icone : comment créer... ?

Camille
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une nouvelle icône à partir d'une image ou d'un dessin.
Comment faire ?
@ +
--
camille

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est possible en faisant une image en *.bmp puis en la renommant en *.ico

Mais la transparence ne sera pas gérée, les différents formats non plus,
etc..

Pour faire de véritables icônes, il faut utiliser un logiciel dédié comme
IconWorkshop Pro d'Axialis :

http://www.axialis.fr/iconworkshop/index.html

--
Cordialement

========= Jean-Jacques
Paulchen
Bonjour
Ou microangelo98
--
Paulchen
Antispam - enlever "ENLEVER"

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Pour faire de véritables icônes, il faut utiliser un logiciel dédié comme
IconWorkshop Pro d'Axialis :

http://www.axialis.fr/iconworkshop/index.html

JPC
On Mon, 24 Jan 2005 01:59:03 -0800, "Camille"
wrote:

Bonjour à tous,
J'aimerais créer une nouvelle icône à partir d'une image ou d'un dessin.
Comment faire ?
@ +

Avec n'importe quel logiciel graphique (paintshop, photoshop, ou
simplement "paint") faire un dessin de 32x32 pixels (ou 64x64)
Le sauvegarder en "monicone.bmp"
...puis renommer ce fichier en "monicone.ico"

Jacquou
"Camille" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,
| J'aimerais créer une nouvelle icône à partir d'une image ou d'un dessin.
> [...]

XnView qui est gratos et qu'on trouve facilement avec Google transforme la
quasi-totalité des formats image en autre format ilage, dont .ico

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)