affiche dans la barre des tâches une icone
vide.

Suis allé voir sur place... J'ai réinstallé 'par dessus' Waterfox.
Idem.
Il s'agit d'un PC bien entretenue dont elle se sert pour le boulot. Pas
de téléchargements de bidules ni d'utilisation détournées (elle est la
seule à l'utiliser).

Bien sûr il y a dû y avoir quelque chose... Mais le PC tourne à
merveille, et la navigation aussi. Juste cette icone 'vide' du
navigateur (toutes les autres icones d'applications sont ok).

J'ai restauré une image système, pas de changement.

J'ai abandonné la rcherche de la cause et me demande si l'un d'entre
vous sait où l'attribution de l'icone d'une applicaton ouverte pourrait
se configurer (si tant est que ce serait possible).
J'ai fureté un peu dans la BDR mais sans pousser plus avant.

Je recule devant la désinstallation/ré installation complète du
navigateur car je ne voudrais pas perdre sa config (raccourci, mot de
passe, etc) ni celle de ses addons.

--
... Michel

les renardeaux
Ninou Wrote in message:r
Cela m'est arrivé plusieurs fois lors d'une mise à jour de Waterfox.Dans ce cas, je détache l'icône blanche dans la barre des tâches.Je relance Waterfox et je réépingle l'icône à la barre des tâches.

Yes. Ça ça marche. A tous les coups. Mais il n y a pas de
bouton/icone sur la BDT pour lancer Waterfox. Le raccourci est
sur le bureau et elle n en veut pas sur la BDT.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les renardeaux
Sergio Wrote in message:r
Ça c'est propre aux applis Microsoft : Elles ne respectent pas les standards de Windows !

:D
--
Bisous à ta souris.
... Michel

les renardeaux
Ray_Net Wrote in message:e
Je crois qu'il veut dire la Barre De TâchesA droite du champ de recherche.

Voilà!
1 waterfox est en raccourci sur le bureau et ne doit pas être en
raccourci quicklaunch etc. Juste sur le bureau. Et il y
est
2 une fois lance il s iconise dans la taskbar comme toute
application active.
3 son icône est generique Windows et n est pas celle de l
exécutable. Là est le problème.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
Droger Jean-Paul
Le 03/05/2020, les renardeaux a supposé :
[...]

je ne connais pas waterfox, mais qu'est ce qu'une icone vide?
Lorsqu'un programme ne veut plus se lancer en cliquant sur l'icone, je
vais dans la partition de Win et cherche le dossier où se trouve
l'exécutable du programme et le lance depuis l'exe ad hoc.
Si là cela ne marche pas, c'est qu'il y a des liens qui ont sauté,
voire tout le programme!!!
Mais une chose après l'autre essaie de le lancer à partir de son exe et
non de l'icone, sans doute sur le bureau !
Bonne fin du WE.
JP
wanadoo;
les renardeaux
Bonjour,
Le message du dimanche 03/05/2020 (cf.
), Droger Jean-Paul dixit,
stipule notammant :
je ne connais pas waterfox,

Un fork de Firefox
mais qu'est ce qu'une icone vide?

Je voulais dire un bouton sur la barre des tâches sans (l')icone (du
programme ouvert).
Mais une chose après l'autre essaie de le lancer à partir de son exe
et non de l'icone, sans doute sur le bureau !

Toutafé. Et j'ai bien sûr essayé.
Et par exemple si je lance à partir de l'exe c'est pareil...
Lorsqu'on lance une appli quelle qu'elle soit à partir de son raccourci
dns le menu démarrer ou sur le bureau (ou même en double cliquant sur
l'exe) un bouton s'affiche sur la taskbar reprenant l'icone du
programme (telle qu'elle figure sur le raccourci, par exemple)
attestant ainsi que l'application est active. Dans ce cas c'est une
icone générique (je pense l'icone 001 incluse dans shell32.dll).
Alors qu'avant (disons il y a quelqes jours) le bonton de la taskbar
était bien celui de l'appli.
--
... Michel
Didier
Le 03/05/2020 à 15:58, les renardeaux a écrit :
[...]

Et un clic droit / propriétés / changer d'icône (de mémoire, je suis
passé à Win10, je ne sais plus si on peut le faire depuis la barre des
tâches) ?
Didier.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du dimanche 03/05/2020 (cf. <r8mps8$ivj$ ),
Didier dixit, stipule notammant :
Et un clic droit / propriétés / changer d'icône (de mémoire, je suis
passé à Win10, je ne sais plus si on peut le faire depuis la barre
des tâches) ?
Didier.

On peut. Pour un raccourci. Pas pour l'icone qui représente une appli
simplement active mais qui n' pas de raccourci dans la taskbar.
--
... Michel
Bruno91
Bonjour / Bonsoir les renardeaux
[...]

Aller dans program files et touver le programme, ouvrir le dossier,
touver où lancer le programme.
clic droit, creer un raccourci-> sur le bureau
glisser cet icone raccourci où on veut
Je viens de le faire sur XP et W10
--
Bruno
les renardeaux
Bonjour,
Le message du dimanche 03/05/2020 (cf.
), Bruno91
dixit, stipule notammant :
[...]

Je me fais mal comprendre. Pas de pb pour créer un raccourci.
Le pb est que lorsque l'appli est lancée son icone dans la taskbar est
neutre. Elle ne reprend pas l'icone de l'exécutable.
--
... Michel