icone de racccourci Internet

meb7
Bonjour,

Depuis une semaine, lorsque je glisse un site internet vers mon bureau,
l'icone s'affiche comme raccourci système par défaut (au lieu de la page
blanche avec un e)

En faisant, Propriétés, Changer l'icone, le fichier 'shell32.dll' ne montre
plus cette icone du raccourci Internet mais l'icone système par défaut.

J'ai remarqué qu'un autre fichier 'shell32(3).dll' existait (même nombre
d'octets et parait etre identique, sauf la date de création qui est plus
récente) qui a lui aussi, l'icone par défaut système au lieu du raccourci
internet.

Parcontre il n'y a pas de fichier intermédiaire 'shell32(2).dll'

1- Comment remettre l'icone de racccourci Internet dans 'shell32.dll' ?
2- Puis-je supprimer sans pb le fichier 'shell32(3).dll '?

Sur une ancienne icone internet qui a gardé l'incone de raccourci Internet,
j'ai vu qu'elle est activée par le fichier 'url.dll'

3- Pourquoi le raccourci apparait-il dans url.dll et pas dans shell32.dll ?
Ce qui m'oblige à faire un 'Propriétés', 'Changer d'icone', et le
'Parcourir' pour retrouver le fichier url.dll (le parcourir s'ouvrant par
défaut sur shell32.dll )

Biensur, le pb est quand mème résolu.... mais quelles manips...si je glisse
plusieurs icones....

Merci de suggestions pour m'aider à remettre un bureau ludique rapidement.
--
meb7

technicland
meb7 wrote:
[...]

Bonjour
essaye de reconfigurer el type de fichier URL a Internet Explorer pour cela
vas des les options de dossiers / Types de fichiers et url associé a
Internet Explorer
Si ca suffit pas essaye de reinitialiser Internet Explorer pour voir

Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - http://faq.ie7.free.fr ]

meb7
Bonjour,

merci de votre réponse.
Raccourcis des sites Internet Explorer (RIE).

les RIE personnalisés des sites s'installent bien, mais pour les sites ayant
le RIE normale (e bleu ds page blanche) celui-ci affiche l'icone système de
Ms Windows. (voir à http://cjoint.com/?ffqWnYoi2T )

le clic droit sur ce RIE, avec Maj+ Clic droit, ne fait pas apparaitre non
plus "Ouvrir avec" ????
le RIE n'existe plus ds le fichier shell.32.dll et je ne peux changer
l'ouverture du raccourci de l'URL par Outils; Options, "Ouvrir avec..", car
le bouton "Modifier" est grisé ????

En créant un nouveau fichier avec ext .url pour 1 raccourci internet, voici
ce qu'affichent les fenêtres: http://cjoint.com/?ffrx0jVNBG
mais lors de la fermeture puis de la réouverture d'IE, le raccourci Internet
n'est plus proposé ds les fichiers proposés à la modification...

ma seule possibilité actuellement est clic droit sur le RIE anormal,
Propriété, changer l'icone, Parcourir et chercher le fichier "url.dll" où
l'icone apparait bien.

Avant de réinitialiser (car j'ai vraiment 1 grosse personnalisation barre
d'IE et GOOGLE), je préfèrerais pouvoir réparer seulemnt le fichier
shell32.dll si cela est possible.

Comment faire réapparaitre le RIE ds shell32.dll ?
y a t-il un moyen de réparer ce fichier?

Encore merci de vos suggestions

--
meb7