Icone

Le
Hugo
Bonjour,

J'aimerais pouvoir inserer une icone dans la barre d'une
userform. Je ne sais pas quelle propriete je dois
parametrer.

Merci d'avance pour votre aide.

Hugo.
sabatier
Le #1236199
bonjour Hugo
peut-être que dans les propriétés de ton UF, tu trouveras sous Picture
icône à ton pied...
HTH
jps

Hugo a écrit:
[...]

Michel Pierron
Le #1235711
Bonjour Hugo;
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function ExtractIcon Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconA"
_
(ByVal hInst As Long, ByVal lpszExeFileName As String _
, ByVal nIconIndex As Long) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer _
, ByVal lParam As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim IcoPath As String
' Chemin complet du fichier icône
IcoPath = ThisWorkbook.Path & "Ctrfran.ico"
If Dir(IcoPath) = "" Then Exit Sub
Dim hWnd As Long, hIcon As Long
hIcon = ExtractIcon(0, IcoPath, 0)
hWnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
SendMessage hWnd, &H80, 0, hIcon
End Sub

MP

"Hugo" news:19fcb01c41d60$5fa4fa90$