Icone bizarre pour utilitaire disque

Le
Saïd
Quelqu'un peut-il me dire comment l'icone qui represente l'utilitaire
disque dans /Applications/Utilities est devenue ceci:
http://perso.wanadoo.fr/saidl/icone_bizarre.pdf

Ca s'est produit au moment ou je faisais glisser l'application en question
vers le Dock d'un utilisteur (autre que moi, dans mon Dock j'ai toujours la
bonne icone).

Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

--
Saïd.
Saïd
Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

Essaye de relancer le Finder.

Marche pas. JJe regarderai ce soir un diff -R avec une sauvegarde du
systeme. A moins que l'icone ne soit une resource?

--
Saïd.

Saïd
Le #1489006
Matt :
On Mon, 10 May 2004 09:59:55 +0000 (UTC),
Saïd
Marche pas. JJe regarderai ce soir un diff -R avec une sauvegarde du
systeme. A moins que l'icone ne soit une resource?

Essaye de zapper les fichiers "Desktop DB" et "Desktop DF" du volume de
démarrage.

Marche pas non plus. A moins qu'il ne faille rebooter? l'icone d'une .app
se trouve ou?

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

--
Saïd.

Philippe Di Valentin
Le #1489004
Le 10/05/04 18:23, Saïd écrivait:

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

Effet d'optique:-)))))

--
• Philippe

jlcardin
Le #1488998
Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)
j'ai souvent eu ça avec la même icône:

1/ redémarrer m'a parfois réglé le problème
2/ sinon Onyx a résolu la chose.
bonne soirée

Saïd
Le #1123875
Matt :
On 10 May 2004 16:23:34 GMT,
Saïd
Marche pas non plus. A moins qu'il ne faille rebooter? l'icone d'une .app
se trouve ou?

Normalement dans Contents/Resources/*.icns

C'est bien la bonne icone.

En tout cas DiskUtiliy marche encore. Mais je dois dire qu'il y a des
choses qui me laissent perplexes dans Mac OS X...

Pour la gestion du bureau et tout, oui parfois ça merde sévère.

Maintenant, meme l'icone du Dock est mauvaise. Au moins c'est coherent.

--
Saïd.

jperrocheau
Le #1123873
Matt
Essaye de zapper les fichiers "Desktop DB" et "Desktop DF" du volume de
démarrage.

Euh! pour les applications Cocoa, je ne suis pas persuadé qu"ils soient
utilisés...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Le #1123872
Saïd
[...]

As-tu été regarder du côté des caches... ?

"/Library/Caches/com.apple.dock.iconcache.UID"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Saïd
Le #1488974
Saïd :
Comment faire pour retrouver ma belle icone? (je peux essayer de la
retrouver dans mon Dock?)

La solution vient de m'etre transmise par mail:
Pomme-I sur l'application.
cliquer sur l'icone.
appuyer sur suppr pour l'effacer. La bonne icone reapparait instatanement.

Merci a Jacques qui ne peut pas poster pour sa reponse.

--
Saïd.